Façons de découvrir Château de Lacypierre
à partir de 216.56 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 3 semaines

Château magnifique et visite mémorable avec la propriétaire aussi passionnée que passionnante pour raconter l'histoire de sa famille.

Date de l'expérience : mai 2021
Avis écrit le 9 novembre 2020

Un lieu un peu secret et délicieux (un petit conseil : arriver par le haut de la route), un petit château plein de charme et secrets familiaux et architecturaux révélés par l’agréable et généreux récit d’une des descendantes (un grand merci pour sa belle diction et le joli son de sa voix) des derniers propriétaires. Nous ne pouvons que sortir admiratifs d’une telle visite devant la passion, la précision et la diversité des recherches, les difficultés et obstacles de sa longue restauration. Une belle leçon passionnante d’énergie et de respect de l’histoire et l’envie (réalisée) finale d’acheter le livre la racontant.

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 28 octobre 2020 par mobile

Château magnifique.
L'histoire d'une famille, l'histoire d'une vie.
Florence, la guide, a bien plus d'un talent. Elle vous emmène à travers le temps, nous raconte son histoire. Beaucoup d'émotions. Moment magique. Allez y les yeux fermés.
Encore merci à Florence pour ce moment si particulier.

Date de l'expérience : octobre 2020
Avis écrit le 25 octobre 2020 par mobile

Un moment inoubliable, un château d’une vie, là fille des Proprietaire nous a fait la visite et elle a été grandiose, elle fait tout pour faire perduré la mémoire de ses parents et nous avons été bercé dans ses souvenirs de petite fille, allez y car c’est un château vraiment magnifique et rempli de souvenirs!!!
Le travail de ses parents est tout simplement exceptionnel.
Encore merci merci merci !!

Date de l'expérience : octobre 2020
Avis écrit le 18 août 2020

La visite de ce château nous a captivés, émus, bouleversés...
Une des deux filles propriétaires de ce château nous a parlé de son histoire, de l'histoire de ses parents passionnés et courageux qui ont restauré ce château. Château acheté dans un état pitoyable et magnifiquement restauré.
La visite a duré près de 2 heures, nous aurions aimé qu'elle dure encore et encore...
L'histoire de ce château et de cette famille est magnifique
Nous ne manquerons pas d'y retourner en famille, entre amis lors d'un prochain passage !
MERCI BEAUCOUP pour cet excellent moment

Date de l'expérience : août 2020