“Trekking inoubliable”
Avis sur Rota Vicentina

Rota Vicentina
Détails de l'activité
Avis publié : 25 avril 2016 par mobile

Avril est un mois magnifique pour effectuer un trek sur la Rota Vicentina. Nous avons parcouru 100km sur le chemin des pêcheurs. Une randonnée inoubliable avec des paysages à couper le souffle. Des falaises, une nature préservée avec des fleurs, des odeurs et des couleurs magnifiques. Le bornage est parfait. Les étapes sont fournies en hébergements de tout type (hotels, chambres d'hôtes, campings). Les kilomètres passent vite avec toutes les choses à voir. Prévoir de marcher à 80% dans le sable. Par contre à éviter durant les mois les plus chauds (très peu d'ombre). Des souvenirs inoubliables et une randonnée ressourçante. À faire absolument surtout pour decouvrir un pays magnifiques avec des gens très simples et généreux.

Filtrer

Avis publié : 16 juillet 2015

Nous en revenons chargés de couleurs, d'énergie, de lumière, de nature ! N'avons croisé en 10 jours que 2 randonneurs.
Avons été sceptiques sur les kms annoncés dans le guide, étonnés du manque d'information trouvé dans les hébergements (mais tant mieux, le chemin ne sera pas envahi par la foule !), et avons ressenti un grand vide à l'arrivée au phare : le balisage se fait rare -et poutant c'est aussi un départ-, aucun panneau n'indiquant cette sublime randonnée.
Les paysages sont magnifiques, les chemins propres, le balisage intégré aux sites. Absolument genial. Nous essaierons de revenir au printemps voir toute cette vegetation fleuri.
C'etait magique. Un grand merci au Portugal, pays acccueillant plein de richesses et l'equipe qui prend soin de cet itinéraire fabuleux.

Avis publié : 7 juillet 2015 par mobile

Le site internet de la rota vicentina mérite un prix ! Il est possible d'y organiser entièrement son séjour, son parcours, son hébergement, ses éventuels transports. Le site est très complet!

La marche est très très bien balisée. Chaque intersection est marquée. Pas de risque de se perdre en route.

Les villages traversés permettent presque toujours de se restaurer.
Prendre assez d'eau, je n'ai pas vu beaucoup de fontaines.
Nous avons marché de Porto-Covo à Cabo San Vincente et Sagres.

Évidemment les panoramas sont spectaculaires.

Nous y sommes allés en Mai, la température était très agréable (env 26-28) et 100% des hôtes qui nous ont accueillis l'ont très très bien fait. Superbe service du simple B&B à l'hôtel 4* tout le monde était très serviable et surtout très professionnel.

Très belle expérience de marche et gastronomique également. En environ 10 jours nous n'avons jamais mangé 2x le même plat!
Goûter les Caracois (en saison ... Mai) avec une bière en apéro ou en encore les Perceves en entrée.

On y retournera tout au nord!

Avis publié : 21 mai 2015

Je l'aime beaucoup. Belle vue, pas trop de monde. Nous avons rencontré seulement 8 personnes pendant 3 jours. Les villages étaient agréables et la nature était propreNous avons pris la route historique et c'était très beau. Les forêts et les champs sont très impressionnant. Cependant, les km ne sont pas très bien indiquées. Quand à la carte qu'il nous a dit que nous allions faire 25 km en fait nous avons fait environ 30. tenir compte du fait que les hôtels ne sont pas toujours très proche de la ville, donc il faut marcher encore plus pour aller à eux. Vous avez également besoin d'apporter un bon déjeuner et assez de l'eau parce qu'il n'y a pas d'endroit donc acheter certains tandis que vous êtes à pied. Gardez à l'esprit qu'il est très souhaitable de réserver des hôtels à l'avance
La nourriture dans toutes les villes est le meilleur que nous ayons eu au Portugal et le vin était délicieuse. Les gens sont très gentils et la plupart des hôtels étaient magnifiques

Avis publié : 17 avril 2014

La Rota Vicentina (sud-ouest de la province de l'Alentejo) partant de Porto Covo et aboutissant au sublime Cap Saint Vincent (Cabo de Sao Vicente) est un must en matière de randonnée au Portugal.
Les paysages maritimes traversés, les jolis villages blancs aux toits de tuiles rouges, les plages et criques innombrables, les hautes falaises sauvages et déchiquetées, la faune et la flore admirables, au printemps surtout lors de la période de nidification des oiseaux et des cigognes blanches, tout concourt à faire de ce décor un vrai paradis !
A ne pas manquer, surtout en Avril/Mai !

Les voyageurs ayant consulté Rota Vicentina ont aussi consulté

Vila Nova de Santo Andre, Setubal District
Santiago do Cacem, Setubal District

Vous connaissez Rota Vicentina ?