Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Randonnée sur la rota vincentina

Nous sommes partis de Sagres jusqu'à Santiago de Cacem en alternant la route des pecheurs et le... lire la suite

Avis écrit le 29 mai 2018
puymiclan
par mobile
Superbe sentier le long des côtes sauvages

Fait le sentier des pêcheurs depuis Porto Covo et le chemin historique jusqu’au Cap Saint-Vincent... lire la suite

Avis écrit le 22 février 2018
Volvic66
Granges-veveyse
Lisez les 184 avis

Avis écrit le 10 octobre 2017

nous sommes partis en septembre et nous avons fait le chemin historique jusqu'à Odexeice puis nous sommes remontés par le sentier des pêcheurs. Des paysages sublimes principalement sur le sentier des pêcheurs. Accueil des portugais inoubliables et temps magnifique. Des hébergements à chaque étape. A faire absolument

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 10 octobre 2017

Le site Web de la Rota Vicentina est si bien fait qu’il nous a permis d’organiser nous-même notre séjour. On a beaucoup apprécié de pouvoir télécharger dans notre téléphone les données GPS de tous les parcours. Nous sommes un couple dans la mi-soixantaine qui aimons voyager seuls et à notre propre rythme. Nous avons décidé d’habiter pour une dizaine de jours dans un petit village un peu à mi-chemin de la Rota Vicentina et de parcourir les sentiers qui nous intéressaient le plus ou qui correspondaient le mieux à notre condition physique de la journée. Sauf pour les sentiers circulaires, nous avons pu revenir à notre point de départ soit par taxi, soit par notre gentil hôte ou tout simplement en marchant un aller-retour. Nous avons fait une grande partie du sentier des Pêcheurs où la brise de l’Atlantique vient rafraichir le temps et dont les points de vue des falaises et des criques se succèdent souvent jusqu’à l’horizon. On doit admettre que la section de Zambujeira do Mar à Odeceixe est d’une beauté remarquable, les points de vue sont à couper le souffle et l’arrivée à Odeceixe restera marqué dans notre mémoire longtemps. Nous avons aimé le circuit circulaire de Troviscais avec ses chênes lièges, ses eucalyptus, le fleuve Mira et ce vieux figuier rempli de fruits très mûrs que nous avons savouré avec délice. Au cours de ce séjour on a vu des paysages de mer et terre très variés, des gens authentiques, simples et très généreux. On a pu se régaler de poissons et de fruits de mer frais. Nous en revenons la tête remplie de belles images, d’odeurs variées et de saveurs originales. En général voilà une belle expérience d’authenticité.

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 25 avril 2016 par mobile

Avril est un mois magnifique pour effectuer un trek sur la Rota Vicentina. Nous avons parcouru 100km sur le chemin des pêcheurs. Une randonnée inoubliable avec des paysages à couper le souffle. Des falaises, une nature préservée avec des fleurs, des odeurs et des couleurs magnifiques. Le bornage est parfait. Les étapes sont fournies en hébergements de tout type (hotels, chambres d'hôtes, campings). Les kilomètres passent vite avec toutes les choses à voir. Prévoir de marcher à 80% dans le sable. Par contre à éviter durant les mois les plus chauds (très peu d'ombre). Des souvenirs inoubliables et une randonnée ressourçante. À faire absolument surtout pour decouvrir un pays magnifiques avec des gens très simples et généreux.

Date de l'expérience : avril 2016
Avis écrit le 16 juillet 2015

Nous en revenons chargés de couleurs, d'énergie, de lumière, de nature ! N'avons croisé en 10 jours que 2 randonneurs.
Avons été sceptiques sur les kms annoncés dans le guide, étonnés du manque d'information trouvé dans les hébergements (mais tant mieux, le chemin ne sera pas envahi par la foule !), et avons ressenti un grand vide à l'arrivée au phare : le balisage se fait rare -et poutant c'est aussi un départ-, aucun panneau n'indiquant cette sublime randonnée.
Les paysages sont magnifiques, les chemins propres, le balisage intégré aux sites. Absolument genial. Nous essaierons de revenir au printemps voir toute cette vegetation fleuri.
C'etait magique. Un grand merci au Portugal, pays acccueillant plein de richesses et l'equipe qui prend soin de cet itinéraire fabuleux.

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis écrit le 7 juillet 2015 par mobile

Le site internet de la rota vicentina mérite un prix ! Il est possible d'y organiser entièrement son séjour, son parcours, son hébergement, ses éventuels transports. Le site est très complet!

La marche est très très bien balisée. Chaque intersection est marquée. Pas de risque de se perdre en route.

Les villages traversés permettent presque toujours de se restaurer.
Prendre assez d'eau, je n'ai pas vu beaucoup de fontaines.
Nous avons marché de Porto-Covo à Cabo San Vincente et Sagres.

Évidemment les panoramas sont spectaculaires.

Nous y sommes allés en Mai, la température était très agréable (env 26-28) et 100% des hôtes qui nous ont accueillis l'ont très très bien fait. Superbe service du simple B&B à l'hôtel 4* tout le monde était très serviable et surtout très professionnel.

Très belle expérience de marche et gastronomique également. En environ 10 jours nous n'avons jamais mangé 2x le même plat!
Goûter les Caracois (en saison ... Mai) avec une bière en apéro ou en encore les Perceves en entrée.

On y retournera tout au nord!

Date de l'expérience : mai 2015