Avis écrit le 4 novembre 2016

Nous avions réservés 3 nuits dans cet hotel. A l'arrivée une réceptionniste peu agréable nous annonce que l'hotel étant complet nous sommes relogés à plus de 300 mètres dans une pension sans confort à 120 euros la semaine. Nous avions pourtant réservé en avance et payé par le biais d'une agence de voyage. Mécontents, nous avons pu regagner l'hotel pour les 2 autres nuits. Le lit de mon fils n'était pas fait, nos bagages n'avaient pas été transférés et impossible de vider la baignoire après un bain. Cet hotel n'est vraiment pas un 5 étoiles et le personnel à la réception n'est pas à l'écoute. Toutefois l'infrastruture est sympathique et bien située au calme. Propreté correcte. Personnel de nettoyage + service très sympathique.

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 25 septembre 2016 par mobile

J y suis allé avec mon mari pour notre lune de miel. C est vrai qu il est loin de la ville. Une voiture est indispensable, et que le personnel pas toujours souriant. Mais toujours a notre ecoute et au petit soin. Piscine magnifique et plage rien a dire. Chambre très spacieuce et propre. Buffet du midi et soir variés. Des musiciens typique grec et animations au programme le soir. Je garde un très bon souvenir de notre séjour. Une visite s impose a Elafonissi.... merci

Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 19 septembre 2016

De passage pour 2 nuits lors d'un périple en Crète, nous n'étions pas triste de quitter l'hôtel... C'est vrai que la piscine est belle, que le hall d'entrée est sympa, que la chambre et la salle de bains sont spacieuses mais je crois que les points positifs s'arrêtent là ...
Le personnel n'est pas très sympathique : la personne qui nous a reçu à la réception était assez antipathique et s'exprimait dans un anglais plus que moyen. Elle ne nous a pas expliqué où se trouvait le restaurant pour les repas, elle s'est contenté de nous donner une feuille photocopiée (et re re re re rephotocopiée) sur lequel on avait apparement toutes les infos que l'on souhaitait. On y lit WIFI gratuit mais il faut se battre pour avoir le code... Je trouve cela un peu juste pour un 5 etoiles..
La plage n'est pas très jolie et il fait très chaud dans les couloirs de l'hôtel.
L'hôtel est très très excentré, une voiture est indispensable !
Une petite remarque positive tout de meme pour le buffet du soir où quelques spécialités étaient proposées.
Par contre nous avons "hurlé" lorsqu'on nous a dit qu'il faudrait payer 2€ le matin pour avoir un jus d'orange frais ... alors que nous l'avions gratuitement dans l'hotel précédent (3etoiles à Héraklion)...
Enfin et pas des moindres : une literie HORRIBLE ! Un mal de dos affreux pendant ces 2 nuits...
En bref : je ne recommanderais pas cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 septembre 2016

Habitués depuis plusieurs années à séjourner à l'Astérion, nous ne pouvons que confirmer nos propos tenus à l'endroit de cet hôtel. Calme, loin de presque tout, chambre, piscine et plage en enfilade avec le calme en prime.
Pour celles et ceux qui seraient tentés d'en goûter le plaisir, une voiture s'impose impérativement, sauf à vouloir profiter du séjour pour parfaire sa méditation transcendantale en toute quiétude.
On notera la qualité des soins apportés par le personnel pour satisfaire le client et il y a lieu de relever à cet égard la gentillesse et la sympathie de Ioanna, accompagnée par Vasiliki pour gérer l'espace extérieur (bar et piscine), Erka et le sympathique footballeur Dilian au petit déjeuner, sans oublier Evan qui officie au bar en cravate.
Ces précisions sont utiles car si du côté pile, le vert est de mise, côté face, le casting n'est pas le même et surtout à la réception de l'établissement. Gageons à ce sujet que des modifications d'organigramme seront programmées pour la saison 2017 car au cas d'espèce, prend un risque celle ou celui qui tente d'obtenir un renseignement quelconque auprès de l'une des dames de l'accueil. Le choc thermique est immédiat entre la bonhomie de ceux déjà cités et la réception. Nombre de clients ont déjà postés des commentaires sur ce problème sur ce site et d'autres.
Pour l'heure nous considérons ces attitudes comme des erreurs de parcours de la direction lors des recrutements et on en saura plus au printemps prochain dans l'espoir que le manager tiendra compte de ces avis qui lui ont été relatés de vive voix lors du dernier séjour de août/ septembre 2016.

Astuce pour la chambre : Si possible avec vue partielle sur la mer n° 305,306,307,308,309,310 au 3 ème étage avec ascenseur
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 4 septembre 2016

Si on remarque bien les bons avis sont plutôt en mi saison qu'en pleine saison. Et ceci explique cela. C'est un hôtel de structure plutôt familiale et très confiné en surface par rapport à la structure proposée. Donc dès qu'il est plein c'est petit partout : la piscine, les chambres car on est très proches les uns des autres. La nourriture est moyenne et sans surprise. La plage est juste à côté mais sur toute cette côte les plages ne sont pas bien emménagées. Elle ne sont pas nettoyées les matins par la ville, et ce sont des galets. C'est comme cela sur quelques kilomètres. Mais le positif est que ce n'est pas bondé même en pleine saison pour ceux qui veulent être plutôt au calme. Attention aussi il faut savoir que les grecs du continent ont le verbe haut et que dehors peut importe le silence à respecter pour les voisins. Eviter le plus possible le mois d'Août, période leurs vacances.Le balcon c'est comme à la maison donc imaginez... Mais c'est une question de culture uniquement. Si l'hôtel est petit tout résonne obligatoirement. Pour un 4 étoile à conseiller, pour un 5 non et surtout connaître les inconvénients. Je l'ai trouvé propre.

• Séjour en : août 2016, a voyagé avec des amis