Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Google
Façons de découvrir Le Moléson
à partir de 188.33 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 mars 2017

Le funiculaire permet d'atteindre le pied du Moleson et de là une descente en luge d'environ 5 km
Location de luges en bois (qui conviennent aux adultes) directement au départ du funiculaire
Sensations géniales (parfois sportif !!) - moments de franches rigolades en famille
paysages à couper le souffle
et tout cela dans un cadre très sécurisé (les enfants doivent au moins avoir 10 ans pour se sentir à l'aise)
Un des 2 ou 3 meilleurs moments de vacance de notre vie

Date de l'expérience : février 2017
Avis écrit le 23 janvier 2017

Pour la montée, il est intéressant d'utiliser les installations disponibles. Au sommet, on peut se restaurer ou pique-niquer...
Diverses options sont disponibles pour le retour, en dehors de la Via ferrata... Nous avons choisi la descente en cabine, et le reste à pieds. Solution intéressante pour les jeunes et les sportifs... mais pas pour moi...

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 4 novembre 2016

Une montée fantastique en l'espace d'une poignée de minutes !

Le Moléson est un sommet des Préalpes fribourgeoises culminant à 2'002 mètres d'altitude. Que vous soyez marcheurs, grimpeurs, slackliners ou juste visiteurs en mal de vue panoramique, vous serez comblés ! Le Moléson, c'est exceptionnel… une vue à couper le souffle, un panorama à 360 degrés. Le lac Léman d'un côté, celui de Gruyère de l'autre, les Alpes, les hélicos et les petits avions en rase-motte, les fous de la slackline à l'arrivée si vous avez autant de chance que nous, les rapaces en vol sur place, franchement c'est génial !

Été comme hiver, en funiculaire et téléphérique ou, en été, à pied, env. 3h00 jusqu'au sommet. C'est pas donné, mais ça vaut largement le prix ! Restaurant à Plan Francey à mi-hauteur et au sommet.

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 28 août 2016 par mobile

Avec les canicules départ pour la moyenne montagne pour de la fraîcheur ! Pas déçus, bonnes infrastructures et chemins pédestres bien indiqués. Funiculaire intermédiaire et ensuite descente au parking à pieds avec un petit de 4 ans sans soucis. En 1h30. Je recommande vivement et pourquoi pas après une fondue au vacherin à Gruyère !? Seul bémol le vol presque continu des hélicoptères...

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 30 juillet 2016 par mobile

Nous avons fait la randonnée de Gruyère vieux village au plateau du moleson sur Gruyère pour ensuite prendre le funiculaire direction le plateau francey nous n'avons pas été plus haut car malheureusement il y avait trop de brouillard. Il faut tout de même noter qu'il faut de bonne jambes pour la descente qui est plus difficile que la montée. Passé par l'accueil de la maison du Gruyère il vous sera donné un petit plan du chemin des fromageries

Date de l'expérience : juillet 2016