“Château très intéressant à visiter”

Château Fort de Sedan
Classé n° 2 sur 9 choses à voir/à faire à Sedan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur même de la ville, venez découvrir le Géant de Sedan, une forteresse de 35 000 m² construite il y a bientôt 6 siècles. En groupe ou en famille, arpentez les remparts sur les traces des Princes de la Marck et de la Tour d'Auvergne. Revivez les temps du Moyen Âge au travers de notre nouveau circuit 1000 ans d'histoire ! Ouvert tous les jours de 10h à 17h (18h en juillet-août).
Avis publié : 6 avril 2018

Très belle découverte lors de notre séjour dans la région.
Nous avons effectué la visite des remparts, du musée ainsi que le film proposé à la fin du parcours. Dommage que l'accueil ne fut pas vraiment à la hauteur des lieux !
Endroit qui historiquement mérite d'être visité.

Filtrer

Avis publié : 12 mars 2018

chateau tres beau a voir prix dentre raisonable niveau le cafe pour deguster tartine ardenaise beaucoup mieux que l'encien personnel mieux accueilli

Avis publié : 12 mars 2018

C'est le plus grand château fort d'Europe. C'est un gigantesque château avec de grosses murailles qui retracent l'histoire de la fortification. Les tours jumelles datent des années 1430. Le Palais des Princes fut construit en 1613/1614 à la demande d'Henri de le Tour d'Auvergne. Le château couvre 35000 mètres carrés au sol étagé sur 7 niveaux.Il a connu de nombreuses modifications . Il fût bâti sur un éperon rocheux. Une partie du château est la découverte des bastions, des remparts, des chemins de ronde. L'autre partie est le circuit Sedan sur la vie des princes

Avis publié : 24 février 2018 par mobile

Ce château est très bien conservé pour un château fort. Le tarif est de 9,50 euros par adulte pour une visite complète film visite intérieure et l extérieur du château. Le site est bien entretenu et bien expliqué grâce à des panneaux synthétiques. Comptez 2h de visite.

Avis publié : 13 février 2018

Nous avons apprécié la visite de château. Les panneaux didactiques étaient bien faits : pas trop de blaba, juste ce qu'il faut pour susciter la curiosité. Chaque recoin éveille une envie d'aller voir plus loin.

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Sedan ont aussi consulté

La Ferté-sur-Chiers, Ardennes
Bouillon, Luxembourg belge

Vous connaissez Château Fort de Sedan ?