“A s'en lécher les doigts !”
Avis sur Cocotte Et Vins

Cocotte Et Vins
Réservez une table
lun., 19.04.
20:00
Classé n° 4 sur 173 Restaurants à Saint-Maur-des-Fossés
Catégorie de prix : 19 $US  - 48 $US
Description : Fermeture du 11 au 28 août inclus. Frédéric et Mickaël Haelling père et fils se sont associé pour crée un lieu unique a saint Maur des fossés, l'alliance entre un bar a vin et un restaurant Bistronomique servie principalement en cocotte. Une fois que vous serez agréablement installé dans notre salle a manger Frédéric avec ses 30 années d'expérience derrières les fourneaux, vous fera découvrir ses créations du moment, sur une carte qui évolue chaque semaine en prenant soin de travaillé des produits frais pour une cuisine maison. Mickaël le sommelier qui a fais ses armes a l'atelier de Joël Robuchon ou encore au magnolias vous fera découvrir ses coup de coeur grâce à une large sélections de vins aux verres et un peu plus de 90 références à la bouteilles, le tout pour accompagné la charcuterie fine et autre tapas séléctioné avec soin, Que vous pourrez dégusté au comptoir ou sur table haute pour un moment de convivialité et d'amitié. Les cocottes vous seront servi jusqu'à 22H00 en semaine et 22H30 le Week-end l'ambiance du bar a vin et tapas vous accueillera jusqu'à 23H30 en semaine et 1H30 le Week-end A bientôt pour partager un agréable moment
Avis publié : 15 février 2021

Après un accueil jovial et pétillant (une coupe de champagne gentiment offerte par la maison pour nous faire patienter), c'est un vrai plaisir culinaire qui s'est invité dans nos assiettes. Le menu dégustation préparé pour la Saint Valentin était goûteux, de l'entrée au dessert. Les portions sont bien dosées pour nous permettre d'apprécier les différents mets sans avoir une sensation de "trop plein". Une première entrée raffinée à base de tourteau suivie d'une seconde entrée avec une tranche de foie gras pour continuer avec une pièce de veau juste saisi (cuisson rosée au top) accompagnée d'une sauce aux morilles et d'une purée à tomber. Le pavlova aux fruits de la passion était léger donc hyper appréciable ! En bref, avec mon conjoint nous avions hâte de renouveler l'expérience Cocotte et Vins et nous avons été de nouveau séduits. Espérons que la prochaine se fera à votre table !

Date de la visite : février 2021

Avis publié : 6 janvier 2021

Comme toujours, tout était excellent. La viande comme les poissons. De l’entrée au dessert. La poire pochée est certainement la meilleure jamais mangée.
Nous espérons pouvoir bientôt manger de nouveau en votre compagnie !

Date de la visite : janvier 2021
Avis publié : 25 décembre 2020

Points positifs:

Compte tenu des circonstances, c'est le restaurant qui est venu chez nous...Donc commande d'une entrée (foie gras sur brioche, salade du sud ouest avec une sauce à tomber par terre), une lotte sauce tomate et ses pommes de terre (tellement bonne que je n'ai pas pris de photo) et une tarte au poire Bourdalou.

Autres points:

En temps 'normal', je n'ai jamais réussi à y manger, car comme le restaurant est petit et très populaire, c'est difficile d'y trouver une place donc réservez !

Date de la visite : décembre 2020
Avis publié : 26 octobre 2020

Nous aurions pu passer un très bon moment dans ce restaurant bistronomique. Les plats et surtout la qualité des produits sont excellents. Produits de saison, carte limitée garantissant le fait maison. Belle carte des vins. Gageons que les quantités servies imposent de prendre une entrée, un plat et un dessert. SAUF que....La soirée a été gâchée par l'attitude du fils du chef. Alors que le plat du 4ème convive de la table se fait attendre depuis plus de 5 min, nous en faisons la remarque très poliment au reponsable. Plutôt que de s'excuser, le quidam nous répond très hautain et condescendant: "Mon Cher Monsieur...Ici, tout est fait à la minute. Vous n'avez qu'à attendre"! Un comble. Sur ce, il a déserté notre table et a passé la main à son jeune serveur. A ce responsable, je dis: "Si vous n'acceptez aucune remarque et traitez vos clients comme devant se sentir privilégiés d'être enfin servis par vos soins, retournez en classe pour apprendre les bases du service hôtelier". Dommage...Car le jeune serveur est TRES gentil, aimable et courtois.

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 21 octobre 2020 par mobile

La façade est sans prétention, la salle est petite mais bien aménagée . Accueil impeccable par le fils de la maison. C’est une affaire de famille ( le fils est sommelier et le père est en cuisine). Petite carte bien structurée avec des plats du terroir et un choix de vins très bien adapté ( au verre ou avec un accès au mur des vins pour élargir sa palette de choix . Les produits sont très bien travaillés et on sent de l’amour dans tout ça ! La présence du père nous expliquant sa carte est très agréable . J’ai rarement mangé une blanquette de veau aussi goûteuse !! Les ris de veau de mes amis ont aussi été très appréciés . Les desserts sont une vraie « tuerie »
Bref ! On se sent bien et on s’en sort avec une addition très correcte en regard de la qualité de l’établissement . Je recommande vivement!

Date de la visite : octobre 2020

Les voyageurs ayant consulté Cocotte Et Vins ont aussi consulté

Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
Joinville-le-Pont, Val-de-Marne

Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
Saint Maurice, Val-de-Marne

Vous connaissez Cocotte Et Vins ?