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510 avis sur 703
Avis écrit le 12 décembre 2022

hôtel très agréable avec une vue superbe sur le village du Castellet ;le seul gros bémol est qu'il n'y a pas de borne au parking pour recharger son véhicule électrique un effort sur ce point est à faire rapidement.

Date du séjour : décembre 2022
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Les Collectionneurs
Merci Traveler40984001321
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Danièle BERARD, Propriétaire de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu le 15 décembre 2022

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir apprécié notre établissement.
L'effort a été fait il y a deux ans et nous avons deux bornes électriques dans le garage payant de l'hôtel. Le parking gratuit que vous avez utilisé pour votre véhicule n'a pas de borne, en revanche une borne électrique est a disposition du village a 200m. Ce village provençal a fait tout les efforts pour satisfaire nos voyageurs.
Cordialement,
La Direction

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 15 novembre 2022 par mobile

Accueil et service parfait !
Superbe chambre avec une odeur très agréable à notre arrivée.
Petit déjeuner complet dans une superbe salle.
Spa exceptionnel : hamam, jacuzzi avec petite coalition entre deux vraiment parfait pour se détendre.

Je recommande vivement !

Date du séjour : novembre 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Barry06Nice
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Danièle BERARD, Propriétaire de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu le 5 janvier 2023

Bonjour,
Nous vous remercions de votre avis sur l'Hostellerie Bérard et l'Aromaspa ! Les équipes se joignent à moi.
Danièle Bérard

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 30 août 2022

Un petit paradis sur terre, une carte postale, un établissement charmant sur plusieurs niveaux mais malheureusement l'accueil n'est pas à la hauteur.
Dès la réservation téléphonique ...comme une impression de déranger...d'être fatiguant avec vos questions...vous voici arrivés dans ce charmant village...un appel juste pour savoir si l'on peut vous orienter..."L'entrée est dans la rue principale"...point...on ne vous indique ni ou vous garer, ni que vous pouvez stationner la voiture quelques instants devant pour décharger...résultat vous remontez vos bagages sur une énorme pente, sous un soleil de plomb et une température qui frise les 40°...
En sueur : vous voici à la réception !
Votre chambre : décoration simple et charmante, propre, quelques travaux de rafraichissement sont à prévoir mais dans l'ensemble l'impression est bonne. Un bémol, la porte fenêtre donne sur la piscine où tout le monde peut vous voir, ce sera donc un séjour volets fermés.
Charmante piscine entourée de toits magnifiques, de pierres historiques MAIS pas de serviette à disposition. Les clients présents vous indiquent que pour les récupérer vous devez vous rendre à la réception quelques étages plus haut; La patronne demande à un employé s'il reste des serviettes puis vous fait signer un papier et sans sourciller vous indique qu'il vous faudra ramener les serviettes sales à l'accueil au moment de votre départ.
Retour à la piscine...vous êtes fin prêts pour profiter...si la carte des boissons est bien là... à qui passer la commande ? Et bien il vous faut remonter à la réception (ce n'est pas une blague) afin d'informer la patronne qu'il faut nous envoyer qq1 pour prendre la commande...
Soirée au restaurant (réservation à 21h00, coup de fil à 21h01 pour savoir si on compte bien arrivé), à table à 21h05...premiers mets servi à 21h55...Repas très bon, assiettes magnifiques et pleines de saveurs; Bravo au chef !
Petit déjeuner dans la salle du restaurant gastronomique…rien d’exceptionnel mais simple et bon.
L’heure du départ sonne, vous ramenez docilement vos serviettes sales…et bottez en touche lorsque l’on vous demande si votre séjour a été agréable.
En conclusion : un endroit merveilleux, une table superbe mais l’accueil ne suit pas.
53 d’expérience mais un manque certain de considération pour les clients. Nous repartons avec la sensation d'avoir été pris pour des éternels insatisfaits et de ne pas avoir été les bienvenues.

Date du séjour : août 2022
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Les Collectionneurs
Merci JB180181
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Danièle BERARD, Propriétaire de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2022

Chère Madame THEOL,
Premièrement, à l'accueil situé dans la rue principale, nous avons indiqué deux possibilités pour garer votre véhicule, un parking gratuit accessible avec un code ou un garage payant se trouvant en dessous de vos chambres. Nous vous avons recommandé, de décharger vos bagages à l'accueil au cas où vous ne prendrez pas le garage.... résultat des courses, vous vous retrouvez à remonter vos bagages, sous un soleil de plomb... Soit. Passons. Notre réceptionniste se souvient très bien vous avoir accompagné en chambre, vous et votre fils, avec vos bagages et tout c'est bien passé.
Nous fournissons effectivement des serviettes pour la piscine à nos clients, et nous demandons de signer un registre, suite à de nombreux vols dû à des expériences précédentes. Les serviettes sont à garder jusqu'à la fin du séjour, car entant qu'établissement éco-responsable, nous faisons des économies d'eau non seulement pour la planète mais aussi pour la pénurie d'eau que notre région subit depuis le début de la saison estivale.
Concernant votre commande de boisson à la piscine... vous n'êtes sans doute pas dans l'ignorance que l'Hôtellerie-Restauration rencontre de grandes difficulté à recruter du personnel et c'est pour cela que nous prenons les commandes à la réception (par ailleurs un simple coup de téléphone aurait suffit). Notre barman vous a quand même apporté votre bouteille de champagne !
Concernant votre dîner au Gastronomique, nous prenons soin de toujours rappeler nos clients lorsqu'ils réservent une table, afin de ne pas avoir le déconvenue de leur non présentation, comme il nous est arrivé tant de fois. Effectivement, nous vous avons appeler à 21h01, car soucieux de votre venue et vous nous jetez la pierre.
Pour le petit-déjeuner, je ne sais pas ce que représente l'exception mais je dois vous dire que notre petit-déjeuner est composé de produits frais exceptionnels et d'un grand choix.
Vos propos ne ressemblent en rien à notre Maison, qui au bout de ses cinquante-trois années, a bien gardé son authenticité d'aubergiste.
Cordialement, La Direction

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Avis écrit le 25 août 2022 par mobile

Pour notre deuxième séjour, nous n'avons pas été déçus, très bon accueil, grande disponibilité du personnel. Repas sublime, plats très bien présentés pour le personnel de salle, attention des serveurs qui sont toujours dispo pour vous remplir notre verre ou autre.. Le plus sourire sur chaque visage du personnel et un mot à la fin de chaque plat. Petit bémol, le prix du buffet déjeuner est très cher, même si il y a du jambon, des fromages, des fruits, des viennoiseries maison etc, certain n'en prennent pas au petit déjeuner et se contente d'une boisson chaude et 2 ou 3 viennoiseries avec un jus de fruits. A 24 euros par personne ça fait chère. Pour notre prochain séjour nous irons déjeuner au bistrot du coin.

Date du séjour : août 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
1  Merci Natou13009
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Danièle BERARD, Propriétaire de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2022

Bonjour Madame,

Nous vous remercions de souligner la qualité globale des prestations dont vous avez pu bénéficier.
Pour le petit-déjeuner, comme vous le soulignez, il s'agit d'un buffet. En effet, si vous ne souhaitez pas profiter pleinement du buffet, il peut être plus adéquat pour vous de vous tourner vers une autre solution.

Au plaisir,
Danièle Bérard, Directrice Générale

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Avis écrit le 14 août 2022

Cela commence dès votre arrivé, aucun accueil, alors que vous êtes censé être dans un hôtel 4 étoiles, obligés de se garer à 200 mètres de l'hôtel et de devoir porter ses valises sans aucune aide.
A votre arrivé aucun accueil de bienvenu pire encore on vous fait payer une bouteille d'Evian malgré ses fortes chaleurs.
La chambre de charme au prix de 250 euros est beaucoup trop élevé au vu des prestations, bac a douche 80 x 80 très ancien, porte de douche en plastique pas du tout étanche, peinture mur et plafonds en mauvaise état. Mini bar presque vide. Couloir pour accéder a sa chambre pas du tout entretenu et la propreté laisse vraiment a désirer.
Le petit déjeuner ne vaut pas 24 euros par personne, très faiblement fournie en produit frais.
Nous avons essayé d'échanger avec la direction afin d'obtenir un geste commerciale et nous avons été très mal reçu, on nous a même raccroché au nez.
Je n'ai pas l'habitude de faire part de mon mécontentement sur les réseaux mais la je dois avouer que je me doit de le faire pour en informer les prochains clients.

A un moment donnée la direction devrait comprendre qu'au vue des nombreux avis négatif qu' elle recoit elle devrait soit changer d'attitude soit tout simplement changé d'activité.

Conseil sur les chambres : Bien lire les avis des clients
Date du séjour : août 2022
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Merci cyril1012
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Danièle BERARD, Propriétaire de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu le 15 août 2022

Cher Monsieur LABBE,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser vos impressions sur nos différents sites. Votre séjour était du 08 Août ou 11 Août. A votre arrivée, Mary vous a accueilli et vous a aidé à porter à vos bagages jusqu'à votre chambre. Il vous a été proposé un garage, privé et sécurisé, à 19€ la nuitée, ou un parking gratuit, fermé par un code, un dépose minute se trouve devant l'hôtel permettant de stationner le véhicule le temps du check-in : en haute saison, il y a beaucoup de monde et 15m plus loin, il est possible de stationner. Deux bouteilles d'eau, de courtoisie sont mises à disposition en chambre, en plus du thé & du café, pour les clients. Les bouteilles présentent dans le mini-bar sont payantes (soit une bouteille d'eau, une bouteille de rosé et une bouteille de champagne). Le Room Directory, présent en chambre, explique le contenu de ce dernier et recommande de commander d'autres boissons au bar de l'hôtel. La porte de la douche est en altuglass, elle est étanche lorsque l'on ferme cette dernière, les dégagements sont entretenus tous les jours, le couloir accède directement au trottoir de l'entrée du pavillon des Peintres. Les peintures du Pavillon des Peintres ainsi que de la chambre Favory, qui vous a été attribuée, sont patinées. Le style de ces chambres et l'ameublement est victorien, les rideaux Pierre Frey et la robinetterie anglaise du même style. Le petit-déjeuner buffet est composé de salade de fruits de saison, compote de fruits de saison, jambon blanc, jambon cru, saumon, fromage de chèvre frais de La Cadière, brouillade d'oeufs, yaourts, salade d'Ananas, tarte aux fruits rouges, pancakes maison, les cakes maisons, les cookies, les muffins, confiture maison et gaufres, jus détox et orange pressées, viennoiseries, pains au céréales, baguettes... tout y est pour satisfaire le plus grand nombre. Mme Labbe a exprimé le souhait de visiter une autre chambre, le mardi 9 Août, mais l'établissement étant complet, nous lui avons proposé la visite d'une chambre le lendemain, mais n'ayant de nouvelles de sa part, nous n'avons pas tenu compte de cette demande. C'est le seul et unique contact avec la Direction.
Cette maison est tenue par la même Direction depuis 53 belles années, la fidélité de ses clients est la marque de la maison Bérard. La critique est facile, mais l'Art est difficile.
Cordialement, La Direction.

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