“Visite intéressante”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 6 avril 2018

Après avoir reçu un repas apéritif (vin cassis) - entrée (pâté ardennais, caramel au muscat, mini poire au confit d'oignons) - plat principal (pain de viande veau et porc à la moutarde l'Impériale, pommes de terre rissolées) et un dessert (tarte aux pommes crumble, une boule de glace) et le café. le repas était plaisant et agréable.

Ensuite, nous avons nourri notre cerveau en apprenant l'historique de la maison par la guide, une vidéo, la visite des installations industrielles en activité et enfin un musée-magasin sympathique où l'on peut acheter les produits : moutarde, picalilli, condiments au vinaigre, vinaigres divers...

On peut dire que le personnel de l'entreprise a fait son possible pour nous intéresser à la production des produits Bister "l'impériale", les moutardes, piccalilli.

En souvenir, nous recevons un paquet cadeau... mais oui... des moutardes Bister... Vous avez deviné ;)

Filtrer

Avis publié : 17 novembre 2017

très belle visite...entreprise familiale de longue date et qui n'a pas succombé aux sirènes étrangères...je n'achète que leur moutarde!

Avis publié : 12 novembre 2016

Accueil sympathique. Des explications sont données par la guide, on visionne également une vidéo et on visite les installations de production.Des vitrines présentent les produits et leur conditionnement au fil des ans. On déguste les différentes sortes de moutarde mais aussi la béarnaise, l'aïoli, la rouille etc... Tout cela accompagné d'une bière locale.
Possibilité d'acheter les produits. Bref, c'était intéressant et distrayant.

Avis publié : 21 juin 2016

visite très intéressante sur la fabrication de la moutarde dans une petite entreprise belge qui était auparavant située à Jambes..

Avis publié : 30 mai 2015

Voici une agréable surprise, lors de la visite guidée de ce petit musée de la moutarde Bister.
Un dicton local dit ''la moutarde qui me monte au nez"... Traduction "Cela commence à m'énerver "
Et bien ici la visite est tout sauf énervante.
Un accueil parfait, chaleureux, suivit d'explications historiques sur la région le produit, son évolution dans le temps et les différentes recettes de préparations en fonction des gouts des citoyens dans les pays européen.
Avant la petite visite de l'atelier de fabrication et d'emballage vous avez une séance de dégustations assez impressionnante. Cela va de la traditionnelle moutarde de tout les jours a des préparations atypiques telles que ma préférée, la moutarde au potiron et cannelle.
Une belle matinée lors de cette charmante en enrichissante visite.
Dans le petit magasin, vous pouvez acheter des produits, moutarde, vinaigre, oignons, câpres, bière...
Attention qu'il n'y a pas de possibilité de paiement électronique.
Voir le site pour les périodes d'ouvertures.
Bonne visite.

Les voyageurs ayant consulté Bister ont aussi consulté

Dinant, Namur Province

Spontin, Namur Province