“Une belle découverte”

L'Optimist'
Classé n° 2 sur 7 Restaurants à Saint-Aubin-Sauges
Catégorie de prix : 20 $US  - 40 $US
Avis publié : 13 septembre 2018

Pauline et Thibault nous reçoivent au bord du lac dans une atmosphère détendue et sympathique.

Des frites exceptionnelles, un tartare de bœuf frais, coupé au couteau bien épicé et moelleux étaient un régal, tout comme le confit de souris d’agneau.

Pour terminer de délicieuses pâtisseries accompagnant le café gourmand - faites maison.

Le tout arrosé d’une bonne sélection de vins de différents terroirs de la Grande Béroche.

Quelle belle soirée !

PaulineL2450, Propriétaire de L'Optimist', a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2018

Bonsoir Nicolas,

Toute l'équipe de l'Optimist' vous remercie pour ce commentaire chaleureux et motivant.

Nous sommes très contents de savoir que vous avez passé un agréable moment à l'Optimist'.

Au plaisir de vous accueillir accompagné de vos proches ou connaissances.

Meilleures salutations optimistes.

Pauline & Thibault

Avis publié : 20 août 2018

Pour avoir une table sur la terrasse, il est préférable de réserver à l'avance, surtout en période estivale car l'emplacement de ce restaurant est idéalement situé à quelques encablures des rives du lac de Neuchâtel.
Accueil plus que sympathique, par du personnel autant féminin que masculin, avec le sourire svp. La carte étant modeste mais combien alléchante par la diversité, laissez-vous tenter par les burgers "maisons". Ceux-ci sont tout simplement délicieux et c'est un consommateur peu enclin à ce genre de nourriture qui le dis !!!
Un vin de la région, au verre, un succulent dessert (il faut se laisser tenter par celui du jour, en l'occurrence une tarte pomme et pruneaux, un vrai régal) voilà une agréable soirée. Bon, il faut partager les odeurs de la fondue consommée aux tables voisines mais c'est cela le charme et la diversité-
Je reviens encore sur la rapidité du service, les explications du patron à ma demande de la couleur rosâtre du pain de mon burger, l'amabilité des charmantes serveuses et voilà comme quoi il faut trouver ce genre d'établissement pour une agréable soirée en couple. Bravo c'est tout simplement ce que le consommateur attend de la part des restaurateurs et ils sont très nombreux. MERCI

Avis publié : 16 août 2018 par mobile

Nous nous y sommes rendu hier soir pour dîner en famille.
La serveuse qui s’occupait de nous paraissait débordée dès le début du service : les boissons ne correspondaient pas à notre commande, 30 minutes pour un sirop à la menthe pour notre fille, bouteille d’eau qui arrive presque à la fin du repas...

La nourriture proposée est vraiment excellente, les plats très appétissants, mais là encore : ayant pris le tartare (servi avec 3 toasts), j’ai demandé quelques toasts supplémentaires ; 10-15 minutes plus tard il a fallut que je redemande les mêmes toasts qui m’ont été apportés froid (probablement oubliés).

Un manque d’organisation flagrant malgré une envie de bien faire. C’est fort dommage car l’endroit est vraiment idéal...

Pauline L, Gérant de L'Optimist', a répondu à cet avisA répondu 17 août 2018

Bonsoir David H,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre commentaire constructif et les points à revoir.
Nous sommes contents de lire que vous avez trouvé la nourriture excellente. En effet, nous sommes conscients que le service est encore à améliorer surtout sur des services comme celui du mercredi 15 août avec une si grande affluence. En espérant que ces incidents ne palissent pas complètement les bons souvenirs de notre établissement. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau pour vous démontrer nos progrès. Meilleures salutations optimistes. Pauline & Thibault

Avis publié : 14 août 2018 par mobile

Restaurant super sympa avec une magnifique terrasse.
Parking juste à coté, très pratique.
La carte est variée et adaptée à tous les goûts.
Service rapide et agréable, les patrons (Pauline et Thibault), ainsi que le reste de l’équipe sont très accueillants et agréables. On se sent comme à la maison.
Il y a une place de jeux aussi, c’était super pour notre petit.
Sans parler du lac juste en face ;-).
A ne pas louper: le café gourmand!

Avis publié : 10 août 2018

Resto sympa, au bord du lac, service accueillant et décontracté, nourriture très bonne, le tartare agrémenté de toasts, salade et frites maison est très bon. Pour un bon mangeur toutefois juste un peu court (160Gr.) Endroit décontracté qui nous fait penseraux vacances, les employés et gérants sont sympas, ce qui n'est pas négligeable....Je recommande!

Les voyageurs ayant consulté L'Optimist' ont aussi consulté

Saint-Aubin-Sauges, Canton of Neuchatel
Saint-Aubin-Sauges, Canton of Neuchatel

Bevaix, Canton of Neuchatel
Cheyres, Canton de Fribourg

Gorgier, Canton of Neuchatel
Bevaix, Canton of Neuchatel

Vous connaissez L'Optimist' ?