Avis écrit le 27 mars 2018

Situé au cœur de la vieille ville et difficile d'accès en voiture (heureusement, ils viennent vous chercher et on laisse sa voiture sur un parking hors de la vieille ville),ce relais et châteaux a été rénové dans un style élégant et parfaitement italien, l'accueil est chaleureux et professionnel, le spa est très agréable et le restaurant étoilé un régal! J'ai eu la chance de suivre un "cooking class" formidable. les chambres sont cependant un peu petites. un bel endroit tout de même et surtout une ville toute blanche très intéressante ainsi que l'environnement!

Séjour en : mars 2018
DirezioneSommi, Direttore generale de La Sommita Relais, a répondu à cet avisA répondu le 17 avril 2018

Chère 391janick,
Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’équipe entière.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement

Avis écrit le 22 octobre 2017 par mobile

Nous avons sejourné une nuit et nous avons été enchantées. Accueil parfait, petite visite du relais tres interessante. La chambre etait tres belle et tres propre. Nous avons testé le resto etoilé où nous avons superbement bien mangé. Mention pour les gnocchis. Le petit dejeuner etait lui aussi superbe, produits de qualité. Nous reviendrons sans hesiter. Merci a tout le personnel pour leur excellent accueil

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
DirezioneSommi, Direttore generale de La Sommita Relais, a répondu à cet avisA répondu le 27 octobre 2017

Chére voyageuse77500,
Je tiens à vous remercier très sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour à La Sommità.
Je suis également enchanté de lire que vous avez beaucoup apprécié notre accueil.
Quel plaisir de constater que vous avez ressenti la passion qui anime nos équipes chaque jour pour œuvrer au bien-être de nos hôtes. Vos mots sont notre source de motivation.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis écrit le 14 octobre 2017 par mobile

Nous avons séjourné à la sommita en moyenne saison et avons donc payé un prix intéressant tout en bénéficiant d’un service 5 étoiles. Nous étions 4 avec 2 adolescentes qui ont (aussi)apprécié...la qualité du wifi!
L’établissement a un charme fou. Il est situé idéalement à Ostuni. Au coeur du centre historique (système de parking disponible et très pratique).
Les chambres sont belles et presque troglodytes pour certaines.
Les chambres avec balcon ont une vue sublime.
Le personnel est ultra serviable et souriant.
Le petit-déjeuner est exceptionnel.
Mention spéciale aussi pour la masseuse Nilda qui est disponible et talentueuse.

Nous avons regretté d’en repartir !!!!

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille

Cher Olivier V,

Quel merveilleux commentaire! Tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’avoir partagé vos commentaires positifs avec nous.

Quel plaisir de lire que vous avez vécu un agréable séjour parmi nous.

Notre équipe met toute sa passion et son enthousiasme au service de nos clients afin de leur faire vivre des expériences exceptionnelles et de répondre au mieux à leurs attentes.

Je tiens à nouveau à vous remercier pour votre commentaire qui fait la fierté de notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement avec votre famille.

Avis écrit le 5 août 2017 par mobile

Hôtel avec un charme fou d une classe inouïe
Nous avons été accueilli avec un verre sur la terrasse avec une vue époustouflante
Personnel aux petits soins merci a la jeune femme de la réception pour sa gentillesse et ses conseils de visite de la région
Très bonne organisation pour les allers et retours vers le parking en dehors de l hôtel
Petit déjeuner d une qualité exceptionnelle tant au niveau des pains des fruits et fromages
Menage impeccable effectué matin et soir
Petites bouteilles d eau fraîche en partant pour la route , anticipation des moindres besoin c est juste incroyable
Piscine un peu petite mais très agréable

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
DirezioneSommi, Direttore generale de La Sommita Relais, a répondu à cet avisA répondu le 10 août 2017

Chère Caroparis1,

Toute les équipes de La Sommità et moi-même vous adressons nos plus sincères remerciements pour ce très bel avis après votre séjour parmi nous.

Je suis ravi que vous ayez été accueillie chaleureusement. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’équipe de la reception pour la gentillesse et les conseils de visite de la région.

Je vous remercie aussi de mettre en lumière notre terrace, la qualité du petit déjeuner et l’impeccable menage.

J’espère que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau très bientôt,

Avis écrit le 4 août 2017

Nous avons réservé à Ostuni à la Sommita Relais pour 4 nuitées du 1 au 5 juin dernier. En lieu et place du SURCLASSEMENT annoncé, nous avons eu droit à un DECLASSEMENT absolu. Je n'ai jamais vu un 5 étoiles traiter ses hôtes avec un tel dédain à l'arrivée (et nous voyageons dans une quinzaine d'hôtel par an). On nous a fait attendre une vingtaine de minutes au check-in (nous étions les seuls clients à ce moment et ils étaient 3 derrière leur comptoirs et j'ai entendu plusieurs fois le mot 'problema' en italien). Ensuite on nous a baladé dans l'hôtel (pour gagner du temps sans doute). On nous a raconté tout l'historique de l'hôtel (Mais après 7 heures de route, j'aurais préféré que l'on me montre ma chambre avant). On nous a ensuite amené un verre de ‘bienvenue’ sur la terrasse extérieure. On nous a laissé ainsi une bonne demi-heure dans la chaleur (plus de 30 degrés) avec nos 2 petits chiens qui, eux, n'ont eu droit à rien. Enfin, le voiturier de l'hôtel est arrivé et nous a amené jusqu’à notre chambre. Quand j'ai ouvert la porte, j'ai compris le pourquoi du 'problema' de la réception. Cette chambre ressemblait plutôt à une cave : cette 'suite' duplex était sombre sans aucune vue, avec 2 petites fenêtres à 4-5 mètres de haut, une donnant sur un mur, l'autre sur une plateforme technique (pour l’apercevoir, il fallait se mettre debout sur le lit). Sans lumière on ne voyait quasiment rien. Je suis allé à la réception pour avoir une chambre qui correspondait à nos attentes (pas forcément vue sur mer, chose pourtant promise par l'hôtel dans un mail lors de la réservation 4 mois plus tôt). L'hôtel était complet, aucun responsable n'était soi-disant présent. J'ai du palabrer 2 matins de suite avec la directrice pour avoir une chambre convenable la quatrième nuit. Tout cela sans aucune excuse, ni compensation de leur part. A part cela, le petit déjeuner et le restaurant étaient très bien, mais le moral n'y était plus et j'ai très mal dormi pendant 3 nuits dans leur suite 'grotte' ou 'cave' au choix... J'ai aussi demander à plusieurs membres du personnel, y compris la directrice, si eux voudraient dormir dans cette chambre et TOUS m'ont répondu que non... C'est dire...Pour info, cette ‘suite’ porte le nom de ‘Il Colle’ et a aussi une sœur jumelle du même acabit.

Astuce pour la chambre : surtout pas 'il colle', ni sa sœur jumelle dont je ne connais pas le nom
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
DirezioneSommi, Direttore generale de La Sommita Relais, a répondu à cet avisA répondu le 9 août 2017

Gentil michelmG171WO,
Avant tout, nous désirons Vous remercier pour avoir été nos chers Hôtes chez 'Relais La Sommità' et pour vos précieux commentaires.

Nous tenons à préciser que nous n’avons pas pour habitude d’utiliser le mot “problem” que vous avez entendu lors de votre check-in et nous regrettons que ce mot a eu un impact négatif sur votre experience.

“Problema” fait référence à une conversation téléphonique que notre Front Office Manager avait avec un autre hôte qui avait des difficultés à atteindre l'hôtel.
Nous sommes désolés si cet inconvénient a retardé la procédure de votre check-in, mais les deux autres personnes à la réception ne pouvait pas se concentrer sur votre accueil étant deux stagiaires en formation.

Nous aimons accueillir nos Hôtes montrant la beauté de la Sommità, les services et expliquant l'histoire qui se cache derrière l'ancien château de Ostuni.
Nous sommes désolés si nous n'avons pas compris que vous auriez préféré aller directement à la chambre et remettre à plus tard la visite de la propriété et le verre de bienvenue sur la terrasse extérieure.

L'histoire du bâtiment remonte au XIIIe siècle et explique la diversité et le caractère unique de chaque chambre.
Selon votre réservation, vous avez reçu un surclassement d'une chambre deluxe à une suite.
La suite en question, ainsi que toutes les autres suites, ne dispose pas d'une vue sur la mer ou d'un balcon, car pour des raisons historiques les suites sont situées dans la partie intérieure du château, donc dans la position la plus protégée contre des attaques.

La Suite Il Colle où vous avez séjourné pendant trois nuits est caractérisée par un velux avec une grille d’où, dans le passé, les religieuses cloîtrées observé la cathédrale adjacente.
Ceci est l'aspect fascinant de cette suite et notre objectif est de préserver l'authenticité historique et le caractère unique de la Chambre.

Nous sommes en train de faire aussi des changements dans notres Suites, le bâtiment est protégé par la Surintendance du Patrimoine Culturel et ça prendra du temps.

Après votre check-in vous avez contacté la réception parce que vous attendiez une chambre avec vue sur la mer, même si votre réservation était pour une chambre deluxe et nous avons assigné une Suite.

Comme notre objectif principal est de répondre aux attentes de nos Hôtes nous vous avons montré une autre suite, la seule disponible, mais vous avez préféré Il Colle.

L'hôtel était presque entièrement complet et il n'y avait pas de chambres disponibles avec vue sur la mer.

J’ai personnellement vérifié la disponibilité d’une chambre correspondante à vos desirs et la seule solution possible avec vue sur la mer était pour la dernière nuit de votre séjour dans une chambre deluxe avec vue.
Je suis très désolée de ne pas avoir eu la possibilité de vous offrir une experience unique e inubliable au début de votre séjour.

Nous sommes aussi ravis que vous avez apprécié le restaurant et le petit déjeuner et nous vous invitons à nous donner une deuxième chance de vous montrer que La Sommità peut offrir des expériences totalement différentes.

Dans l’attente de pouvoir Vous accueillir à nouveau je reste à votre entière disposition.