“Superbe musée”

Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Vous découvrirez sur cinq niveaux toutesses salles intérieures qui ont été reconstituéesdans leurs moindres détails : salle des machines,salle des filtres, casemate de flanquement, chambréepharmacie, infirmerie, armurerie, dépôt de munitions,salle de transmissions radio, standard téléphonique,poste d’observation muni d’un puissant télémètre quivous permettra d’observer la baie de seine dans unrayon de 40 km ainsi qu’une salle consacrée à l’évocationdu plus grand chantier du x siècle qui mobilisa, durant 3années, plus de 3 millions d’ouvriers, le tout est agrémentéde nombreuses photos et documents inédits relatifs au Murde l’Atlantique. L’atmosphère qui règne dans ce musée uniquevous plongera dés les premiers instants de votre visite dans cesannées troublées.
Avis publié : 14 septembre 2018

Extérieurement il dénote des autres musées des plages du débarquement par sa forme partaissant exigue, et pourtant il renferme énormément d'informations historiques vraiment intéressantes sur son rôle stratégique et sur la vie des soldats allemands qui y servaient. Du système de ventilation au poste de transmissions, en passant par l'infirmérie, l'armurerie ou les postes de vigie tout est très bien expliqué.
Disposé sur 5 étages mais avec une petite surface au sol il était resté indétectable pour l'aviation d'observation alliée.

Date de l'expérience : septembre 2018
Filtrer

Avis publié : 9 septembre 2018 par mobile

Très intéressant et très complet. Bien sûr, il s'agit de la visite d'un bunker donc il ne faut pas être claustrophobe. Mais il c'est très bien documenté.

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis publié : 6 septembre 2018

Dur, un peu oppressant, mais le détour vaut la peine pour comprendre ces souvenirs douloureux. Le bunker et richement pourvu en matériel d'époque. Manque un membre de personnel à l'étage supérieur pour répondre aux questions.

Avis publié : 29 août 2018

Cet énorme bloc de béton rassemble sur 5 étages un large échantillonage d'armes et de matériels divers des belligérants de la 2ème GM. C'est l'un des plus complets que j'ai pu voir sur la Côte de Nacre, sauf au Mémorial de Caen

Avis publié : 27 août 2018

Le bunker, nous imaginons une masse de béton sur une falaise, ou légèrement en replat en 2eme ou 3eme position, et bien celui ci est TRES different - il est assez unique de part sa conception, son emplacement et son excellent état - mon fils (17ans) et moi l'avons visité et avons été agréablement surpris par son excellent état, la richesse de sa collection, le detail de son histoire et son anecdote - nous vous recommandons de l'inclure sur votre périple.

Date de l'expérience : août 2018

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique ont aussi consulté

Merville-Franceville-Plage, Calvados

Ouistreham, Calvados
Ranville, Calvados

Vous connaissez Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique ?