Avis publié : 15 mai 2016

Très belle demeure dans la campagne toscane.
Le site est harmonieux.
Restauration d'un bon niveau.
Le WIFI ne fonctionne que dans les parties communes.
Notre chambre était un peu petite et la salle de bains quelconque, le tout pas à la hauteur d'un 4 étoles.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2015 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel que nous avions trouvé tres mignon en raison de sa localisation et parce que son prix était raisonnable. Un peu inquiets par les commentaires quand même ... Et bien l'hôtel n'est pas aussi vieux que ce qui est dit, la chambre était très correcte et les gens de la réception charmants. Ce petit Hotel sur un site magnifique est vraiment à recommander. En tout cas nous on y retournera -;)

Séjour en : décembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2015

- le bâtiment est magnifique
- la vue sur les collines du Crete est sublime
- l'accueil est sympa et professionnel
- le spa, c'est pas un spa
- le petit déjeuner est correct mais à l'intérieur
- la chambre est convenable mais mériterait un coup de neuf même en ayant un caractère "vieilles pierres"
- la petite piscine n'est pas top mais la grande à 300 mètres est parfaite.
- la salle de bain est un peu sinistre
- la douche, ça, c'est n'importe quoi. A remplacer d'urgence.

Bref, cela devait être au top fin des années 80 comme souvent en Italie.
Cela pourrait être parfait, mais après une rénovation indispensable pour être un quatre étoiles.
Mais le lieu et la situation sont vraiment magiques. Alors, à conseiller vivement malgré tout.

Séjour en : septembre 2015
Avis publié : 1 septembre 2015 par mobile

Cadre enchanteur et vu imprenable sur les collines toscanes. Vraiment reposant.
L'espace wellness n'est pas à la hauteur ...
Le château doit être effectivement rafraîchit (peinture, moisissure, tissu ...)
Le personnel n'ai pas toujours très accueillant autant la première personne présente à la réception était très accueillante et fournissait de très bon conseil sur la région et les sorties à faire autant certains ne décroche pas un mot et on semble plus les déranger qu'autre chose.
La nouvelle piscine se trouve à 200m au dessus de l'hôtel, dans la jardin du propriétaire de l'hôtel. Elle offre une superbe vue et un grand calme.
Le restaurant offre une superbe vue, quand la terrasse est disponible ( mariage le premier soir donc pas de terrasse pour nous), et le repas était de qualité.

En bref bonne expérience mais des petites surprises qu'on aurait aimé éviter !

Séjour en : septembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2015

En dehors de l'allée de cyprès enchanteresse et de la vue imprenable sur la campagne Toscane, l'hôtel réserve un petit lot de surprises dont on se passerait bien. La déco est défraichie (pans de murs qui s'effritent, infiltrations, peintures écaillées, tissus des canapés usés, etc...), et ce qui aurait pu être un détail isolé se révèle dans chaque pièce. Dommage quand on s'attend à une prestation sans failles. Petit détail de goût douteux : de la musique Asiatique est diffusée toute la journée dans la cour centrale... le rapport entre la flûte de paon et la Toscane ? On cherche toujours. Pas de bol pour les chambres attenantes...

Les chambres justement... Que dire du pas-du-tout-hygiénique rideau de douche de la baignoire ? Ou des boissons périmées (d'un an) retenues en otage par notre mini-bar ? Les plus connectés devront se contenter quant à eux d'une connexion wi-fi peu fiable en 56K.

En ce qui concerne l'extérieur. L'endroit est sublime. La vue est à couper le souffle. Le bâtiment est magnifique. MAIS. 1er MAIS. La piscine (et pour reprendre la métaphore évoquée plusieurs fois ici) est une véritable "marre à canards", un pédiluve ridicule, tout sauf un endroit qui donne envie de se baigner. 2ème MAIS. Le soir où nous sommes arrivés, on nous a refusé le dîner sur la terrasse du jardin, car un évènement privé avait lieu. Quel hôtel privilégie les évènements au détriment de ses propres clients ??? Nous comptions nous rattraper sur le petit dej, pour admirer la vue avant de partir, mais on nous a de nouveau refusé l'accès à la terrasse (les tables étaient dressées pourtant !) au prétexte que l'on ne servait les petits-dejs qu'à l'intérieur.

En résumé, un hôtel qui ferait bien d'investir dans des travaux de rafraichissement plutôt que dans des chaussons à son effigie. Un endroit qui vaut le coup pour l'allée de cyprès, et la vue sur la campagne environnante, pour peu qu'on ait eu une dérogation pour pouvoir profiter du dîner en terrasse.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple