“Magnifique”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
138.49 $US *
et plus
Excursion en Provence au départ d'Avignon...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Site exceptionnel. Tout est très bien entretenu. Les enfants ont aimé le passage par l’espace ludothèque. À voir absolument.

Écrire un avisAvis (4 643)
Filtrer

Avis publié : il y a 2 semaines

J'ajoute ma pierre à l'ouvrage pour dénoncer la prise en otage d'un site grandiose et des visiteurs désirant le contempler. On ne peut ma fois que conseiller aux gens de s'y rendre à pied depuis le village, ou de s'arranger pour ne payer q'un ticket. En effet, les gens seraient moins négatifs si le parking se payait à la voiture plutôt qu'au nombre d'occupants. Il n'y aurait pas besoin non plus de vigile si le procédé était honnête. Libre ensuite aux visiteurs de payer pour une visite plus complète du site.

Avis publié : il y a 2 semaines

Nous revenons d'un dimanche de Pâques au bord de ce magnifique ouvrage romain
C'était l'événement garrigue en fete
Fabuleux
Ambiance guinguette soleil personne et personnel souriant gourmandise et organisation extra
On a adoré
Le site est magnifique et entretenu
Un l'état coin de paradis
Bravo aux organisateurs.

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Un endroit magnifique et complet pour les petits et les grands. Vous avez plusieurs zones de baignades avec des profondeurs d'eau adaptées aux enfants et aux amateurs de plongeonts. De belles balades et un espace fermé contenant le musée très intéressant, une ludothèque où les enfants pourront faire pleins de découvertes dans un espace climatisé et une salle de cinéma avec un film sur la création du pont. La visite du pont du Gard est intéressante car elle permet de traverser le pont dans l'ancien passage de l'eau au dernier étage de l'édifice. Je vous conseillerais de prendre le passe numéro 2, le troisième plus chère donne droit à une visite guidée du musée et me semble superflus. Pour la visite du pont compte une petite demie heure

Avis publié : 11 mars 2018 par mobile

Il est des lieux comme le pont du Gard que l’on a vu des dizaines de fois dans ses livres d’histoire : le découvrir en face c’est d’abord un moment de nostalgie puis d’admiration par rapport à l’ingénierie de la construction. Je recommande de prendre avec le billet d’entrée l’option visite de la étage supérieur de l’aqueduc qui permet de circuler à l’intérieur de la conduite d’eau (et d’y observer les ravages du calcaire) ; vous serez accompagné d’un guide qui donnera toutes les explications techniques et historiques sur l’ouvrage. On peut passer plus d’une journée sur place car il y a de nombreux sentiers de randonnées.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?