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16 avis sur 1 434
Avis écrit le 6 octobre 2017 par mobile

Hôtel décevant, tout d'abord arrivee a l'hôtel on vous réclame 20 euros de taxes non prévu- on demande un lit double , ce n'est pas possible - literie usagée - la pension All inclusive : les cocktails Sont des boissons chimiques horriblement sucré , nourriture très grasse et le pire c'est le repos le jour et la nuit , vous oubliez , la musique à fond autour de la piscine .., toute la journée et le soir le spectacle se situe juste en dessous des chambres exclusivement pour les français et après le spectacle , les touristes anglais er allemands ne respectent en aucuns cas le calme de l'hôtel , plusieurs fois nous nous sommes plaint et rien , aucunes sécurité enfin nous sommes pas respecté..... si vous voulez vous reposés fuyez . C'est ce que nous avons fait, on est parti 4 jours pour visiter l'île , heureusement on a vu des merveilles....note pour l'hôtel :2 / 20 seulement pour le personnel de là restauration très aimable .

Date du séjour : septembre 2017
Merci Cybille20
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Garden H, Guest Relations Manager de Marinda Garden Aparthotel, a répondu à cet avisA répondu le 8 octobre 2017
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Dear Cybille,

Thank you for taking the time to share your feedback with us here on TripAdvisor regarding your recent stay at our hotel. Deepest apologies for not being fluent in French and able to reply in your native language, as we would have liked. We have chosen English, as an international form of communication, and hope you don't mind.

We must admit that it was distressing to read your remarks and we would like to apologise for the disappointment you have experienced.

We are saddened to hear you found your stay with us disappointing and assure you this is not a typical review from our visitors. As a rule we receive fantastic feedback on all the various aspects of our hotel, especially on our comfortable accommodation, good selection at mealtimes and warm hospitality. We take our guest care extremely seriously and we are very disappointed to read we have not been able to provide you with the holiday you expected.

We hope this experience does not deter you from returning to stay with us as we would love a second opportunity to prove to you how important our guests are to us.

Yours sincerely,
The entire team at Marinda Garden Hotel

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 24 septembre 2017 par mobile

Nous avons séjourné en couple du 2 au 9 septembre via réservation sur last minute. Effectivement comme cela a été dit dans d'autres avis les français sont totalement exclus dans l'hôtel, les chambres ne correspondent pas du tout aux photos du site. Si C'est très propre c'est en revanche énormément bruyant : billards, jeux pour enfants, anglais irrespectueux qui boivent et parlent très fort et enfants qui crient jusqu'à plus d'une heure du matin malgré un vigile de nuit mais qui n'intervient jamais : nous avons été obligés de descendre 2 fois dans la semaine pour aller lui demander de faire cesser le bruit à 1h30 du matin !!!! Nous avons demandé à changer de chambre sans succès comme évoqué dans les autres commentaires. Néanmoins nous avons appris que d'autres français qui s'étaient également plaint ont eu droit en compensation à une semaine d'accès au parc aquatique ... inadmissible de traiter les clients avec autant de différence !!
Les animations très bas de gamme sauf les 2 jours ou l'hôtel fait venir des groupes extérieurs (musique et magie). Animateurs totalement inexistants.
Buffet varié, fait en grande partie pour les anglais mais on arrive tout de même à manger convenablement en faisant le tri. Bon point pour le poisson et le pain. En revanche les boissons sont tout simplement infectes : chimiques et ultra sucrés pour les jus de fruits et cocktails, alcools compris dans le tout inclus plus que bas de gamme. Il faut payer pour avoir un alcool de marque même les moins chers (ex même le jameson est payant). Nous vous conseillons le flamengo en ville qui fait des smoothies et cocktails excellents.
Abords de la piscine et transats franchement pas nickel.
Billard mini golf et autres payants ! Scandaleux !
Sinon l'île vaut le détour : il est possible de louer une voiture en ville pour 150e les 5 jours alors que l hôtel loue 70e la journée ! Pour découvrir toutes les criques magnifiques
La petite ville et le port sont à 10 minutes à pied et sont très agréables le soir

Date du séjour : septembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
3  Merci emeline00000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Garden H, Guest Relations Manager de Marinda Garden Aparthotel, a répondu à cet avisA répondu le 26 septembre 2017
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Dear Emeline,

We would like to begin by offering our apologies for not replying to you in your own language, but using English as the international language of communication. We hope you don't mind however we feel we are not fluent enough in French to correspond.

First of all, thank you so much for choosing our Marinda Garden Aparthotel as your vacation destination on Menorca. We very much appreciate the time you have taken to review your experience with us.

As one of our main goals is to achieve our guests' entire satisfaction, it's really important for us to know your impressions highlighting things you've liked the most and things you haven't about your stay with us. This helps us to keep improving our services to provide exceptional vacation experiences.

We are disappointed to learn you were unhappy with your room and we apologise if you feel the third party you booked through had not accurately described the type of accommodation provided in their offer. We would like to mention that we have many nationalities residing with us and we are saddened you felt we catered more for different nationalities than others. We truly believe each and every visitor, regardless of where they are from, is a valued guest and try our level best to ensure every need is met.

It would be our pleasure to welcome you back at Marinda Gardens and please do not hesitate to contact us directly so we can personally make sure that your next stay with us is flawless.

Sincerely yours,
The whole team at Marinda Garden Aparthotel

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 16 septembre 2017 par mobile

Les + : proximité de la plage (10 min à pied) ce qui donne accès à de nombreuses activités. De même pour les boutiques de souvenirs qui sont elles aussi à proximité.
Propreté des chambres
Le bar de la piscine avec un accès illimité + snack (formule all inclusive). Faire cependant attention car ils disent accès illimité mais il y a des choses qu'il faut payer.
Personnel gentil et agréable (holà Pere)
Une très belle petite île à découvrir, de magnifiques plages (pour cela il faut prendre des bus qui mènent à Ciatedella, l'ancienne capitale de Minorque où d'autres bus vous mènent aux endroits souhaités).

Les -: buffet non varié comme attendu
Nourriture pas bonne très adaptée aux anglais (grasse et non raffinée)
Français exclus du reste de l'hôtel
Aucune activités pour adultes et encore moins pour les français
Vacanciers (surtout les enfants) peu respectueux, bruyants, sales
Taxe non précisée lors de la réservation qu'ils vous font payer à votre arrivée (une vingtaine d'euros)
Transats pour la piscine réservés dès 8h, or cela est interdit. De même pour les bouées géantes qui envahissent la piscine, rendant impossible la baignade.

En conclusion, prestation 3*** respectée même si les autres vacanciers mettent une ombre au tableau. Y aller en juin ou début septembre pour plus de tranquilité.

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
2  Merci raphmo17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Garden H, Director de Relaciones con Clientes de Marinda Garden Aparthotel, a répondu à cet avisA répondu le 20 septembre 2017
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Dear guest,

Our deepest apologies for not being able to reply in your language, but as we are not fluent in French, we are writing in English as the international language to ease communication.

We would like to thank you for this great review you've made about your recent experience with us here at the Aparthotel Marinda Gardens. It is truly a pleasure for us to receive your impressions of your stay and we are so glad to know that you found it to be an enjoyable experience.

We are delighted to hear that our hotel, our food, all our facilities and our location here in Menorca have all met your expectations and that you have had a great time with us.

We are disappointed to learn that your overall rating was affected by the fact our non-reservation policy on sun loungers and no inflatables in the swimming pool rule were not being adhered to by guests staying at the time and apologise for any inconvenience this caused you. We wish you had voiced your concerns to our reception team at the time as I'm sure we would have been able to find a solution.

We hope you will come back and stay with us again net time you visit Menorca.
Best regards,
The entire team at Marinda Gardens

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 3 septembre 2017

Nous avons réservé sur le site de last minute.com un séjour, dans cet hotel, du 26 août au 2 septembre. Nous sommes arrivés le samedi soir et avons découvert notre chambre qui se trouvait dans le bâtiment principal, réservé aux français. Il est important de signaler, que l'hotel se compose d'un bâtiment principal et de petites maisons qui constituent un village (la photo montre bien ces petits bâtiments villageois, qui donnent envie de séjourner dans cet hotel). . Dans le bâtiment princal il y a la réception, le restaurant, les parties communes...et au 1er étage les chambres reservees a la clientèle française, à peu près une dizaine. Le reste de la clientele, étrangère, principalement des anglais, est logée dans "le petit village". Mais comment avons nous su, que cet hotel pratiquait une certaine discrimination envers les français ? Tout est parti de la découverte de notre chambre. Chambre, au 1er étage donc dans le bâtiment principal, qui n a aucun charme, rien à voir avec les petites maisons sympas, mais le pire était notre chambre. Chambre double, sans balcon (aucune des chambres du bâtiment n avait de balcon) donnant sur le parking, les poubelles et les livraisons du restaurant de l'hôtel, avec une ventilation incessante juste en dessous de la fenêtre. J avais demandé expressément,en réservant, une chambre au calme et cette chambre était tout sauf au calme. Les autres chambres, donnaient sur la place d animation, mais étaient au final plus calmes car l'animation se terminait a 23h max. Nous avons demandé à changer de chambre, mais le personnel nous a gentiment expliqué, que nous avions droit seulement aux chambres du bâtiment principal, car le tour opérateur Chrystal, avait négocié ces chambes et aucune autre, et comme la "partie française", etait complète, nous étions coincees dans cette chambre' Nous avons donc contacté tout d abord le tour opérateur Chrystal (qui soit disant a voulu trouver une solution mais au final ne pouvait rien faire car n avait pas accès aux autres chambres. Le représentant sur place etait inexistant.) puis lastminute, qui n a rien pu faire non plus. Nous avons passé la moitié du séjour a joindre les différents interlocuteurs, ce qui nous a coute de énergie et de la déception. Le séjour et le repos commençaient mal ! Nous sommes donc restées dans cette chambre minuscule, car en plus d être exclues du village, nous sommes tombées dans la plus petite chambre de l hotel. En effet, les autres chambres des français, la plupart destinées aux familles, étaient très grandes.
Nous avons trouvé inadmissible de la part de lastminute ainsi que son tour opérateur Chrystal, de faire Une publicité mensongaire de l hotel en montrant des photos qui ne correpdent pas du tout aux logements proposés sur les photos. La chambre dans laquelle nous avons sejourne ne devrait pas être destinee a la clientèle!
Le seul point positif, etait le restaurant avec de la nourriture variée. Quant au reste, la piscine petite et tres fréquentée par les enfants, l animation destinee majoritairement aux enfants. La plage est à 10 minutes de marche mais est tres frequentee. Il faut marcher un peu plus pour accéder a une plage moins bondée, mais qui est très étroite.
Nous déconseillons fortement cet hôtel aux français, et préconisons les hôtels environnants que nous avons aperçu en face de la plage, dont l animation et l environnement attiraient l'oreille et le regard.

Astuce pour la chambre : Pour avoir une bonne chambre avec terrasse ou balcon, il ne faut pas être de nationalité francaise
Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
    • Service
1  Merci madlna2017
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Garden H, Director de Relaciones con Clientes de Marinda Garden Aparthotel, a répondu à cet avisA répondu le 20 septembre 2017
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Dear guest,

We would like to begin by offering our apologies for not replying to you in your own language, but using English as the international language of communication as we are not fluent enough in French.

Regarding your accommodation, unfortunately as you made your reservation through a third party travel agent the room type cannot fully be guaranteed. We always try our level best to match our guests' room to their preference but on this instance we were not in a position to be able to do this for you.

On a more positive note, we would like to thank you for mentioning that our facilities were to your liking and that our quality and selection of food at each meal service more than exceeded expectation. Your remark "point positif, etait le restaurant avec de la nourriture variée" will be shared with our team of chefs, as they will be delighted to know their hard work and dedication has received recognition. It serves as great motivation as they strive to satisfy each guest's palate daily.

We are truly dismayed to read your review and learn you feel our hotel caters more for a different nationality. We would like to take this opportunity to mention that each and every visitor to our hotel is our valued guest, regardless of their nationality, and we understand how important it is that each person receives the highest level of customer service enabling a great stay.

It is saddening to read your review and note that we were unable to meet your expectations. We take all feedback, be it positive or negative to heart, as our main aim is to provide our clients with a pleasant and enjoyable stay. We seem to have faltered in your case and although we cannot go back and change time, we would like to hope you will give us a second opportunity in the future to show you a most wonderful holiday.

Sincerely yours,
The entire team at Marinda Garden Aparthotel

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 27 août 2017 par mobile

Bonjour,
Nous avons séjourné 15 jours en couple, du 12 au 26 août 2017.

L'hôtel à été rénové/modernisé, est propre et joliment décoré. Des travaux vont encore être prévus cet hiver autour de la piscine notamment, qui en a bien besoin.

Le personnel de la réception est très agréable et serviable ( holà Daniel ! ).
Au restaurant c'est un peu moins ça, ils travaillent à la chaîne les pauvres, cependant certains prennent le temps comme Damian (en salle) et Dani (à la cuisine) de sourire, dire bonjour, discuter.
Les animateurs sont au taquet, toujours le sourire, drôles et permettent de chouettes spectacles après le dîner (21h30) !

Les + :
- repas variés et de qualité (laissez les frites, nuggets et poissons bouillis au anglais), allez voir du côté de la plancha et des produits frais.
On est pas "difficiles" mais on aime bien manger.
- proximité de la plage de Cala N Bosch (10min à pieds), claire et équipée pour tous les goûts.
- la taille de la chambre
- salle de sport suffisante pour s'entretenir un peu

Les - :
- les français sont à part, dans le bâtiment principal qui donne sur les jeux (billard, ping-pong...), bruyant jusqu'à 23h.
Enceinte de 5 mois j'aurais apprécié plus de calme...
- pas de balcon ni terrasse sur ces chambres là... pas pratique pour faire sécher les serviettes/maillots, se poser au calme
- en plein mois d'août (mauvaise pioche mais pas le choix) il y avait plus d'enfants que d'adultes, mauvais choix si vous souhaitez du calme. Tout est prévu pour eux en terme d'animation et de jeux. Mais on ne s'attendait pas à être cernés à ce point. Les familles ne sont pas très respectueuses (propreté, bruit, politesse). Ça gâche un peu le tableau mais ce n'est pas dû à l'hôtel.
Cependant ils ne disent rien quand la piscine est envahie de bouées géantes alors que c'est interdit... nous ne nous sommes pas baigné une seule fois !
- le restaurant est très bruyant, les assiettes qui claquent car le personnel s'en moque, et le monde surtout sur un créneau court (nous essayions d'arriver le plus tard possible vers 20h45 pour éviter cela mais...)
- les horaires strictes des repas. Le personnel commence à tout remballer à 21h alors que restaurant ferme à 21h30. Inacceptable ! On est en vacances sur une île espagnole et on ne souhaite pas vivre aux heures anglaises, Merci...

Sans savoir à l'avance, nous avions loué 1 voiture les 8 premiers jours et avons découvert toute l'île ou presque ! Charmante et plein de criques/plages à découvrir pas trop bondées pour le mois d'août.
Nous avions pris la formule all inclusive mais une demi-pension aurait suffit pour notre façon de voyager.
Ne prenez pas les pique-nique si on vous le propose, il n'y a rien dans les sandwichs, vous pourrez manger copieusement et sainement pour 10€ à 2 et dans des paysages de rêve !
Allez dîner à Ciutadella un soir sur le port, vous retrouvez l'ambiance espagnole assurément !

Finalement nous n'avons passé que 4/5 jours autour de l'hôtel, 1 matinée à la piscine et le reste à la plage pour éviter le bruit.

Les prestations d'un hôtel 3*** sont respectées, ce sont surtout les vacanciers qui ont gâché la détente.
Un peu cher peut-être, mais encore une fois, dû au mois d'août.
Ce serait peut-être mieux d'aller au Marinda Garden en juin ou septembre, un peu comme la Corse ! ;-)

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
1  Merci Inspire728588
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Garden H, Director de Relaciones con Clientes de Marinda Garden Aparthotel, a répondu à cet avisA répondu le 30 août 2017
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Dear guest,

Thank you for having chosen the Marinda Garden Aparthotel for your holiday in Menorca in August and for taking the time to share your thoughts regarding your recent stay with us. Our deepest apologies for not replying to you in French and using English. We chose English as it’s considered the international language and makes us able to communicate with more ease.

We were truly happy to read that your overall stay was a good one. We aim to provide top notch holiday experiences to each and every guest who stays with us and we are always dismayed when we learn we have fallen short of our goal.

It is great to hear our hotel and facilities all met with your satisfaction and that you found our staff at reception always to be pleasant, friendly and efficient.

We are also very pleased to read that the location of our hotel was to your liking. It is indeed a stunning area and we are very fortunate to have such beautiful sandy beaches and crystal water on our doorstep. It's wonderful to hear you explored the island during your stay and found some more amazing places to visit.

Our dining room does tend to get a little busy at times and we appreciate your desire for more a more tranquil dining experience. We try our best to cater for everyone's mealtime preference and open our restaurant from 7pm until 9.30pm in the hope this will allow for a steady stream of diners rather than long queues.

Once again, thank you for your visit; we hope that you had a pleasant journey back home and we look forward to welcoming you again at your earliest convenience.
Warm regards,
All the team here at Marinda Garden Aparthotel

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