1924 avis sur 369
Avis publié : 2 avril 2018

Très instructif, vaut la visite. Exposants sympathiques et disponibles, ambiance agréable. Grande variété de productions artisanales qui donne envie de jardiner. Les prix sont très correct. Nous avons passé un très bon après-midi.

Astuce pour la chambre : Pas d'avis sur l'hotel, nous n'y avons passé qu'un aprés-midi.
Séjour en : mars 2018, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2018

Ce château, construit pendant la Renaissance & détruit en partie au XVIIIème & reconstruit fin XVIII & début XIXème, est le domaine du Prince Jardinier Louis-Albert de Broglie. Le château est un hôtel restaurant.
Seul le parc se visite mais cela vaut vraiment le coup d'œil avec son potager de la tomate (650 variétés) créé en 1996 & son Dahliacolor (210 variétés).
Vous pouvez, selon la saison, déguster des jus au "Bar à tomates" tout en admirant les dahlias!!
Les jardins sont ouvert en Avril & Octobre (de 11 à 18h) & de Mai à Septembre (de 10 à 19h. Tarif = 7 euros 50 - Personnes handicapées = 5 euros 50.
Nous y sommes allés en juillet & il était un peu trop tôt pour voir les multiples coloris des différentes tomates!!

Astuce pour la chambre : N'ayant fait que visiter les jardins nous ne pouvons donner plus d'indications concernant cet hôtel
Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2018

avons passé2 jours sympathiques, chateau avec très beau parc et une collection de tomates à couper le souffle. la collection de dahlias est aussi très belle. Coté restaurant, rien à redire, coté chambre, très bien pour déconnecter car pas de télé.
expérience très agréable.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2017

transportés par les lieux enchanteurs , nous avons vécu à la Bourdaisiére des moments rares et élégants .Le parc est somptueux , les jardins plein de surprises et d 'une grande richesse du point de vue des espéces et variétes.Le personnel courtois et attentif est d 'une grande gentillesse .le salon feutré nous a bcp plu et j 'y ai retrouvé bien des souvenirs d 'une vie révolue .En revanche , petit bémol pour la chambre , spacieuse mais pas aussi chaleureuse que l 'ensemble de la propriété : je m 'attendais à de moelleux édredons et oreillers , qq produits bains plus raffinés , un petit déjeuner à la hauteur du chateau , j 'avoue le sachet de thé "lamda" décevant , mariage frére ou damman eut été plus dans la ligne.

Astuce pour la chambre : mieux sans doute au chateau meme .
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2017

Nous ne logions pas au château mais dans les dépendances (anciennes écuries) Belle chambre et somptueuse salle de bain très bien chauffées. Mais aucune insonorisation ! Nous entendions notre voisin téléphoner.... Le linge de toilette est changé et tout est très propre. Attention ! Pas de TV mais Wifi au top.
Le petit déjeuner est servi au château. Déçue par le thé par exemple : Twinings, et tout ce que l'on veut en supplément est payant.: jus d'orange certes frais par exemple
Il est possible de déjeuner /dîner mais pour 33e un velouté un plat et une crème brûlée, même avec des supers produits on a reculé.
Mais le cadre est magique : superbe château bien entretenu, et un jardin superbe comprenant des collections de tomates et dahlias magnifiques.. le dada du propriétaire le Prince de Broglie.
Un grand manque : l'éclairage dans le jardin pour les quelques allers-retours en voiture.
Un personnel est sympathique (certains se croient même en 4*) - on a même ré-ouvert la boutique du château pour nous.

• Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple