Entièrement remboursable jusqu'au dim. 24 mars
Avis écrit le 2 juillet 2013

Ne doutez plus, le paradis existe bel et bien, et il se trouve au Palazzo del Capitano à San Quirico d'Orcia en Toscane. Nous y avons séjourné 2 jours en juin 2013 et avons été totalement conquis par la beauté des lieux. En arrivant nous avons appris qu'on nous avait attribué une chambre dans un immeuble distinct de l'hôtel et situé à quelques centaines de mètres mais comme nous préférions être dans l'hôtel même et qu'une chambre était libre, nous avons pu y emménager, ce qui nous donnait facilement accès au magnifique jardin avec jacuzzi (gratuit) ainsi qu'au thé servi dans la salle à manger en après-midi (aussi gratuit). Du début à la fin, le service fut extrêmement efficace et courtois, et même si la chambre n'était pas très grande, elle était très bien aménagée et très confortable, avec en prime des produits de bain (shampoing, gel douche etc) de qualité supérieure dans la salle de bain. Nous avons aussi grandement apprécié la cuisine du restaurant appartenant au même propriétaire que l'hôtel, auquel on accède par une petite porte située au fond du jardin. Les repas que nous y avons pris était tout simplement délicieux et là encore le service était impeccable. Il ne manquait que des confitures maison au petit déjeuner pour que notre séjour soit parfait.

Date du séjour : juin 2013
Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avions réservé une Suite triple pour 3 adultes. Le deuxième lit n'était qu'un lit d'appoint. Il n'avait qu'un fin matelas à ressors sur des sangles en guise de sommier. Impossible de dormir dessus. Mon ado a fini sa nuit par terre. Le lendemain, nous avons demandés un matelas supplémentaire. Mais ce n'était pas top. De plus, cette suite était petite pour un 2eme lit. C'est un peu juste pour un 4 * surtout qu'il n'y a qu'un petit jacuzzi.
Malgré ce désagrément, nous avons passé un très agréable séjour, car l'hôtel est plein de charme. Il est très bien situé au coeur d'un village. Le jardin est très joli. Le petit déjeuner est de qualité. Le restaurant de l'hôtel " Al vecchio forno" est à recommander. Tout le personnel est très serviable.
Nous conseillons cet hôtel pour un séjour aussi reposant que la toscane.

Date du séjour : mai 2013
Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons séjourné 8 nuits au Palazzo del Capitano dans une chambre supérieure.

Ayant eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans d'autres chambres, je peux affirmer qu'elles n'ont pas toutes le même niveau. Notre chambre était belle mais sans plus... La chambre était mal agencée et il était impossible de ranger toutes nos valises, la décoration était typique mais trop basique pour un 4*... Dans notre chambre, nous avions une sorte de mini salon mansardé assez sympathique mais l'accès via un escalier escarpé était très dangereux (on a +/- 32 ans)

Par contre le personnel de l’hôtel est vraiment très serviable et sympathique, ils peuvent vous conseiller ce qu'il faut absolument visiter et la qualité de leurs conseils a vraiment agrémenté de manière positive notre séjour. Mention spéciale donc pour le personnel :-)

Nous déconseillons l’hôtel pour des couples avec enfant car il s'agit véritablement d'un hôtel de repos. Le jardin est magnifique et très agréable même s'il est vraiment dommage que le patron veuille absolument débarrasser les fauteuils et arroser son jardin à 22h.... Et surtout il n'y pas de piscine mais un petit jacuzzi...

Autre point négatif, cet hôtel couvre un petit empire dans le village... Magasins, spa, restaurant, chambres externes... Bref c'est un peu dérangeant de constater que finalement l'hôtel si charmant soit il est en fait un complexe lucratif... Il est vrai que tout est fait de manière discrète mais cela enlève un peu le charme quand on est habitué aux hôtels d'affaire... Cela reste une question de point de vue !

Le petit déjeuner est de qualité mais devrait être plus varié... c'est bon, la qualité est au rendez vous mais plus de variété auraient été le bienvenu surtout après 8 nuits !

La "Grotte di venere" est très sympathique même si son accès (couplé avec deux repas 4 services au restaurant de l'hôtel (3/5)) est assez dispendieux. Cela reste un bon souvenir mais pas inoubliable....

En conclusion, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel mais le rapport qualité prix n'est vraiment optimal...

Date du séjour : septembre 2012
Avis écrit le 31 juillet 2012

Je conseillerais cet hôtel "sous réserve", vu le rapport prix/prestations assez moyen, avec des chambres exigües (après nous avoir logés dans une de 12 m2, nous avons pu en obtenir une qui en faisait...14, alors que l'on m'avait confirmé par mail lors de la réservation -3 mois avant- que notre chambre ferait...18-20 m2 ) !

Dans cette 2e chambre, nous avons eu la surprise de voir de l'eau s'écouler du plafond en soirée, inondant nos nécessaires de toilette...
En guise de dédommagement, la Direction nous a fait monter le lendemain une bouteille de Prosecco en chambre; joli petit geste commercial.

Enfin, l'accès au spa s'avère payant (fort cher!)...alors que d'autres hôtels, moins coûteux, l'offrent en libre-accès (par ex Palazzo Squarcialupi à Castellina)

En conclusion, malgré un accueil agréable et un personnel aimable, cet hôtel adopte avant tout une attitude "commerciale", toute prestation se monnayant (bain à remous minuscule avec eau tiède...3 €), ce que nous n'avons pas particulièrement apprécié.
Il doit se garder de donner par écrit de fausses informations à ses clients, sous peine d'ennuis !

Date du séjour : juillet 2012
Avis écrit le 4 avril 2012

L'hôtel est un endroit de refuge parfait en Toscane dans un petit village charmant. Etablissement vraiment à la hauteur de ses 4* sans avoir l'air de snobisme. Personnel très sympathique, excellent restaurant de l'hôtel à y manger absolument des pâtes , l'ambiance de conte de fée. Les proprietaires et le personnel de l'hôtel se donnent les moyens de satisfaire une clièntele très exigeante. Bravo! Une adresse à recommander!

Date du séjour : mars 2012