Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
paul m
Province de Liège, Belgique

ETABLISSEMENT A FUIR ABSOLUMENT

1,0 sur 5 bullesAvis publié : 23 avr. 2024
C’était notre troisième voyage aux Maldives. Lorsque nous avons vu tous ces avis super positifs sur Tripadvisor, nous n’avons pas hésité une seule seconde à réserver dans cet hôtel. Mais une fois sur place, en voyant la réalité, quelle déception, et le mot est faible. Quasiment rien ne correspondait à la plupart de ces avis. Les seules rares vérités sont notamment que cet établissement est vieillot et que plus aucun investissement n’est fait (état général de toutes les boiseries, bâches sur les toitures de plusieurs villas sur pilotis). 
Mais on peut mieux comprendre cela quand on sait que selon les scientifiques, à part la capitale, les îles des Maldives auront toutes disparu en 2050. Alors, à quoi bon investir à perte. Nous devons quand même être honnêtes et signaler que notre bungalow, bien que vieillissant, était agréable et propre. Juste souligner qu’ils rechargent tous les jours les petites fioles en plastique de 50ml de shampoing à l’aide d’une bouteille d’eau en plastique, au rabais quoi. Le personnel était dans l’ensemble très gentil. Le wifi est effectivement scandaleusement hors de prix alors que dans les autres hôtels, c’était gratuit, raison pour laquelle nous avons suivi les conseils d’acheter une carte sim à l’aéroport (50 $ pour 200 Go).
Nous avions choisi cet hôtel principalement pour la nourriture et le snorkeling.
La nourriture : EXECRABLE. Tous les jours, à l’une ou l’autre exception près, toujours les mêmes plats. Et dire que certains sur ce site parlent d’un roulement tous les quatorze jours, mais quel énorme mensonge. Les lendemains, on retrouvait certaines choses de la veille retransformées en d’autres plats. Au petit-déjeuner, trois marmelades dont de la rhubarbe et deux autres sans aucun goût, les mêmes durant tout notre séjour de deux semaines. Même chose pour les jus avec deux choix dont l’un était de la pastèque qu’ils appelaient « multi-fruits » et l’autre, souvent du jus de coco. On nous prend vraiment pour des idiots. Du bacon, soit du boeuf mais la majorité du temps, c’était du « bacon de poulet », aussi sans aucun goût, jamais vu cela. Vous oubliez les charcuteries à tous les repas, il n’y en a jamais (à l’exception de trois, dont on ignore ce que c’est, et qui devenaient vertes au fil des jours car personne n’osait s’y risquer). Oubliez gambas et autres fruits de la mer, il n’y en a aucun. Des sois-disant pizzas, toujours végétariennes, absolument immangeables. Pour les desserts, un choix entre cinq ou six, dont toujours un sorbet et une glace, et devinez très souvent à quel goût ?..à la pastèque. On ne va pas s’étendre beaucoup plus sur les repas, si ce n’est qu’on retrouvait tous les jours les mêmes plats très bon marché et il y aurait encore un tas de choses négatives à dire.
C’était le jour et la nuit avec nos deux précédents hôtels qu’étaient le Vilamendhoo et le Safari Island. Dans les deux, c’était le paradis (sauf la nourriture au Safari Island).
La barrière de corail ? Bof bof bof. A part le tronçon entre les entrées 6 et 7, c’est complètement banal. Ici aussi, les deux premiers hôtels étaient de véritables paradis avec des super coraux, beaucoup plus de poissons, des barrières de corail très larges et très longues, tout le contraire du Filitheyo. Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde et le Filitheyo est l’un des pires hôtels dans lequel nous ayons séjourné. FUYEZ donc cet établissement, auquel cas vous serez super déçus comme nous.
Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
1,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
3,0 sur 5 bullesChambres
4,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesPropreté
4,0 sur 5 bullesService
1,0 sur 5 bullesLiterie
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
One Key : gagnez des récompenses
  • eDreams
  • ZenHotels.com
    125 CHF
  • Priceline
0.0 km de Filitheyo Island Resort
Piscine
Front de mer
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
  • ZenHotels.com
    53 CHF
  • Priceline
16.8 km de Filitheyo Island Resort
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
  • Lol.travel
    231 CHF
  • Priceline
25.9 km de Filitheyo Island Resort
Wi-Fi gratuit
Piscine
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
  • Official Hotel
    366 CHF
  • eDreams
32.0 km de Filitheyo Island Resort
Wi-Fi gratuit
Piscine
1 517 CHF
771 CHF
Entièrement remboursable
Aucun prépaiement requis
Réservez directement et économisez
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    1 517 CHF
  • Booking.com
32.4 km de Filitheyo Island Resort
Wi-Fi gratuit
Piscine
One Key : gagnez des récompenses
  • eDreams
  • Lol.travel
    296 CHF
  • Booking.com
35.4 km de Filitheyo Island Resort
Wi-Fi gratuit
Front de mer
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    71 CHF
  • Priceline
36.6 km de Filitheyo Island Resort
Front de mer
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    199 CHF
  • Priceline
36.6 km de Filitheyo Island Resort
Wi-Fi gratuit
Restaurant
Afficher plus d'hôtels à Filitheyo Island
Avis (1 972)
Filtrer les avis
1 972 résultats
Note attribuée
1 173
559
152
47
41
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
1 173
559
152
47
41
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
510 avis sur 1 972
Avis écrit le 11 avril 2024

La 7ème fois sur cette île paradisiaque...mais pas la dernière. Merci à tout le staff de nous faire sentir tellement bien à chaque fois que l'on revient. C'est à chaque fois magique et comme si on reviens visiter sa famille. Merci à vous tous pour votre accueil si chaleureux, pour votre bonne cuisine, pour votre discrétion, pour votre excellent service et de garder cette île si belle et naturelle. Simplement merci.

Date du séjour : avril 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Nickygeneva
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 5 avril 2024

Nous avons été au Filitheyo du 8 au 20 mars 2024
Très belle île, le personnel sympa et une mention particulière pour Rio ce petit bonhomme qui nous servait: il a été toujours à l'écoute du moindre besoin.
Le récif parmi le plus beaux que nous ayons visité. Je n'avais plus revu autant de coraux!!!
Le restaurant de toute première classe. C'est un endroit que nous conseillons vivement. C'était notre 8ème voyage aux Maldives et cet archipel nous attire toujours. Nous lui souhaitons plein de succès.

Antonio , Gisèle, Ana et Edgar

Conseil sur les chambres : nous étions dans la chambre 88
Date du séjour : mars 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Antonio G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 7 mars 2024

Hôtel nature sur une très belle petite île. Seul hôtel de l’atoll de Faafu, on y arrive par un vol en hydravion.
Tout le personnel est absolument adorable. Un grand merci pour l’équipe du bar (la Margarita … un délice) et surtout pour Abdulla au restaurant. Une homme d’une gentillesse absolue, amoureux de la nature de son pays. Il prend grand soin des raies et requin nourrice qui peuplent le récif. Une belle rencontre.
La nourriture est délicieuse et assez variée.
Le récif est sublime et très facile d’accès. Faites un effort pour un snorkeling au matin tôt dès 7h. Mais même en pleine journée requin, raies, tortues, poissons partout. On a même eu la chance d’avoir la visite d’un petit groupe de dauphins.
Le club de plongée est au top. Au moins 4 sorties quotidiennes sur de superbes spots. Il y en a pour tous les niveaux. Bateau rouge pour les plongées faciles et avec encadrement moniteur, bateau bleu pour les plongées en autonomie plus techniques avec du courant. On peut aussi faire des plongées en autonomie en partant directement de la plage. Matériel de plongée de très bonne qualité. Le souci de sécurité est très rassurant. Vraiment un super club. Grand merci à Sarah qui a accompagné ma fille de 11 ans pour son baptême.
Ceux qui recherchent un voyage « très luxe » aux Maldives, cet hôtel n’est pas le bon choix. Pour ceux qui recherchent un paradis plus simple, allez-y. C’était notre 4ème voyage aux Maldives et le 2ème à Filitheyo. Le rapport qualité-prix est optimum. Nous sommes passés par l’Agence Oovatu en réservant très tôt (résa en juin pour voyage fin février). Cela nous a permis d’avoir une belle réduction.

Date du séjour : février 2024
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci GUY R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 7 mars 2024

Hotel paradisiaque !
Tout est fait pour se sentir bien ! Vraiment depaysant !
Le restaurant sous forme de buffet est vraiment diversifie et excellent !
Le recif est incroyable en snorkeling tout est visible facilement meme pour des nageurs peu experimentes: raies, petits requins, et poissons multicolores foisonnent de partout !
Une vraie detente assuree au paradis !

Date du séjour : mars 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci AngeliqueDURIGO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Vaisakh R S, Guest Services / Front Office de Filitheyo Island Resort, a répondu à cet avisA répondu le 21 mars 2024
Google Traduction

Dear Guest,

Thank you for your glowing review! We're thrilled to hear that your experience with us was nothing short of heavenly. Creating a welcoming and relaxing environment for our guests is our top priority, and we're delighted that you felt truly pampered during your stay.

It's wonderful to know that you enjoyed our diverse and excellent buffet offerings, as well as the incredible reef for snorkeling. We take great pride in providing memorable experiences, and it's heartwarming to hear that you found true relaxation in paradise.

We hope to have the pleasure of welcoming you back for another unforgettable stay in the future.

On behalf of all of us here at Filitheyo, I want to express our gratitude once again for taking the time to share your review on TripAdvisor.

Yours sincerely,

Vaisakh R S
Front Office Manager
Filitheyo Island Resort
Email: fomfili@aaa.com.mv

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 25 février 2024

Tout d'abord les points négatifs :
Nous avons déjà fait plusieurs fois les Maldives et c'est la première fois que l'accueil a été aussi moyen, certains étaient souriants (une ou deux exceptions) mais globalement l'accueil était froid.
Gros problème d'organisation dans cet hôtel : nous avons réservé et payé avant de partir mais une fois sur place, la réservation n'avait pas été reportée dans la liste d'inscription pour les excursions. En revanche, les excursions étaient vraiment sympathiques et nous avons vu pleins de choses, le personnel pour les excursions étaient très gentils !
En all-inclusive : quel dommage que les jus de fruits frais ne soient pas inclus, seulement ceux en bouteille!

Attention : si vous réservez par agence, le wifi est payant (environ 6$50 de l'heure).

Quelques points positifs :
Niveau cuisine, c'est le premier hôtel où nous avons autant apprécié la nourriture, c'était vraiment bon et bien cuisiné. Petit bémol sur les jus de fruits le matin : pas un jus d'orange ou d'ananas, si on n'aime pas la pastèque, c'est compliqué : il y aura ce jus tous les matins...
L'hôtel est vraiment très propre, de même que les chambres.
Au niveau de la plongée c'est un des hôtels les plus poissonneux que nous n'avons jamais vu ! Plusieurs espèces que l'on ne voit pas dans les autres hôtels. (Faites juste attention au courant qui est très fort).

Globalement, nous ne reviendrons pas sur cette île.

Date du séjour : février 2024
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci Relax54160230114
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Vaisakh R S, Guest Services / Front Office de Filitheyo Island Resort, a répondu à cet avisA répondu le 21 mars 2024
Google Traduction

Dear Guest,

Thank you for taking the time to share your feedback with us. We genuinely value all aspects of your experience, both positive and negative, as they help us enhance our services for future guests.

We're glad you enjoyed our excursions and cuisine, and we'll consider your suggestions for improvement. Your compliments on our cleanliness and diving experiences are appreciated.

We hope you'll reconsider and give us another chance to exceed your expectations in the future.

On behalf of all of us here at Filitheyo, I want to express our gratitude once again for taking the time to share your review on TripAdvisor.

Yours sincerely,

Vaisakh R S
Front Office Manager
Filitheyo Island Resort
Email: fomfili@aaa.com.mv

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis