Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00

par mobile
Lisez les 215 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 20 septembre 2020

Y étant allé sans réservation on m'a fait faire la file pendant un bon moment pour me dire que finalement il fallait réserver et qu'il n'y avait plus de place. Pendant la présentation de la récolte des noix, pas un mot d'explication de l'interlocuteur. Un endroit pour vendre mais en aucun car pour faire partager un savoir... Je ne vous le recommande nullement! Et pourtant je venais de loin pour le voir... Passez votre chemin!

Avis écrit le 12 septembre 2020 par mobile

Une visite très intéressante qui commence par un petit musée dédié à ce fruit à coques. Nous avons eu la chance de pouvoir assister à l’élaboration d’huile de noisette (odeur de pralin dans le pressoir) avec un employé qui nous a expliqué les différents processus de fabrication. À la fin de la visite, dégustation des huiles, qui sont toutes différentes en goût. On voit comment est fabriqué le produit et d’où viennent les matières premières. Le goût de l’huile de noix est top. À faire

Avis écrit le 11 septembre 2020 par mobile

Très bel endroit situé près du château de Castelnaud. L'écomusée se situe juste à côté de la plantation des noyers ce qui ajoute un charme. La visite est libre et est se réalise en plusieurs étapes.
- Vidéo explicative et intéressante,
- salles didactiques avec les notes explicatives, des modèles et 3 sculptures en noyer (nous avons particulièrement aimé l'explicatif-dessin)
- extérieur avec les machines exposées (dont un endroit qui sentait très bon)
- petite promenade dans la plantation (très calme et reposant)
Ensuite passage par la boutique pour une petite dégustation des huiles 《maison》 (délicieuses nous n'avons même pas résisté à quelques achats)
Si vous le souhaitez vous pouvez déguster un plat ou un dessert dans le restaurant situé dans la propriété (les glaces sont très bonnes)
Bref, n'hésitez pas, allez y. Pour les sportifs c'est accessible à pied depuis le bas de Castelnaud, pour les autres (ou les gourmands qui vont acheter beaucoup) vous pouvez y aller en voiture, il y a un parking.

Belle visite et merci aux propriétaires pour tout ce que nous avons appris sur la noix et le noyer.

Avis écrit le 1 septembre 2020 par mobile

Animé par une famille qui possède le domaine depuis trois générations, l'écomusée de la noix permet de comprendre pourquoi la mécanisation de la production ne remplacera jamais la qualité du fait main. La passion du meuniériste qui presse les cerneaux sans autre instrument de mesure que son expérience produit une huile d'une qualité gustative incomparable. À visiter si on aime le goût de l'authentique. À noter une très instructive initiation à la truffe.

Avis écrit le 28 août 2020

Intéressant et acceuillant. Nous reviendrons avec les enfants.. Est-ce que vous etes ouvert toute l'année?

Date de l'expérience : août 2020
laurentc2384, Responsable réception de Ecomusée de la Noix, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2020

oui, nous sommes ouverts tout au long de l'année. Nous sommes heureux que le domaine de vielcroze soit intéressant et accueillant à vos yeux. Cela reste un havre de paix.
Bien à vous