Nous étions venus au Briza l'année dernière et nous avions été très satisfaits de notre séjour, c'est pourquoi nous avons renouvelé l'expérience cette année en demandant à l'hôtel une chambre que nous avions repéré la 218 qu'ils nous ont gentiment réservé . Je ne reviendrai pas sur les points positifs déjà énumérés dans mon avis précédent, mais plutôt sur les évolutions positives et négatives.
Côté positif, à la plage la majorité des transats a été renouvelée ainsi que les matelas (il en manque toutefois lorsqu'il y a du monde) on peut désormais déjeuner pour pas cher (100 baths) l'hôtel propose des assiettes type avec frites et poulet, ou nuggets, ou poisson, ou nems , qui sont préparées à la demande et que l'on vous sert à table ou sur votre transat.. Royal..
Il y a également une carte restaurant avec un plus grand choix cuisine traditionnelle, hamburger à des prix plus élevés.
Il y a également toujours présent le marchand de la plage qui passe à partir de 12h mangue, banane, ananas, mais brochettes de poulet, c'est clean et le prix est dérisoire.
Côté restauration des dîners sont organisés sur la terrasse du restaurant avec des plats types poissons, fruits de mer, porc , bœuf, on choisi son plat et le chef vous le prépare. Il y a un buffet avec le choix de légumes, garnitures, soupe, dessert, et vous pouvez déguster vos plats accompagnés de musiciens pour l'ambiance.. Génial
Mon épouse a également profité du cours de cuisine avec le chef de l'hôtel ça se déroule au restaurant, on apprend à cuisiner trois plats typiques Thai, on les cuisine puis on peut les déguster avec son conjoint.. 1500 bath avec la toque, le tablier, les recettes et le diplôme... Je conseille.
Concernant l'hôtel de réels efforts sont faits pour améliorer les bungalows, peinture, réfection des planchers de Jaccuzi, remplacement des gros téléviseurs par des écrans plats, remplacement de tous les rideaux....
Côté négatif et pénible sur la durée du sejour, les pigeons qui réussissent à passer entre le mur de la chambre et le toit malgré un semblant de protection au niveau de la chambre provoquant quelques dégâts ainsi que dans les toilettes sur la terrasse où là, il est impossible d'aller tellement il y a de déjections.. Après l'avoir signalé, l'hôtel n'a à ce jour pas réagi , en fait il faudrait vérifier toutes les protections de la chambre et aussi installer des protections au niveau du cabinet de toilette extérieur, j'ai dénombré pas moins de huit pigeons qui se la coulaient douce sous les deux toits, donc au bout d'un moment c'est pénible...
Autre problème... le ménage qui est très superficiel, la douche n'est jamais nettoyée, il manque souvent des serviettes et des tapis de bains...En fait le ménage est fait trop tard donc vite fait, un coup de balai, on met les serviettes disponibles, un tapis de bain si il en reste, et c'est bon, le reste n'est pas fait .. Ce n'est pas sérieux !!!
Autre point, il faut absolument nettoyer régulièrement voire systématiquement le carrelage du Jaccuzi car il y a une couche de crasse là où il y a le niveau de l'eau, ce n'est pas encourageant, le nettoyage n'est pas fait, par contre si on le demande quelqu'un vient, brosser tout le carrelage et met du produit pour l'eau. Donc ne pas hésiter à demander sinon il y a vite de la mousse sur le carrelage...
Hormis ces aspects qui sont importants nous sommes néanmoins très satisfaits de notre séjour au Briza, de l'accueil du personnel qui en majorité ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir et je conseillerai cet hôtel à mes amis...
Je note donc excellent pour les efforts fournis et ce malgré mon problème de pigeon, et de propreté.