Avis publié : 29 janvier 2018 par mobile

Une bien belle rénovation a permis à la pension de proposer un accueil de qualité ! Des chambres sympathiques et modernes avec tout le confort que l on peut souhaiter lors d un week end ! Tout est très bien. Cerise sur le gâteau, le restaurant et ses bons plats qui vous attendent au rez de chaussé.

Merci d avoir pu passer un agréable moment grâce à votre pension.

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2016

Les chambres très propres, literie bien, restaurant typique valaisan, très bon petit-déjeuner, personnel très sympathique et serviable. La patronne nous a expliqué que l'hôtel sera rénové l'année prochaine, nous espérons que les prix ne vont pas trop prendre l'ascenseur.

Astuce pour la chambre : Pas de préférence pour la chambre.
  • Séjour en : août 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2016

La 1ère fois, j'ai trouvé cet hôtel grâce à leur site web qui nous a montré à quoi s'attendre.

Les chambres sont simples, épurées et on se retrouve tout de suite dans une ambiance montagnarde. J'ai toujours plaisir à m'endormir dans leur confortable litterie.

En plus, le restaurant ne se contente pas de faire de la simple cuisine de montagne. Le patron et chef de cuisine, Christophe, élabore continuellement de nouveau mets toujours aussi délicieux que variés! Il déborde d'immagination et établit des plats d'une grande qualité visuelle et gustative. L'originalité et les finitions apportées aux assiettes nous ont vraiment surpris et nous avons adorés!

Les patrons sont tous 2 très aimables et serviables. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme de Madame Bonnard dans la gestion de l'hôtel, toujours propre et agréable à y séjourner. Sans oublier, au risque de me répéter, la qualité des plats que le patron nous propose et dans lesquels nous resentons sa passion de la cuisine.

Nous recommandons cet établissement autant pour des promenades en été que pour des séjours de ski en hiver, à tel point que depuis que nous avons découvert cet hôtel, nous essayons de monter environ 1 week-end par saison à Zinal et sommes toujours ravi du service qui nous est offert. Nous redescendons toujours ravis de nos quelques jours passés à Zinal dans cet hôtel très pratique et avec un rapport qualité/prix bien plus qu'excellent. Certaines chambres ont une douche inclues et d'autres chambres pas. Pour notre part nous avons presque toujours pris celles avec douche.

• Séjour en : février 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2016

J'ai découvert cette adresse via internet car elle mentionnait un label "Bike Hotel".
Cela correspondait dans mon projet d'aller faire quelques jours de VTT dans le Val d'Anniviers.

En général, je suis plutôt septique avec les labels du genre "Cyclistes bien venus", "Bike Friendly" ou encore dans le cas présent "Bike Hotel", car cela se limite généralement à un vague garage ou un portacabine pour l'entreposage des vélos pendant la nuit.

Et bien la non, en plus d'un bikewash avec un support pour les vélos, le garage de stockage est équipé d'un atelier complet avec des outils et un trépied ce qui s'avère un vrai plus pour l'entretiens et les réparations de fin de sorties. il est aussi possible d'acheter sur place des petites pièces de première nécessitées comme des chambres à air et du liquide de frein.
De plus, le propriétaire est un passionné de VTT ce qui peux s'avérer super pratique quand comme moi on est pas très porté sur la mécanique.

Pour ce qui est de la partie hôtel/restaurant, là aussi j'ai eu de bonnes surprises (j'ai pris la demi-pension lors de mon séjour).
J'ai eu droit chaque soir à un menu trois plats qui se sont révélés être d'une qualité à des années lumières de ce que j'ai pu trouver lors de mes différents séjours dans des établissements orientés "BackPackers".
Si je met ce mot entre guillemets, c'est parce que même si les chambres sont conforme à ce qu'on peut attendre, la partie restaurants les a de loin surpassés.

La cuisine est très bien présenté, faite avec des produits de la région et surtout faite maison! Bien que dubitatif au départ, une discutios avec la propriétaire et un petit tour en cuisine ont dissipés mes derniers doutes. Tout est vraiment fait sur place. vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

En conclusions, un chouette petit hôtel qui peux (pour une fois) vraiment être considéré comme un "bike Hotel" tenus par des propriétaires accueillants et sympatiques qui proposent une nourriture bien au dessus de ce qu'on s’attend a trouver dans ce type d'établissement.

• Séjour en : juin 2016, a voyagé en solo
Avis publié : 9 juillet 2016 par mobile

Habitués du Resto et non de l'Hôtel, nous y revenons régulièrement et avec plaisir, car le chef prépare avec passion et sans ménagement des mets variés à base de produits locaux et de saison.

Soucieux et perfectionniste, il ne manque jamais son tour de salle à la fin du service pour s'enquérir de la satisfaction de ses clients.

Il sait généreusement faire rimer la qualité avec la simplicité, sans se perdre, comme tant d'autres, dans une complexité aussi inutile qu'onéreuse .

Du côté de la salle, la patronne n'est pas en reste, elle offre un service rapide et impeccable. Elle sait faire saliver les clients en décrivant les plats et leurs secrets de confections.

Pour les enfants , il y a toujours une attention particulière, des plats à la demande et une caisse pleine de jouets.

En Résumé :
Si vous êtes friands de critiques gastro-grincheuses, d'étoiles de pneu, de points/20 ou de la poudre aux yeux qui vous en coûte un, passez votre chemin.

Par contre pour les amoureux de la VIE , La VRAIE, ne cherchez pas plus loin. Et vous y reviendrez pour sûr.

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en famille