“Le TOP du TOP à Zinal, et tout ça en famille !!!”

Pension de la Poste
Avis publié : il y a 2 semaines

Séjour de 3 nuits fin janvier entre collègues. Arrivée le dimanche soir et découverte des chambres (4) entièrement rénovées fin 2017 qui sont magnifiques avec salle de bain et tout le confort pour passer de bonnes nuits réparatrices après le ski. Les chambres sont neuves, bien insonorisées mais surtout décorées avec goût. On descend au resto, ambiance bucolique avec un retour en arrière de 70 ans. On est servi par la patronne, Juliette la petite fille du père Bonnard, qui se coupe en 4 pour que notre séjour se déroule sans anicroche. Après la raclette à volonté du dimanche soir et le petit déjeuner du lundi matin, on décide le premier soir de prendre la demi-pension par fainéantise d'abord,pour découvrir la cuisine du terroir ensuite mais aussi parce que notre première impression nous disait que cet établissement et leurs tenanciers en valaient vraiment la peine ! La cuisine est gérée par le compagnon de Juliette, Christophe, qui n'hésite pas à nous faire découvrir des mets tous faits avec passion et remplis de produits frais et de qualité !!! Sa terrine de porc (une tuerie), son filet de lieu jaune, son riz au sumac, ses salades composées, son nougat glacé maison sont autant de surprises pour nous que pour nos palais ! Le tout accompagné de vins très justement conseillés par Juliette qui connait son job sur le bout des doigts. Fin de repas au comptoir, devant deux génépis, pour s'entendre compter des histoire bien de Zinal, des dameurs, des pisteurs, j'en passe et des meilleurs...soit un réel plaisir !!! Juliette et Christophe ont bonne presse au village : vous dites que vous mangez à la pension de la poste, on vous dit que vous êtes en de très bonnes mains. En témoignent les gens ne dormant pas à la pension mais fréquentant en nombre le restaurant. Attention à bien réserver votre table du soir, les patrons n'hésitant à refuser du monde si la qualité de leur service et de leurs mets devaient être mise en péril par une trop grande affluence ! Vous nous avez surpris et nous en restons bluffés !!! BRAVO à vous 2 et MERCI, nous reviendrons à coup sûr et ferons surtout passer le mot ;-) A très bientôt

• Séjour en : janvier 2018, a voyagé avec des amis

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Une bien belle rénovation a permis à la pension de proposer un accueil de qualité ! Des chambres sympathiques et modernes avec tout le confort que l on peut souhaiter lors d un week end ! Tout est très bien. Cerise sur le gâteau, le restaurant et ses bons plats qui vous attendent au rez de chaussé.

Merci d avoir pu passer un agréable moment grâce à votre pension.

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2016

Les chambres très propres, literie bien, restaurant typique valaisan, très bon petit-déjeuner, personnel très sympathique et serviable. La patronne nous a expliqué que l'hôtel sera rénové l'année prochaine, nous espérons que les prix ne vont pas trop prendre l'ascenseur.

Astuce pour la chambre : Pas de préférence pour la chambre.
  • Séjour en : août 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2016

La 1ère fois, j'ai trouvé cet hôtel grâce à leur site web qui nous a montré à quoi s'attendre.

Les chambres sont simples, épurées et on se retrouve tout de suite dans une ambiance montagnarde. J'ai toujours plaisir à m'endormir dans leur confortable litterie.

En plus, le restaurant ne se contente pas de faire de la simple cuisine de montagne. Le patron et chef de cuisine, Christophe, élabore continuellement de nouveau mets toujours aussi délicieux que variés! Il déborde d'immagination et établit des plats d'une grande qualité visuelle et gustative. L'originalité et les finitions apportées aux assiettes nous ont vraiment surpris et nous avons adorés!

Les patrons sont tous 2 très aimables et serviables. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme de Madame Bonnard dans la gestion de l'hôtel, toujours propre et agréable à y séjourner. Sans oublier, au risque de me répéter, la qualité des plats que le patron nous propose et dans lesquels nous resentons sa passion de la cuisine.

Nous recommandons cet établissement autant pour des promenades en été que pour des séjours de ski en hiver, à tel point que depuis que nous avons découvert cet hôtel, nous essayons de monter environ 1 week-end par saison à Zinal et sommes toujours ravi du service qui nous est offert. Nous redescendons toujours ravis de nos quelques jours passés à Zinal dans cet hôtel très pratique et avec un rapport qualité/prix bien plus qu'excellent. Certaines chambres ont une douche inclues et d'autres chambres pas. Pour notre part nous avons presque toujours pris celles avec douche.

• Séjour en : février 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2016

J'ai découvert cette adresse via internet car elle mentionnait un label "Bike Hotel".
Cela correspondait dans mon projet d'aller faire quelques jours de VTT dans le Val d'Anniviers.

En général, je suis plutôt septique avec les labels du genre "Cyclistes bien venus", "Bike Friendly" ou encore dans le cas présent "Bike Hotel", car cela se limite généralement à un vague garage ou un portacabine pour l'entreposage des vélos pendant la nuit.

Et bien la non, en plus d'un bikewash avec un support pour les vélos, le garage de stockage est équipé d'un atelier complet avec des outils et un trépied ce qui s'avère un vrai plus pour l'entretiens et les réparations de fin de sorties. il est aussi possible d'acheter sur place des petites pièces de première nécessitées comme des chambres à air et du liquide de frein.
De plus, le propriétaire est un passionné de VTT ce qui peux s'avérer super pratique quand comme moi on est pas très porté sur la mécanique.

Pour ce qui est de la partie hôtel/restaurant, là aussi j'ai eu de bonnes surprises (j'ai pris la demi-pension lors de mon séjour).
J'ai eu droit chaque soir à un menu trois plats qui se sont révélés être d'une qualité à des années lumières de ce que j'ai pu trouver lors de mes différents séjours dans des établissements orientés "BackPackers".
Si je met ce mot entre guillemets, c'est parce que même si les chambres sont conforme à ce qu'on peut attendre, la partie restaurants les a de loin surpassés.

La cuisine est très bien présenté, faite avec des produits de la région et surtout faite maison! Bien que dubitatif au départ, une discutios avec la propriétaire et un petit tour en cuisine ont dissipés mes derniers doutes. Tout est vraiment fait sur place. vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

En conclusions, un chouette petit hôtel qui peux (pour une fois) vraiment être considéré comme un "bike Hotel" tenus par des propriétaires accueillants et sympatiques qui proposent une nourriture bien au dessus de ce qu'on s’attend a trouver dans ce type d'établissement.

• Séjour en : juin 2016, a voyagé en solo