“Cuisine qui mérite une étoile”
Avis sur Osteria Veglio

Osteria Veglio
Classé n° 3 sur 31 Restaurants à La Morra
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 juillet 2017

Tout ici mérite une étoile :
La décoration très rcherchee, la mise de table minimaliste, le service, la verrerie...
Et la cuisine goûteuse tout en étant moderne et recherchée. Le bœuf cuit de plusieurs façons était divin.
Petit bémol : pas de vieux millésimes dans les vins et c'est tellement dommage de boire un Barolo trop jeune. Mais ils existent depuis peu donc c'est compliqué d'avoir des vins anciens quand on se lance.
Je recommande vivement car on ressent l'envie et la passion de bien faire dans chaque membre de l'équipe.

Date de la visite : janvier 2017

Avis publié : 25 novembre 2016

Nous avons mangé à la carte avec des amis, ce qui nous a permis de couvrir pas mal de plats.

Le niveau est celui d'une trattoria. Les classiques sont bien exécutés et les propositions permettent de trouver son bonheur . Malheureusement, il manque une étincelle pour séduire: Fassona battuta un rien coriace, pappardelle qui se désintègrent et nous aimerions davantage de complexité sur les préparations. La Financiera était plaisante et consistante, l'agnello de bon niveau.

La carte des vins est ample et curieuse. La Barbera de Tre di Berri nous a laissé sur notre soif mais un Rochette riserva 07 du Cavaliere Accomaso nous a réchauffé le coeur.

Une salle moins froide et un service moins impersonnel seraient un plus. J'imagine que l'été le soleil et la terrasse contribuent à compenser cela.

En conclusion nella media +.

Date de la visite : novembre 2016
Avis publié : 28 octobre 2016 par mobile

Endroit sympathique, cuisine simple et bien exécutée, un bel endroit pour passer un bon moment. Le rapport qualité prix est très correct.

Date de la visite : octobre 2016
Avis publié : 11 septembre 2016 par mobile

Ce restaurant est un petit bijou, qui offre une qualité de plats exceptionnelle pour des prix plus que raisonnables.

Les entrées étaient très raffinées: poisson cru de la première fraîcheur et fleurs de courgette farcies à la saucisse de Bra cuites et assaisonnées à la perfection.

La cote de veau était de grande qualité et parfaitement cuite, bleue et chaude a l'intérieur (attention au non habitués: dans la région, le veau est souvent très rouge, comme du baby beef, et si vous la voulez à point, demandez car ils la servent d'office (et à raison!) très saignante voir bleue), avec des contorni délicieux.

Jusqu'aux desserts (pana cotta, glace fior di latte arrosée d'un ristretto, salades de fruit) pleins de saveur et de fraîcheur.

Ils ont aussi une excellente carte de vins (pour nous un Barbaresco Mocagatta cuvée Bric Balin) à des prix très corrects.

La terrasse dispose d'une vue très jolie sur les vignes.

Je recommande aveuglément!

Date de la visite : septembre 2016
Avis publié : 8 juillet 2016 par mobile

Situé à quelques kilomètres dans le contrebas de La Morra, il faut connaître pour venir. A priori la table est connu et reconnu car la terrasse était pleine et plusieurs couples ont patienté pour le deuxième service. Service agréable et efficace. Les plats étaient bien préparés et bien assaisonnés. Nous avons pris notamment les suggestions du jour avec des bolets. Très copieux et délicieux. Belle carte des vins. A tester.

Date de la visite : juillet 2016

Les voyageurs ayant consulté Osteria Veglio ont aussi consulté

Barolo, Province of Cuneo

La Morra, Province of Cuneo

Vous connaissez Osteria Veglio ?