Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 18:00

à partir de 259.32 $US
3 976 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 4 octobre 2019

Ce magnifique château bien restauré est effectivement complétement construit sur une petite ile du lac Léman
Il est préférable de faire la visite avec un audioguide qui complète celle ci par nombre d'explications.
Prévoir au moins 2h00 car il est inutile de se presser pour apprécier la découverte de ce monument
Point Faible: visite impossible pour les personnes à mobilité réduite.
Points forts: 1) en 2020 (promesse de pub) il y aura une cafétéria, 2) Si vous venez de Montreux prenez le bus 201gratuitement avec le pass MCR (à demander à votre hôtel), 3) ce même MCR vous permettra l'entrée à 1/2 tarif.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 1 octobre 2019

De l'extérieur, on dirait que le château est tout petit, mais il possède en fait de grandes cours à l'intérieur. Le parcours est numéroté, ce qui permet de tout visiter sans se perdre, même si on peut bien sûr se balader librement. C'est un endroit agréable, notamment pour les photos, beaucoup de salles différentes, et bien sûr avec le lac en fond. Le parcours peut être fatiguant si vous n'aimez pas la marche car il y a aussi beaucoup d'escaliers.

Seul petit point sombre : au départ, il y a une salle interactive mais les ordinateurs fonctionnent mal et le wi-fi ne marche pas.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 11 septembre 2019 par mobile

Très beau château ! La majeure partie du château est ouverte au public, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de châteaux. Nous y avons passé 2 bonnes heures et ne regrettons pas cette visite. Si vous êtes de passage dans le coin je recommande !

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 3 septembre 2019

Je l’ai visité mainte fois étant enfant car je vivais à l’époque à 15 minutes à pied mais dans cette dernière visite faite en aout j’ai pu vraiment apprécier le château dans toute sa splendeur. Il est si beau depuis l'extérieur, la visite de l'intérieur s'impose vraiment.
La vue sur le lac est fantastique.
Seule contrainte, se garer, c’est un peu difficile mais enfin je le recommande vivement.

Date de l'expérience : août 2019
Château D, Guest Relations Manager de Chateau de Chillon, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2019

Merci pour ce beau commentaire ! En effet, l'extérieur du château est sublime mais l'intérieur du château a également de nombreux atouts à montrer.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite !

A bientôt :)

Avis écrit le 27 août 2019 par mobile

Quelle belle visite en famille dans un cadre féérique. Le château est très beau et le prix abordable en famille. Le seul bémol est qu’il n’est pas possible d’y aller avec une poussette donc il faut prendre un porte-bébé vu qu’il y a énormément de marches à monter et descendre.

Nous avons eu la chance d’y aller par un ciel bleu incroyable et tout le monde a apprécié la visite.

Il y a pas mal de places de parking gratuites juste devant pour une durée de 3 heures. Sachant qu’il faut entre une heure et deux pour visiter le château c’est parfait.

J’ai trouvé la chasse aux drakos un peu bof pour les enfants mais le château et les vidéos à regarder et écouter leur ont suffit.

Château D, Guest Relations Manager de Chateau de Chillon, a répondu à cet avisA répondu le 17 septembre 2019

Bonjour ! Merci pour votre commentaire.

En effet, au Moyen-Âge, ils n'ont malheureusement pas pensé aux poussettes et la visite du château n'est donc pas accessible avec celles-ci. Il faut donc privilégier le porte-bébé.

Néanmoins, nous sommes ravis de savoir que toute la famille a quand même apprécié sa visite au château et espérons vous y revoir un jour ! :)