“Le meilleur restaurant”

Restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier
Réserver une table
ven., 03.04.
20:00
Classé n° 1 sur 25 Restaurants à Crissier
Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Description : Le restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier en Suisse propose une cuisine gastronomique signée du Chef Franck Giovannini. Meilleur restaurant du monde 2016 – La Liste. 19/20 Gault Millau. 3 étoiles au Guide Michelin.
Avis publié : 3 février 2020 par mobile

Nous avons mangé le 30.01 avec ma compagne à l'occasion de ses 30 ans. Il s'agit tout simplement du meilleur restaurant dans lequel nous avons mangé.

Nous avons choisi le menu gastronomique et avons pu manger différents plats.

La nage glacée de couteaux mettait en valeur le caviar avec subtilité. Le foie gras poudré était audacieux avec son goût d'agrumes et une brioche maison excellente ; l'un des meilleurs foie gras que nous ayons mangé. Les Noix de St-Jacques étaient succulentes et le chou-fleur, mis en évidence par le Dézaley/persil, se transforme en produit de luxe. Les cardons de Crissier étaient mis en valeur par de délicieuses truffes pour un plat plus oncteux. Le dos de barbue des pêches bretonne était parfaitement cuit et habilement découpé devant nos yeux sans oublier un excellent plat cuit à base de corail. Le filet d'agneau de lait à la moutarde ancienne avait une cuisson et une sauce parfaites.

Toutes les sauces et réductions ont été parfaitement réalisées ; les plats avaient chacun leur propre identité en alternant le peps, le crémeux, le plus classique etc. Un plat de fromages très variés et d'une grande qualité a bien clôturé la partie salée. Nous n'oublions pas les pains délicieux et variés (aux fruits, au citron etc), le beure de grande qualité, les délicieuse flûtes maison et les excellents vins blancs/rouges qui accompagnaient chaque plat.

Nous avons terminé le repas avec une crème givrée coco avec un goût délicieux et relevé en guise de pré-dessert. Le restaurant a gentillement accepté de réaliser un dessert personnalisé pour ma compagne : un gâteau au chocolat crémeux et délicieux, accompagné de l'une des meilleures glaces que nous ayons mangée ainsi qu'une plaque en chocolat d'anniversaire et des truffes. Nous avons pu également manger d'excellentes mignardises.

Nous tenons à relever la gentillesse et le professionnalisme du personnel. On nous a gentillement accompagné avec un parapluie vers l'entrée. Nous avons assisté à des spectacles culinaires, la découpe du poisson, du canard de la table d'à côté. On nous a invité dans la cuisine où oeuvrent 25 cuisiniers dans une excellente atmosphère dynamique. M. Giovannini nous a parlé dans sa cuisine et nous avons pu nous photographier avec lui et son équipe. Nous avons été parfaitement servis, le personnel sachant trouver la bonne distance : présents sans être envahissants. Le personnel n'a pas hésité à plaisanter avec nous sans que cela n'enlève au professionnalisme. Au contraire, très loin d'un service guindé, on voit que le personnel est humain et participe au prestige du restaurant. M. Giovannini nous a dédicacé un menu et a pris le temps de nous parler de sa cuisine. Une cuisine avec des produits de qualité et aussi locaux que possibles. Nous avons parfaitement été conseillé par le sommelier et traité par tout le personnel. Le restaurant a accepté de créer un dessert sur-mesure afin que la soirée soit parfaitement réussie pour l'anniversaire de ma compagne.

Nous n'hésitons pas à souligner que chaque plat a été parfaitement réalisé. La technique est incroyable, tout comme le visuel, le mélange, les saveurs, les cuissons, les textures, la qualité des produits. Chaque plat est un chapitre différent qui a été pensé de manière globale afin d'obtenir un menu qui offre une variété et une cohérence impeccables. Le personnel a été incroyable et il contribue au haut degré de réussite de cet établissement. L'atmosphère est conviviale et les locaux mélangent modernité et atmosphère feutrée. Les portions sont généreuses.

Bravo et merci à toute votre équipe.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 27 janvier 2020

Que dire ? Oui c’est un excellent restaurant mais nous avons été un peu déçu, c'est compliqué à expliquer car tout est très bon bien évidemment, tout est parfait même je dirais mais alors pourquoi ce petit goût d'inachevé ? peut être que nous nous attendions à encore plus ? Je ne sais pas ! peut être que le titre de meilleur restaurant du monde est plus un fardeau qu'autre chose car cela ne veut rien dire tout simplement et cela peut être être même un handicap je dirais quand il y a trop d'attente de la part du client. Nous reviendrions d'ici quelques années pour voir si notre premier avis était le bon ou pas !

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 25 janvier 2020 par mobile

Une deuxième fois dans ce restaurant exceptionnel. La première en salle où la perfection du service est impressionnante. Cette fois-ci, en cuisine où un calme étrange y règne. Chacun maîtrise son geste et tout à l’air parfaitement minuté et synchronisé. Le chef Franck Giovannini a un mot d’accueil sympathique et se joint volontiers à table quelques minutes pour partager une coupe de champagne à l’apéritif.
Le menu gastronomique « hiver » est un mélange entre des produits d’extrême qualité, régionaux, et, forcément, de saison. Cardon, truffe noire, Saint-Jacques, ou encore caviar.
Cette deuxième visite au sein de cette établissement me confirme que ce restaurant est véritablement une institution et mérite ses 3 étoiles fraîchement renouvelées.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 8 janvier 2020

tout était parfait! l'accueil ,le service, la qualité des mets, difficile de trouver mieux!
juste 1 bémol le froid a l'intérieur, dommage mais c'est vite compensé par l'excellence du lieu!

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 29 décembre 2019

Les 3 étoiles sont largement méritées.
Le service, les mets, toute était magnifique, rien à dire.
Voyage culinaire exceptionnel

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier ?