Ouvert aujourd'hui : Fermé

Plus d'infos
1 116 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 février 2021

Hyper déçue... Ce musée a l'air super, mais en dehors des règles Covid ! J'avais appelé quelques jours avant, pour demander ce qui changeait avec les règles Covid, on m'avait dit qu'une seule locomotive était fermée, mais qu'on pouvait bien monter dans les autres. Résultat, après avoir promis à mon fils de 3 ans qu'il pourrait visiter les trains et en conduire un : grosse frustration, autant pour lui que pour moi d'ailleurs. En l'état actuel, ce n'est pas du tout adapté aux enfants de maternelle, et je regrette que la personne que j'avais eue au téléphone n'ait pas été plus honnête sur toutes les restrictions. On ne peut traverser que 2 trains (un avec des courriers, l'autre avec des cabines fermées et des fenêtres trop hautes pour que les petits voient), et le simulateur de conduite d'un train en toute fin de parcours était fermé ! Trop de personnes dans le musée nous a-t-on dit, alors qu'il faut réserver selon un créneau horaire.
Bref, à refaire car je pense qu'il doit être super chouette, mais sans règles Covid car cela n'est plus du tout la même visite.

Date de l'expérience : février 2021
Avis écrit le 13 février 2021

C'est surtout la mise en scène qui emerveille.Bravo aux scenographes et artisans. Un bel espace à decouvrir

Date de l'expérience : février 2021
Avis écrit le 30 janvier 2021

Très bien situé en gare de Schaerbeek et donc facilement accessible en train, ce musée fait la part belle à toutes les époques de l'histoire ferroviaire, depuis ses débuts jusqu'à nos jours.
Beaucoup de locomotives et wagons exposés dans un parcours très bien mis en valeur.

Date de l'expérience : janvier 2021
Avis écrit le 30 décembre 2020

Nous avons avec mon fils de 6 ans fait cette visite ce matin. Nous avons tout les 2 beaucoup apprécié. La visite est très chouette. C’est un beau musée. Pas trop long pas trop court. De belles choses à voir. Mon fils a même déjà demandé à retourner.

Date de l'expérience : décembre 2020
Avis écrit le 27 décembre 2020

C'était la troisième fois que je visitais ce temple dédié au Train et celle ci pour l'expo Delvaux.....à croire que la scénographie du Musée avait été pensée par le Maître François Schuiten en prévision de l'expo Paul Delvaux....Trainworld fait donc partie de ces musées uniques où l'on peut revenir encore et encore sans jamais se lasser....une pépite hors du temps

Date de l'expérience : octobre 2020