“DOMMAGE”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 31 juillet 2017 par mobile

À part les points positifs suivants:
- Belle plage et chemin sympathique
- chevaux dociles
Tout le reste est médiocre :
- accueil froid
- chevaux pas très propres
- monitrice sèche, désagréable et peu pédagogue
- centre équestre négligé

Il ne faut pas s'attendre à une balade extraordinaire, quelque soit votre niveau le rythme est lent et débutant.
On se fait traiter de menteur sur notre niveau.
On ne fait ni du trot, ni du galop et la baignade avec le cheval dure 5 minutes.
Les crottins ne sont pas ramassés sur la plage.
Le paiement en espèce uniquement.
Pas de "Au revoir" ni de "Merci"

Activité trop chère vu la qualité du service.
En toute objectivité je ne peux pas vous conseiller cette activité.

stevco20, Responsable relations clients de Fior di Lezza, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2017

Bonjour, Hani Khawam, pour répondre à votre commentaire, l'équitation étant le 3è sport le plus dangereux, notre priorité est d’assurer la SECURITE de nos clients, qu’ils soient cavaliers ou amateurs.

Les balades baignades sont « tous niveaux », nos chevaux sont habitués à réaliser ce parcours dans un esprit de tranquillité où chacun se sentira en confiance. Pour les cavaliers qui souhaitent galoper, nous proposons des balades sportives d’un niveau supérieur qui ne sont pas proposées aux débutants.

Lisa, accompagnatrice Diplômée d’Etat qui était présente le jour de votre balade s’est aperçue que votre enfant n’avait pas le niveau Galop 2 annoncé, la tenue des rênes à l’envers l’a immédiatement interpelée, nous sommes désolé si cela vous a vexé mais nous sommes très ferme sur ces détails. Une erreur de la part d’un cavalier qui à surestimé son niveau pourrait vite mettre les autres clients novices en panique.

Concernant les crottins, après avoir raccompagné nos clients, nous retournons pour nettoyer la plage. Il ne s’agit pas de déchets dangereux ils sont biodégradables, naturels, moins polluants et moins visibles que ceux rejetés par les bateaux, gasoil et essence et à côté desquels vous prenez votre bain en toute tranquillité.

Enfin, si vous pensiez trouver chez nous les prestations d’un Centre Equestre, je peux comprendre votre jugement un peu sévère. Ici, dans notre Ferme Equestre Fior di Lezza, nos chevaux vivent en liberté et non dans des boxes enfermés, ils sont heureux dans cet environnement, je suis donc désolée qu’ils ne brillent pas à la lumière du soleil, c’est aussi ce qui fait leur charme ! Il est évident que si vous ne souhaitiez ne pas vous salir, il faut éviter ce genre d’activité, en pleine nature.

Moyens de paiement acceptés : chèques et espèces.

Nous vous souhaitons un bon séjour sur notre île de beauté.

Fleur et Lisa

Filtrer

Avis publié : 31 juillet 2017

Belle découverte lors d'une randonnée dans le maquis avec un passage sur la plage de Cupabia. La propriétaire est très sympathique et compétente. Nous avons passé un excellent moment permettant de découvrir cet endroit d'une autre façon... Génial!

Avis publié : 26 juillet 2017

Une très belle expérience. Cela vaut le coup de se lever tôt. La propriétaire et sa sœur sont très gentilles. A refaire!!!

Avis publié : 23 juillet 2017

Super centre équestre. Très belle balade dans le maquis avec vue sur la plage de Cupa Bia. La propriétaire du centre est très sympa et on accompagne nous même les enfants pendant la balade. Un très beau moment.

Avis publié : 22 juillet 2017

On a tout simplement adoré!
Jamis de notre vie, nous avions pris un bain avec un cheval!!!
Trop genial
Toutefois, c'est un peu cher et pas possible de faire du trop ou du galop sur la plage, dommage!!!
Accueil genial

Les voyageurs ayant consulté Fior di Lezza ont aussi consulté

Serra-di-Ferro, Corse-du-Sud
Solaro, Haute-Corse

Vous connaissez Fior di Lezza ?