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Tripadvisor Réputation Pro : le guide complet

Tripadvisor Réputation Pro : le guide completPrêt à gagner la confiance des voyageurs pour qu'ils réservent chez vous ? Vous recherchez des moyens d'influer sur votre score par bulles et votre classement sur Tripadvisor et d'autres sites ? Poursuivez votre lecture pour savoir tout ce que Réputation Pro peut faire pour votre établissement.

La réputation est la pierre angulaire de toute activité hôtelière ; 94 % des voyageurs disent que les avis sont un facteur de décision important pour choisir où séjourner… Et 77 % sont plus enclins à réserver un établissement avec des réponses personnalisées aux avis1.

De plus, les avis sont devenus encore plus importants, car les voyageurs veulent savoir quelles sont les conditions dans votre établissement en ce moment même.

Vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre réputation, mais sa gestion peut s'avérer une tâche colossale. C'est pourquoi nous avons développé Réputation Pro, un outil conçu pour vous aider à renforcer la confiance des voyageurs dans votre établissement, en incitant les clients à réserver chez vous et en augmentant votre visibilité sur Tripadvisor. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez ajouter Réputation Pro à votre page Tripadvisor, cliquez ici.

Vous êtes déjà inscrit ? Poursuivez votre lecture pour connaître les bonnes pratiques sur la manière dont vous pouvez libérer toute la puissance de Tripadvisor Réputation Pro pour votre établissement !

Étape 1 : Lancez-vous

Une fois que Réputation Pro est activé pour votre établissement, chaque propriétaire enregistré et vérifié de votre page Tripadvisor y aura accès. Pour commencer :

  1. Connectez-vous à votre compte sur tripadvisor.fr/Owners.
  2. Sélectionnez votre établissement dans la liste pour accéder à son Espace Propriétaire.
  3. Accédez à l'onglet « Avis » pour voir Réputation Pro et tous ses outils.

Remarque : il est possible que nous ayons besoin de reconfirmer votre accès à votre établissement sur Tripadvisor. Si c'est le cas, contactez l'assistance client pour poursuivre le processus de confirmation. Pour cela, rendez-vous dans l'Assistance aux propriétaires. Là, ajoutez votre nom et celui de votre établissement et cliquez sur « Modifier l'accès à l'Espace Propriétaire », puis sur « Désactiver l'accès d'un représentant de votre établissement ». Ensuite, utilisez la zone de texte pour demander une confirmation.

Étape 2 : Activez le recueil d'avis Premium

Lorsqu'il s'agit de recueillir de nouveaux avis, Réputation Pro fait le travail pour vous. Pour commencer, il vous suffit d'activer vos fournisseurs. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos demandes d'avis et y joindre des enquêtes privées....

Soyez présent sur Tripadvisor

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Comment répertorier votre établissement et commencer à recevoir des avis sur Tripadvisor

 

Tripadvisor est le plus grand site de voyage au monde ; chaque mois, des millions de visiteurs le consultent pour rechercher et préparer le séjour parfait. Les hébergements, les restaurants et les attractions peuvent être répertoriés gratuitement sur Tripadvisor ! Une présence sur Tripadvisor accroîtra votre visibilité auprès d'un immense public qualifié et vous permettra d'accéder à de nombreux outils marketing gratuits. Pour répertorier votre établissement, rien de plus simple.

Comment répertorier votre établissement ?

Deux moyens s'offrent à vous : un représentant de votre établissement peut demander une Page Établissement ou bien un utilisateur de Tripadvisor peut écrire un avis et déclencher la création d'une page.

Avant de demander votre page, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/Owners pour vérifier qu'aucun voyageur n'a encore fait ajouter votre établissement sur Tripadvisor. Saisissez le nom de votre établissement dans le champ. S'il apparaît dans la liste déroulante de résultats, c'est qu'un voyageur a déjà demandé la création de sa page. Sélectionnez votre établissement dans la liste, puis cliquez sur le bouton « Prenez le contrôle » pour confirmer votre affiliation.

Si votre établissement est déjà répertorié sur Tripadvisor, vous devez prendre le contrôle de la page existante au lieu d'en créer une nouvelle. Tripadvisor n'autorise qu'une seule Page Établissement par établissement. Pour en savoir plus sur la demande de contrôle d'une page et l'accès à l'Espace Propriétaire (où vous pouvez gérer votre page Tripadvisor et vos avis), consultez notre guide de démarrage rapide.

Demandez l'ajout d'une Page Établissement

Si votre établissement n'est pas encore répertorié sur Tripadvisor, il n'y aura aucun résultat correspondant dans la liste déroulante. Dans ce cas, cliquez sur le lien « Demandez votre page » sous le champ de recherche. Vous serez redirigé sur une page où vous pourrez demander la création d'une page pour votre établissement.

Dans un premier temps, vous devez indiquer plusieurs types d'informations sur votre établissement. Les équipes de Tripadvisor en ont besoin pour s'assurer que votre établissement répond bien à nos critères de référencement et pour établir la catégorie qui lui correspond le mieux sur le site. Merci de donner un maximum de détails dans le formulaire de demande. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur chaque section du formulaire.

Informations vous concernant

La rubrique « Informations vous concernant » nous permet de confirmer votre relation avec l'établissement. Indiquez votre nom, le lien que vous entretenez avec l'établissement et votre adresse e-mail. Assurez-vous que votre adresse e-mail est correcte, car nous vous enverrons un message quand votre Page Établissement sera publiée sur Tripadvisor. Vous pourrez ensuite confirmer votre affiliation à l'établissement pour bénéficier des outils gratuits.

Informations concernant votre établissement

Ensuite, vous devez indiquer des informations telles que le nom officiel et l'adresse de votre établissement. Après avoir saisi l'adresse, placez le marqueur au bon endroit sur la carte. Les voyageurs verront cet emplacement sur la carte lorsqu'ils viendront sur le site pour préparer leurs voyages. Vous devez également ajouter le site internet et le numéro de téléphone de votre entreprise. 

N'oubliez pas que les équipes de Tripadvisor utilisent votre site web ou le site web d'un partenaire (par exemple, le site d'un office de tourisme ou d'un partenaire de réservation) pour confirmer les informations que vous donnez. Il est donc essentiel que ces informations correspondent à votre site et aux autres sources.

Détails sur l'établissement

Vous devrez également répondre à certaines questions détaillées sur votre type d'établissement. Cela nous permettra de nous assurer que nous classerons votre établissement dans la bonne catégorie et que nous mentionnons le plus d'informations pertinentes possible. Pour plus de détails sur votre type d'établissement en particulier, consultez les catégories ci-dessous :

Hébergements : en tant qu'hébergement, votre établissement figurera dans la rubrique Hébergements de Tripadvisor relative à votre destination. Vous devrez donner quelques précisions pour que nous puissions vous placer dans la catégorie adéquate au sein de cette rubrique :

  • Nombre total de chambres
  • Fourchette de prix
  • Durée minimum de séjour
  • Si vous disposez de personnel et de sécurité sur place
  • Si le nettoyage de la chambre est compris
  • Détails sur le personnel à la réception
  • Si les salles de bain sont privatives

Vous pouvez aussi indiquer des informations complémentaires : petits déjeuners offerts par votre établissement, présence de suites, de courts de tennis, d'un parcours de golf, d'un accès à la plage ou à la piscine, d'une salle de sport, d'un accès à Internet, etc. Ces détails seront ajoutés à la partie « Services » de votre Page Établissement et permettront aux voyageurs de mieux connaître votre offre. Nous utilisons ces informations en plus des classifications officielles locales pour déterminer si votre établissement doit figurer dans la catégorie Hôtels, Chambre d'hôtes ou Autres hébergements sur Tripadvisor.

Pour en savoir plus, consultez ici nos critères de référencement des hébergements.

Restaurants : ces pages apparaissent dans la rubrique Restaurants de Tripadvisor. Nous répertorions les restaurants ouverts au public. Vous devrez fournir des informations concernant votre catégorie de restaurant (restaurant avec service à table, café ou fast-food), le type de cuisine, vos tarifs et toute autre caractéristique. Ces précisions, qui apparaîtront sur votre Page Établissement, aideront les voyageurs à décider de venir dans votre restaurant.

Retrouvez ici l'intégralité de nos critères de référencement des restaurants.

Pour obtenir plus d'informations et des conseils sur l'utilisation optimale de Tripadvisor par les restaurants, cliquez ici.

 

Activités : sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre activité. Si elle ne correspond pas aux types d'attractions répertoriées, sélectionnez « Autres ». Vous pouvez également indiquer la durée de visite recommandée, les informations tarifaires et des détails sur les autres services proposés (toilettes, casiers, etc.).

Pour apparaître dans la section Attractions de Tripadvisor, l'établissement doit être un lieu pertinent et permanent (pas d'activité saisonnière ni temporaire) possédant un nom officiel, une adresse et un numéro de téléphone. Les heures d'ouverture ou les horaires de départ habituels doivent être indiqués sur le site internet ou sur la brochure, accompagnés des différents lieux de départ (le cas échéant). Les organisateurs de circuit peuvent s'inscrire comme attraction s'ils proposent des excursions, s'ils sont autorisés ou reconnus par l'administration locale ou des offices de tourisme, et s'ils ont un site internet.

Pour en savoir plus, consultez ici nos critères de référencement des activités. 

Ajoutez une description de l'établissement

Une description de votre activité permet aux voyageurs d'en savoir plus sur votre activité. Elle doit être écrite dans votre langue locale et ne peut pas inclure de code HTML, de numéros de téléphone, d'adresses web/e-mail ni de texte TOUT EN MAJUSCULES. Soyez aussi concis que possible pour que les clients puissent immédiatement repérer les principaux points que vous avez mis en valeur et prendre leur décision en conséquence.

Choisissez une photo

Ajouter une photo de votre établissement vous aidera à faire une bonne première impression auprès des voyageurs. Elle sera affichée sur votre Page Établissement. La photo doit être au format .jpg ou .gif (formats de photo courants). Nous ne pouvons pas accepter les images comportant des bordures ou des logos ni des fichiers supérieurs à 100 Ko.

Envoyez la demande

Une fois que vous avez vérifié que toutes les informations que vous avez ajoutées étaient exactes, cochez la case en bas du formulaire pour confirmer que vous êtes bien un représentant de l'établissement, que les renseignements que vous avez donnés sont bien valides et que vous disposez des droits permettant de publier l'image que vous avez fournie. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour terminer l'opération.

Étapes suivantes

Une fois votre demande d'ajout de Page Établissement envoyée, les équipes de Tripadvisor vérifient vos informations et s'assurent que votre établissement répond aux critères de la catégorie sélectionnée. Le délai est en général de 5 jours ouvrables.

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Espace Propriétaire Tripadvisor : Guide de démarrage rapide

Espace Propriétaire Tripadvisor : Guide de démarrage rapide Prenez le contrôle de votre réputation en ligne. Développez votre activité sur le plus grand site de voyage du monde. Inscrivez-vous à l'Espace Propriétaire de Tripadvisor pour bénéficier immédiatement de ses avantages.

L'Espace Propriétaire est l'endroit où vous pouvez gérer tous les aspects liés à votre Page Établissement Tripadvisor. De la mise à jour des informations de base sur votre établissement, à la publication de photos en passant par la consultation d'analyses, votre Espace Propriétaire est l'endroit où aller. Tous les propriétaires enregistrés et confirmés ont accès à l'Espace Propriétaire. Pour vous connectez, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/Owners. Si votre compte est associé à plusieurs établissements, sélectionnez dans la liste celui que vous voulez consulter ou mettre à jour.

Espace Propriétaire 101

Voici une liste de 5 grandes sections que vous pouvez trouver dans l'Espace Propriétaire Tripadvisor et explorer à partir du menu principal. Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de la page d'accueil et un guide des tâches courantes dans l'Espace Propriétaire.

  • Gérer la page : ajoutez des photos, gérez les informations sur votre établissement, mettez à jour vos services et plus dans cet onglet. 
  • Augmenter les réservations : le cas échéant, les hébergements trouveront ici des liens pour gérer Avantage business et les Résultats sponsorisés.
  • Outils marketing : attirez l'attention des clients potentiels avec des outils promotionnels, des récompenses, des widgets et des autocollants pour fenêtre dans cet onglet.
  • Avis : répondez aux avis, signalez des avis et répondez aux questions des voyageurs dans cet onglet.
  • Aide et paramètres : obtenez des réponses à toutes vos questions. Accédez aux factures et aux paiements, mettez à jour vos préférences d'e-mail et gérez les autorisations d'accès. C'est aussi dans cet onglet que vous retrouverez le forum et le Centre d'aide aux propriétaires.
Aperçu de la page d'accueil Espace Propriétaire...

Tout ce qu'il faut savoir sur votre photo principale Tripadvisor

Tout ce qu'il faut savoir sur votre photo principale Tripadvisor Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression auprès des voyageurs. Faites mouche du premier coup en tirant parti de notre technologie avancée qui sélectionne automatiquement votre photo principale, ou suivez nos conseils pour la choisir vous-même.

Votre photo principale est la première chose que les voyageurs voient de votre établissement. Cette photo apparaît comme vignette dans les résultats de recherche et comme première photo de votre carrousel. Nous savons qu'une photo principale bien choisie peut être un facteur déterminant lorsqu'il s'agit de choisir son hébergement. En effet, 79 % des voyageurs disent que les photos et vidéos publiées en ligne influencent leur choix lors de la réservation*.

Puisque les photos revêtent une telle importance pour les voyageurs comme pour les propriétaires, nous avons investi beaucoup de temps et de ressources dans notre technologie d'apprentissage automatique pour les photos. Cette technologie libère les propriétaires de la pression qu'ils peuvent subir lors du choix d'une photo principale de qualité, en sélectionnant pour eux cette photo.

Le processus de sélection automatique s'appuie sur une technologie qui analyse la qualité et le sujet des photos sur Tripadvisor pour sélectionner la meilleure photo à mettre en avant sur une Page Établissement. Notre technologie examine les attributs physiques d'une photo, comme sa résolution et son orientation, ainsi que le sujet de la photo, qu'elle soit prise en intérieur ou en extérieur, qu'elle comporte des personnes ou des services, etc. Des tests menés auprès d'utilisateurs ont démontré l'efficacité de cette approche. La technologie sélectionne automatiquement les photos haute résolution plutôt que les photos floues et opte pour des photos qui mettent en avant les chambres et les piscines plutôt que celles des voyageurs ou des salles de bain.

Cette nouvelle approche utilise les données pour éliminer la subjectivité inhérente au choix manuel d'une photo et garantit que les photos sont optimisées pour aider les voyageurs à choisir leur prochain hébergement. Si toutefois vous préférez choisir vous-même votre photo principale (et que vous souhaitez désactiver la fonctionnalité de sélection automatique) vous pouvez le faire depuis votre Espace Propriétaire. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre et des bonnes pratiques pour choisir votre photo principale.

Changer manuellement votre photo principale
  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Passez votre curseur sur le menu « Profil » en haut de la page, puis cliquez sur « Outils média ».
  3. Ensuite, cliquez sur l'onglet « Photo principale » sur la gauche.
  4. Cliquez sur « Manuel : sélectionnez vous-même votre photo principale ».
  5. Faites votre choix parmi les photos proposées.
  6. Un aperçu de votre nouvelle photo principale s'affiche en haut de la page. Si elle vous satisfait, cliquez sur « Envoyer ».

Remarque : comptez entre trois et cinq jours ouvrables pour que la nouvelle photo principale s'affiche sur votre page. Une fois que vous avez choisi votre photo et que votre demande est en cours de traitement, elle s'affichera dans les Outils média avec sa date de mise à jour et une note indiquant que la demande est en cours.

Critères à respecter pour votre photo principale
  • Mettez en avant les meilleurs atouts de votre établissement. Votre photo principale doit représenter ce que votre établissement a de meilleur à offrir. Choisissez une photo qui met l'accent sur ce qui rend votre établissement unique. Est-ce votre façade historique, votre lobby tendance ou le splendide panorama dont vous jouissez ? Montrez aux voyageurs ce qui vous différencie en le faisant figurer sur votre photo principale.
  • Choisissez des images bien exposées et nettes. Évitez les images sombres et/ou floues. Ces images vont être redimensionnées selon l'endroit où elles apparaissent sur Tripadvisor. Elles doivent donc être clairement visibles quelle que soit leur taille, qu'elles s'affichent en miniature sur un appareil mobile ou en plein écran sur un ordinateur.
  • Modifiez votre photo principale selon la saison. Les voyageurs doivent pouvoir s'imaginer dans votre établissement dès qu'ils le voient. Choisissez une photo qui correspond à la saison à laquelle les voyageurs veulent partir. Par exemple, pour les fêtes de fin d'année, mettez en avant le confort de votre coin cheminée ou vos décorations.
  • Évitez les images de personnes ou de paysages. Les photos de votre établissement ou du lieu où il se trouve sont plus utiles aux voyageurs que les photos des membres de votre équipe, d'autres voyageurs ou de paysages génériques de votre région.
  • Vous pouvez également tirer parti de l'outil d'apprentissage automatique de Tripadvisor, qui sélectionnera votre photo pour vous ! Vous ne voulez pas perdre de temps à choisir vous-même votre photo principale ? Faites confiance à notre technologie ! Si vous ne désactivez pas l'option de sélection automatique de la photo principale, nous choisirons pour vous la meilleure image à utiliser.
Évaluer le succès de vos photos...

L'Indice de popularité Tripadvisor : facteurs clés et comment améliorer son classement

L'Indice de popularité Tripadvisor : facteurs clés et comment améliorer son classement Découvrez plus d'informations sur l'Indice de popularité Tripadvisor et des conseils pour améliorer les performances de votre établissement. Votre Indice de popularité Tripadvisor est calculé à partir des avis des internautes ; il reflète votre réputation par rapport à d'autres établissements de votre région. Votre Indice de popularité est important, car plus vous approchez du sommet, plus vous avez de chances d'être vu par les utilisateurs faisant des recherches sur votre région. Voici les trois principaux facteurs ayant une influence sur votre Indice de popularité, et quelques moyens d'améliorer votre classement : Qualité des avis Les notes élevées ont un impact positif sur votre Indice de popularité. Définissez les attentes de vos clients avant leur arrivée pour vous assurer que toutes les informations sur votre établissement sont à jour, et que les photos reflètent bien les lieux. Veillez à répondre à ces attentes, voire à les dépasser durant leur séjour, et continuez à recevoir des avis positifs ! Nombre d'avis...

Tout ce que vous devez savoir sur l'Indice de popularité Tripadvisor

Tout ce que vous devez savoir sur l'Indice de popularité Tripadvisor Découvrez comment fonctionne l'Indice de popularité Tripadvisor et comment il est utilisé pour classer les hébergements, les attractions et les restaurants, ainsi que son évolution au fil du temps. Fonctionnement de l'Indice de popularité L'Indice de popularité est fondé sur la qualité, la date et la quantité des avis qu'un établissement reçoit de la part de ses clients, ainsi que sur la cohérence de ces avis dans le temps.  La qualité Les notes que les utilisateurs fournissent avec leurs avis sont utilisées pour classer la qualité de l'expérience dans chaque établissement. Toutes choses étant égales par ailleurs, un établissement avec des notes de 4 ou 5 aura un classement plus élevé qu'un établissement avec une note plus faible. Date de publication...

Comment augmenter vos réservations directes avec les Résultats sponsorisés

Comment augmenter vos réservations directes avec les Résultats sponsorisés 74 % des voyageurs qui réservent directement sur le site internet d'un hôtel consultent Tripadvisor à un moment ou un autre lors de la préparation de leur voyage.1 Voici comment vous pouvez en inciter plus à choisir votre hébergement.

Dans une récente enquête, près de 1 000 hôteliers ont identifié les principaux défis auxquels ils sont confrontés au moment de générer des réservations directes pour leur établissement. Les deux défis les plus couramment cités sont l'augmentation de l'exposition et de la visibilité de leur établissement, ainsi que la concurrence des agences de voyage en ligne2.

Nous savons que les réservations directes sont une priorité absolue pour de nombreux hôteliers. C'est pourquoi nous avons ajouté une option Résultats sponsorisés pour vous aider à attirer plus de voyageurs directement vers le canal de réservation de votre établissement.

Avec cette option, votre tarif direct apparaîtra seul dans l'unité publicitaire des Résultats sponsorisés. Et lorsqu'un voyageur clique sur votre publicité, votre tarif direct sera la seule offre affichée pour lui dans la zone de comparaison des prix de votre page.

Accédez à www.tripadvisor.fr/AdsManager et laissez-vous guider à travers le processus initial de mise en service. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la configuration de votre campagne.

Remarque : si vous souhaitez que votre tarif direct apparaisse de manière organique sur votre Page Établissement, quel que soit le trafic généré par les Résultats sponsorisés, vous devez configurer le Coût par Clic de TripConnectTM avant de sélectionner l'option de réservation directe des Résultats sponsorisés. Cliquez ici pour en savoir plus.

Étape 1 : sélectionnez l'objectif de votre établissement

Commencez par sélectionner l'objectif pour votre établissement : cliquez sur l'option « Augmenter les réservations directes ». Cet objectif montrera votre canal de réservation directe comme la seule offre dans l'unité publicitaire des Résultats sponsorisés.

Étape 2 : confirmez votre partenaire de connectivité

Vous devez travailler avec un partenaire de connectivité certifié pour pouvoir afficher vos tarifs et disponibilités dans l'unité de publicité des Résultats sponsorisés. Tout d'abord, sélectionnez votre partenaire de connectivité et confirmez les tarifs et disponibilités qu'il fournit. Ensuite, confirmez que les informations correspondant aux dates indiquées reflètent exactement ce que vous avez dans votre inventaire.

 

Vous devrez sélectionner les langues prises en charge par votre page de réservation et vérifier que Tripadvisor redirige vers la bonne page pour chaque langue. Assurez-vous que le nom, l'adresse et toutes les autres informations contenues sur chaque page correspondent bien aux coordonnées de votre établissement.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, reportez-vous à la section Conseils pratiques ci-dessous.

Étape 3 : programmez des dates bloquées (facultatif)

Si vous n'avez pas de disponibilité, vos Résultats sponsorisés n'apparaîtront pas. Vous avez en outre la possibilité de définir d'autres dates bloquées pendant lesquelles vous ne voulez pas que vos Publicités soient visibles. Par exemple, si vous anticipez d'être complet lors d'un jour férié à venir, vous pouvez bloquer les dates de cette période. Vous avez aussi la possibilité de bloquer tous les week-ends, tous les jours de semaine ou des dates spécifiques.

Étape 4 : configurez votre budget

Établissez un budget mensuel maximal pour votre campagne. Nous proposons trois options de budget mensuel, ou la possibilité de définir votre propre budget, en fonction du nombre de clics que vous souhaitez recevoir. N'oubliez pas, avec l'objectif de réservations directes pour votre établissement, vous ne payez que lorsque les voyageurs cliquent pour aboutir sur votre Page Établissement ou votre site internet de réservation directe. Vous ne payez pas les affichages.

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Comment les Résultats sponsorisés et le Coût par Clic de TripConnect fonctionnent-ils ensemble ?

Comment les Résultats sponsorisés et le Coût par Clic de TripConnect fonctionnent-ils ensemble ? Votre guide pour configurer le Coût par Clic de TripConnect™ et les Résultats sponsorisés afin de maximiser vos réservations directes

Avec le Coût par Clic de TripConnect, vous pouvez partager vos tarifs et vos disponibilités dans la zone de comparaison des prix sur votre page Tripadvisor. Les voyageurs qui cliquent sur vos tarifs seront connectés à votre moteur de réservation pour terminer la réservation. Lorsque vous combinez le Coût par Clic de TripConnect avec les Résultats sponsorisés, votre tarif de réservation directe apparaîtra seul dans vos publicités Résultats sponsorisés ainsi que dans la zone de comparaison des prix si les voyageurs cliquent pour accéder à votre page.

 

Si vous recherchez une configuration simplifiée qui permet aux voyageurs de voir uniquement vos tarifs directs dans vos Publicités, vous pouvez vous inscrire aux Résultats sponsorisés uniquement, indépendamment du Coût par Clic de TripConnect. Cliquez ici pour en savoir plus.

Affichez vos tarifs : Configuration du Coût par Clic de TripConnect

Pour mettre en place une campagne CPC de TripConnect, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/CostPerClick et laissez-vous guider à travers le processus de configuration. Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Étape 1 : sélectionnez un partenaire de connectivité certifié

Le CPC de TripConnect travaille avec votre partenaire de connectivité pour afficher vos tarifs et disponibilités selon la demande spécifique de chaque voyageur. Pour que vous puissiez vous inscrire, votre partenaire doit être certifié. Pour savoir si c'est le cas de votre partenaire de connectivité, cliquez ici.

Si vous n'utilisez pas les services d'un partenaire de connectivité, vous pouvez consulter ici la liste des partenaires certifiés pour le CPC de TripConnect. Si un partenaire n'est pas certifié, il ne peut pas proposer les services CPC de TripConnect. Dans ce cas, contactez-le pour savoir quand le CPC de TripConnect sera disponible.

Étape 2 : confirmez vos tarifs et vos disponibilités

Une fois que vous avez choisi un partenaire de connectivité, vérifiez les tarifs et disponibilités qu'il fournit. Confirmez que les informations correspondant aux dates indiquées reflètent exactement ce que vous avez dans votre inventaire. Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, contactez votre partenaire de connectivité pour obtenir de l'aide.

Étape 3 : vérifiez votre page de réservation

Vous devrez ensuite sélectionner les langues prises en charge par votre page de réservation et vérifier que Tripadvisor redirige vers la bonne page pour chaque langue. Assurez-vous que le nom, l'adresse et toutes les autres informations contenues sur chaque page correspondent bien aux coordonnées de votre établissement. Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, contactez votre partenaire de connectivité pour obtenir de l'aide.

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Tarification en fonction des marchés pour les Résultats sponsorisés

Tarification en fonction des marchés pour les Résultats sponsorisés Retrouvez plus d'informations sur la manière dont les conditions du marché influencent le tarif Coût par Clic des Résultats sponsorisés Aujourd'hui, de nombreux marchés dans le monde épuisent régulièrement tout leur inventaire de clics sur les Résultats sponsorisés, tandis que d'autres en ont plus que nécessaire. Pour aider à équilibrer l'offre avec la demande, les campagnes de Résultats sponsorisés sont passées à un système de tarification variable selon le marché.

Qu'est-ce que la tarification en fonction des marchés ?

 

La tarification en fonction des marchés signifie que votre tarif CPC peut varier chaque semaine pour refléter les conditions du marché, y compris le nombre d'annonceurs actifs dans votre région, les taux de change et l'inventaire de clics disponibles.

Comment voir les tarifs CPC que je paie pour ma campagne ?

Vous pouvez voir votre CPC moyen en affichant vos factures dans la section « Factures et paiements » de votre Espace Propriétaire. Votre facture Résultats sponsorisés indiquera le « Prix à l'unité », le CPC moyen que vous avez payé pendant la période de facturation.

Ce changement signifie-t-il que je dois accepter de nouvelles Conditions générales ?

Oui, le responsable de la facturation devra accepter la version la plus récente de nos Conditions générales et de notre Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions générales des Résultats sponsorisés.

Est-ce que je vais payer plus ?

Ce changement signifie que les campagnes lancées dans des destinations souvent recherchées par les voyageurs pourront voir une augmentation de leurs tarifs CPC, tandis que les campagnes dans les zones avec moins de demande pourront voir une diminution de leurs tarifs CPC. Bien que vos tarifs CPC puissent varier, nous vous assurons que votre budget mensuel maximal désigné ne changera pas et vos dépenses mensuelles ne dépasseront pas le montant de ce budget.

Comment vous assurez-vous que mon tarif CPC ne varie pas considérablement d'une semaine à l'autre ?

En général, les marchés ne changent pas beaucoup d'une semaine à l'autre. Dans les cas où il peut y avoir plus de mouvement en raison de la saisonnalité ou du taux de change, des limites sont fixées pour empêcher les CPC de trop varier.

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Augmentation des réservations directes avec les campagnes CPC de TripConnect™

Augmentation des réservations directes avec les campagnes CPC de TripConnect™ Comment la publicité Coût par Clic sur Tripadvisor favorise-t-elle la compétitivité de votre établissement indépendant ?

Introduction — Découvrez les campagnes CPC de TripConnect™

Jusqu'à présent, seules les agences de voyage en ligne et les grandes chaînes hôtelières pouvaient apparaître dans les résultats des recherches portant sur les tarifs et les disponibilités effectuées sur Tripadvisor. Désormais, grâce aux campagnes Coût par Clic (CPC) de TripConnect, les établissements indépendants peuvent participer aux enchères afin d'apparaître dans la zone de comparaison des prix sur leurs pages Tripadvisor.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage de réservations directes, il est vital d'apparaître dans ces résultats que les voyageurs consultent avant de prendre leur décision finale. Il suffit de vous inscrire à TripConnect CPC. 15 minutes suffisent pour configurer votre campagne.

Premiers pas

Fonctionnement

TripConnect vous permet de placer des enchères afin d'apparaître dans la zone de comparaison des prix. Lorsque des voyageurs cliquent sur votre lien dans ces résultats, ils sont directement redirigés vers votre page de réservation pour terminer la transaction. Votre enchère représente le prix que vous êtes prêt à payer pour ces visiteurs qualifiés. Vous êtes uniquement facturé lorsqu'un voyageur clique sur votre lien.

 

Votre enchère détermine votre position dans la zone par rapport aux enchères d'autres établissements. Le deuxième et le troisième établissement les plus offrants voient leurs liens profiter d'un placement privilégié. Si vous vous placez parmi les trois premières positions, votre lien est assorti d'une icône « Site officiel » permettant aux voyageurs de savoir que ce prix est proposé directement par l'établissement. Les autres établissements dont les enchères respectent les montants minimaux au moment de la recherche apparaissent sous forme de liens textuels placés sous les trois principales publicités.

 

Vous voulez que vos tarifs de réservation directe bénéficient toujours de la meilleure position dans la zone de comparaison des prix sur votre Publicité et sur votre Page Établissement, au-dessus de tous vos autres partenaires de distribution ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Remarque : un lien « Réservez sur Tripadvisor » peut apparaître parmi les 3 premiers résultats. Cela signifie que vous ou l'un de vos partenaires de distribution participez au service de Réservation instantanée de TripConnect, qui ne fait pas partie du processus d'enchères CPC. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Conditions à réunir

TripConnect CPC interroge votre moteur de réservation internet et affiche vos tarifs et disponibilités selon la demande spécifique de chaque voyageur. Pour que vous puissiez vous inscrire, votre moteur de réservation internet doit être certifié. Vous pouvez vérifier le statut de votre moteur de réservation internet ici.

Vous n'avez pas de moteur de réservation internet ?

Si vous n'utilisez pas les services d'un moteur de réservation internet, vous pouvez consulter ici la liste des moteurs certifiés TripConnect CPC. Si un moteur de réservation n'est pas certifié, il ne peut pas proposer le service TripConnect CPC. Dans ce cas, contactez-le pour savoir quand TripConnect CPC sera disponible.

Configurer une campagne

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Optimisez vos campagnes CPC de TripConnect™

Optimisez vos campagnes CPC de TripConnect™ Stratégies de gestion simples pour les campagnes Coût par Clic (CPC) de TripConnect

TripConnect est une nouvelle et puissante opportunité de conversion pour les chambres d'hôtes et les hôtels indépendants. Cet outil vous permet de placer des enchères CPC pour apparaître dans la zone de comparaison des prix sur Tripadvisor, avec un logo « Site officiel ».

 

Grâce à ses stratégies de placement d'enchères et à ses conseils de gestion des campagnes, ce guide vous aidera à optimiser les performances TripConnect CPC de votre établissement. Remarque : nous vous conseillons de suivre les étapes du guide de démarrage avant de poursuivre votre lecture.

Stratégies de placement d'enchères

Le fonctionnement du CPC de TripConnect consiste à enchérir pour un positionnement dans la zone de comparaison des prix. Votre enchère détermine votre position par rapport aux enchères d'autres établissements. Vous trouverez ci-dessous plusieurs stratégies qui peuvent s'appliquer aussi bien aux établissements liés à des agences de voyage en ligne qu'à ceux qui ne le sont pas.

Enchérir contre les autres

Si vous travaillez avec des agences de voyage en ligne, la zone de comparaison des prix de votre établissement contient déjà des liens vers ces partenaires.

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Comment une société hôtelière espagnole utilise Tripadvisor dans sa stratégie de rebranding

Comment une société hôtelière espagnole utilise Tripadvisor dans sa stratégie de rebranding Découvrez comment Selenta a optimisé la visibilité de SOFIA Hotel pour obtenir plus de trafic et lancer sa réputation en ligne.

Le groupe Selenta gère neuf établissements dans plusieurs villes espagnoles. Nous nous sommes entretenus avec Silvia Sutter, responsable du trafic en ligne de Selenta, pour savoir comment elle a augmenté la visibilité et le trafic du SOFIA Hotel avec Tripadvisor.

La place de Tripadvisor dans la stratégie de rebranding

Le changement d'enseigne des établissements de Selenta a été une énorme entreprise qui a débuté l'année dernière et qui a nécessité des mois de préparation et d'organisation. « Nous avons transformé la société et tout rassemblé sous une seule et nouvelle enseigne ; à présent, nous travaillons à repositionner nos établissements dans le segment luxe et haut de gamme », explique Silvia.

L'objectif ? Toujours plus de visibilité et de trafic pour les neuf établissements. Silvia ajoute : « nous voulons élargir notre marché et toucher plus de voyageurs aux États-Unis, puisque la majorité de nos clients viennent habituellement de l'Espagne et du Royaume-Uni. »

Silvia Sutter s'est tournée vers Tripadvisor pour promouvoir la réouverture du SOFIA Hotel, un établissement récemment rénové par Selenta. « Tripadvisor est un canal marketing important, car cette source de trafic améliore nos performances globales, et les voyageurs de Tripadvisor sont plus susceptibles de réserver », dit-elle. « Nous avons mis à jour la page Tripadvisor du SOFIA avec notre nouveau nom, de nouvelles photos et d'autres informations non seulement pour communiquer sur les rénovations, mais aussi pour redéfinir les attentes des clients. »

L'augmentation de la visibilité avec les Résultats sponsorisés

Afin d'accroître la visibilité du SOFIA sur le marché concurrentiel de Barcelone, Silvia utilise les Résultats sponsorisés. « Nous avons décidé d'essayer les Résultats sponsorisés pour augmenter la visibilité du SOFIA et faire connaître la marque. La visibilité supplémentaire conférée par les Résultats sponsorisés place l'établissement devant plus de voyageurs qui recherchent un hébergement à Barcelone », explique-t-elle.

Le SOFIA a gagné plus de visibilité et de trafic. « Les résultats ont été si convaincants pour le SOFIA que nous avons décidé d'utiliser les Résultats sponsorisés pour tous les établissements Selenta. Actuellement, ils ont chacun une campagne en cours pour augmenter leur visibilité », déclare Silvia. « En moyenne, ces publicités ont généré plus de 50 000 affichages pour chaque établissement en l'espace de 6 semaines, auprès de voyageurs très ciblés. »

Et cette visibilité porte ses fruits : « Nous avons attiré plus de trafic vers le site du SOFIA, et donc augmenté le nombre de prospects qui se transforment en clients. Depuis que nous avons lancé les Résultats sponsorisés, les réservations potentielles du SOFIA ont augmenté », poursuit Silvia.

Le cycle de la réputation en ligne du SOFIA s'est également intensifié. « La hausse de la visibilité a boosté le cycle de réputation en lignes du SOFIA, ce qui a contribué à le placer parmi les 10 % supérieurs des hébergements à Barcelone », explique Silvia. « Plus il y a de clients qui séjournent au SOFIA, plus l'hôtel accumule d'avis et de photos, ce qui a relancé le cycle et inspiré plus de clients potentiels à choisir l'établissement. »

Silvia prévoit d'utiliser les Résultats sponsorisés pendant toute l'année. « Si le taux de transformation continue à augmenter grâce aux Résultats sponsorisés, nous maintiendrons nos publicités tout le long du processus de rebranding. Les Publicités m'ont aidée à repositionner nos établissements en attirant plus de trafic vers nos sites internet et en rapportant plus de réservations », ajoute-t-elle.

Dernière mise à jour : 10 décembre 2018

Tripadvisor Réputation Pro : le guide complet

Tripadvisor Réputation Pro : le guide completPrêt à gagner la confiance des voyageurs pour qu'ils réservent chez vous ? Vous recherchez des moyens d'influer sur votre score par bulles et votre classement sur Tripadvisor et d'autres sites ? Poursuivez votre lecture pour savoir tout ce que Réputation Pro peut faire pour votre établissement.

La réputation est la pierre angulaire de toute activité hôtelière ; 94 % des voyageurs disent que les avis sont un facteur de décision important pour choisir où séjourner… Et 77 % sont plus enclins à réserver un établissement avec des réponses personnalisées aux avis1.

De plus, les avis sont devenus encore plus importants, car les voyageurs veulent savoir quelles sont les conditions dans votre établissement en ce moment même.

Vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre réputation, mais sa gestion peut s'avérer une tâche colossale. C'est pourquoi nous avons développé Réputation Pro, un outil conçu pour vous aider à renforcer la confiance des voyageurs dans votre établissement, en incitant les clients à réserver chez vous et en augmentant votre visibilité sur Tripadvisor. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez ajouter Réputation Pro à votre page Tripadvisor, cliquez ici.

Vous êtes déjà inscrit ? Poursuivez votre lecture pour connaître les bonnes pratiques sur la manière dont vous pouvez libérer toute la puissance de Tripadvisor Réputation Pro pour votre établissement !

Étape 1 : Lancez-vous

Une fois que Réputation Pro est activé pour votre établissement, chaque propriétaire enregistré et vérifié de votre page Tripadvisor y aura accès. Pour commencer :

  1. Connectez-vous à votre compte sur tripadvisor.fr/Owners.
  2. Sélectionnez votre établissement dans la liste pour accéder à son Espace Propriétaire.
  3. Accédez à l'onglet « Avis » pour voir Réputation Pro et tous ses outils.

Remarque : il est possible que nous ayons besoin de reconfirmer votre accès à votre établissement sur Tripadvisor. Si c'est le cas, contactez l'assistance client pour poursuivre le processus de confirmation. Pour cela, rendez-vous dans l'Assistance aux propriétaires. Là, ajoutez votre nom et celui de votre établissement et cliquez sur « Modifier l'accès à l'Espace Propriétaire », puis sur « Désactiver l'accès d'un représentant de votre établissement ». Ensuite, utilisez la zone de texte pour demander une confirmation.

Étape 2 : Activez le recueil d'avis Premium

Lorsqu'il s'agit de recueillir de nouveaux avis, Réputation Pro fait le travail pour vous. Pour commencer, il vous suffit d'activer vos fournisseurs. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos demandes d'avis et y joindre des enquêtes privées....

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19Dans cette période sans précédent, nous prenons des mesures supplémentaires pour nous assurer que notre plateforme est utilisée de façon responsable ​

Nous sommes là pour vous aider

La pandémie de COVID-19 affecte le secteur du voyage et de l'hôtellerie de manière immédiate et profonde. Nous savons que de nombreux propriétaires d'établissement essaient de trouver le meilleur moyen de faire face à ces défis inédits, et nous partageons vos inquiétudes.

 

Renseignez-vous sur les ressources que nous mettons à disposition des propriétaires ici.

Pourquoi mon établissement reçoit-il encore des avis ?

Nous savons que de nombreux établissements ont observé une baisse considérable de leur clientèle, voire ont fermé leurs portes, à cause de la pandémie mondiale. Même si votre établissement est temporairement fermé, vos clients peuvent continuer à envoyer des avis sur leur expérience dans ou avec votre établissement, tant qu'elle a eu lieu dans les douze mois précédant la date d'envoi. Vous pourrez également ajouter des Réponses de la direction à ces avis, ce qui vous permet de partager des informations sur les conditions actuelles dans votre établissement, et vous pouvez encore signaler des avis le cas échéant, depuis votre Espace Propriétaire.

Plus que jamais, nous pensons qu'il est important de fournir une plateforme qui permette aux clients de partager leurs expériences et aux établissements de partager leurs actions sur le terrain. Les avis et les réponses qui les accompagnent apportent de la transparence, créent des conditions équitables pour les établissements, petits et grands, et peuvent constituer un outil marketing incroyablement puissant pour les hébergements qui offrent de manière constante un excellent rapport qualité-prix et un niveau de service élevé.

Pendant cette période, nous continuons de nous appuyer sur notre expérience de plus de 20 ans dans la modération des avis. Notre système et nos processus de modération restent pleinement opérationnels, même lorsque nos équipes travaillent à distance.

 

Tous les avis envoyés sont vérifiés par notre système d'analyse des avis, et tout le contenu problématique est acheminé vers notre équipe de spécialistes du contenu pour une enquête plus approfondie, conformément à nos procédures normales. Vous pouvez en savoir plus sur notre système d'analyse des avis ici.

Quels changements pour les critères de publication des avis

Nous avons apporté un certain nombre d'ajustements à nos critères de publication des avis et à nos procédures de modération à la lumière de la flambée de COVID-19. Ces changements visent à garantir que nos membres utilisent la plateforme Tripadvisor de manière responsable :

  • Nous supprimerons tout contenu qui encourage les utilisateurs à ignorer les instructions ou les restrictions émises par le gouvernement.
  • Nous supprimerons tout contenu qui dissuade les utilisateurs de demander une assistance médicale ou des tests, ou qui font la promotion d'un avis médical douteux ou qui répandent de la désinformation.
  • Nous supprimerons tous les avis qui critiquent un établissement pour être fermé en ce moment.
  • Nous interdisons le contenu raciste faisant référence au COVID-19 en utilisant les appellations « virus chinois » ou « virus de Wuhan ». Ces termes clivants n'ont pas leur place ici, alors que nous vivons une pandémie mondiale qui nécessite un front uni de la part de tous les pays et de tous les peuples. Par conséquent, tous les avis qui contiennent ces termes seront supprimés. Les avis qui nomment le virus doivent utiliser la terminologie officielle de l'Organisation mondiale de la Santé (comme « coronavirus » ou « COVID-19 »).
Dernière mise à jour : 10 avril 2020

Que fait Tripadvisor face aux avis injustes ?

Que fait Tripadvisor face aux avis injustes ? Les propriétaires d'établissement et leurs clients nous demandent souvent ce que nous faisons en cas d'avis injuste ou malveillant. Dans cet article, nous expliquons notre approche…

Lorsque les avis sont authentiques et honnêtes, ils sont très utiles. Ils éclairent les clients sur les établissements qui offrent des expériences, un service et une valeur de qualité, et ils aident les propriétaires à attirer de nouveaux clients et à connaître leurs points forts et leurs points faibles.

Les avis injustes ou malveillants ont l'effet inverse : ils trompent les clients potentiels et peuvent endommager sans fondement la réputation d'un établissement.

Globalement, il existe deux types d'avis injuste :

  • Premier cas : l'avis est envoyé par une personne qui est soit biaisée (pour savoir comment nous déterminons le biais, cliquez ici) ou qui n'a eu aucune expérience personnelle de l'établissement sur lequel elle écrit.  Nous parlons alors d' avis fictif.
  • Deuxième cas : l'avis a été envoyé par une personne qui a bien  eu une expérience personnelle de l'établissement (et qui n'est pas influencée par une relation quelconque avec cet établissement), mais le contenu de cet avis est contesté par l'établissement.  Nous parlons alors d' avis contestable.

Cette distinction est importante, car elle détermine la manière dont nous allons gérer la contestation des avis. Cela se produit lorsqu'un établissement signale un avis qui, selon lui, ne respecte pas nos critères de publication. Si un établissement signale un avis, nous commençons par déterminer s'il s'agit d'un avis fictif ou contestable, puis nous prenons des mesures en fonction du résultat.

Que fait Tripadvisor pour éviter de publier des avis fictifs sur le site ?

Les avis fictifs n'ont pas leur place sur Tripadvisor. Nous mettons tout en œuvre pour éviter de publier des avis fictifs sur le site.

En premier lieu, nous appliquons des critères de publication que tous les avis doivent respecter. Ces règles sont conçues pour garantir que les avis sont aussi pertinents et utiles que possible. Retrouvez plus d'informations sur nos critères de publication ici.

Pour faire respecter ces règles, nous utilisons une technologie intelligente associée à une équipe d'experts modérateurs.

Cette technologie est mobilisée à chaque nouvel avis envoyé sur Tripadvisor. Avant de le publier sur le site, il fait l'objet de centaines de vérifications automatiques qui évaluent tous les aspects de l'avis. Nous appelons cela notre système de suivi.

Le système autorise la publication des avis, les rejette ou bien les envoie à notre équipe de modération pour analyse en cas de soupçon d'avis fictif.

Même après la publication d'un avis, n'importe qui peut utiliser nos outils de signalement pour demander à notre équipe de modération d'enquêter sur un avis qui semble ne pas respecter nos critères de publication. Le volume des avis signalés est faible (moins de 1 % des avis mis en ligne), mais ces signalements nous sont extrêmement utiles et nous aident à faire appliquer nos critères de manière cohérente par tous. Les propriétaires peuvent signaler les avis depuis leur Espace Propriétaire (auquel ils ont accès gratuitement), tandis que les voyageurs peuvent le faire simplement en cliquant sur le drapeau affiché sous chaque avis.

Pour en savoir plus sur les différents types d'avis fictifs et comment nous les détectons, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre système de suivi, rendez-vous ici.

Comment Tripadvisor traite-t-il les avis contestables ?

Plus de 99 % des avis Tripadvisor ne sont pas contestés, mais nous sommes bien conscients qu'une contestation peut être une affaire sérieuse pour les personnes concernées. Décider si un avis contestable constitue un commentaire équitable sur un établissement est une tâche très importante qu'il faut accomplir avec un maximum de tact et d'équité.

Après tout, l'opinion d'un client est subjective par nature : la vitesse du service, le goût des plats, le rapport qualité/prix… Tout cela dépend des attentes du client.

Nous croyons fermement que chaque voyageur a le droit d'exprimer son opinion, bonne ou mauvaise, en fonction de ses propres attentes et de son expérience.

Nous savons également que les propriétaires ou les membres du personnel peuvent ressentir une grande frustration à la lecture d'un avis qui leur paraît injuste.

Tout établissement peut contester un avis en utilisant nos outils de signalement. L'avis ainsi contesté sera examiné par notre équipe de modération pour déterminer s'il enfreint nos critères de publication et donc s'il doit être supprimé.

Si notre équipe conclut que l'avis respecte nos critères de publication, il restera en ligne. Dans ce cas, il reste encore à l'établissement un certain nombre de mesures à prendre afin de réduire l'impact de l'avis contestable, notamment y répondre en donnant sa version des faits. Si nous croyons fermement que les clients ont le droit d'exprimer leurs opinions, nous sommes également très attachés au droit de réponse des établissements. Nous appelons cela une Réponse de la direction.

Pour en savoir plus sur les différents moyens de réagir à un avis contestable, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la détection des avis fictifs par notre système de suivi, regardez cette vidéo.

...

Rapport sur la transparence des avis Tripadvisor 2019

Rapport sur la transparence des avis Tripadvisor 2019100 %

des avis Tripadvisor font l'objet de contrôles de modération avancés pour identifier les fraudes ou problèmes potentiels.

66 M

d'avis ont été envoyés en 2018 dans le monde entier

2,1 %

des avis envoyés en 2018 ont été déclarés frauduleux

Le premier rapport sur la transparence des avis Tripadvisor contient des informations inédites sur le processus de modération de Tripadvisor pour les avis et les techniques avancées utilisées pour lutter contre la fraude.

Le rapport souligne :

  • Le nombre d'avis supprimés ou bloqués
  • Le nombre d'avis signalés à Tripadvisor par les propriétaires et les voyageurs, la rapidité avec laquelle ces rapports ont été traités et les résultats obtenus
  • Le nombre d'avis fictifs ciblés sur la plateforme
  • Et plus encore.
[formidable...

Comment Tripadvisor détecte-t-il les avis fictifs ?

Comment Tripadvisor détecte-t-il les avis fictifs ? Dans cet article, nous décrivons les trois types d'avis fictifs et la manière dont Tripadvisor les empêche de parvenir sur le site grâce à un mélange de technologie et de travail d'enquête…

Il incombe aux sites d'avis d'identifier les avis fictifs et de prendre des mesures à l'encontre des personnes qui tentent d'en publier. Nous prenons nos responsabilités très au sérieux, c'est pourquoi Tripadvisor investit depuis plus de 10 ans dans une nouvelle technologie et une équipe d'experts enquêteurs afin de détecter les avis fictifs.

Par « avis fictif », nous entendons tout avis envoyé par une personne biaisée ou qui n'a eu aucune expérience personnelle de l'établissement sur lequel elle écrit. Notez que les avis fictifs sont différents des avis contestables (des avis écrits par un client sans autre relation avec l'établissement que sont expérience personnelle, et qui sont contestés par l'établissement). Pour en savoir plus sur notre gestion des avis contestables, rendez-vous ici.

Les avis fictifs appartiennent généralement à l'une des trois catégories suivantes :avis positif biaisé, avis négatif biaisé ou avis payé.

Avis positifs biaisés

Lorsqu'une personne en lien avec un établissement (propriétaire, employé ou même ami ou membre de la famille) tente de publier un avis positif sur cet établissement, nous parlons d'avis positif biaisé ou encore d'avis falsifié.

Les avis de cette nature ne sont pas aptes à décrire de manière objective l'expérience client réelle, compte tenu de la relation personnelle ou des intérêts personnels de l'auteur avec l'établissement.

Les avis positifs biaisés peuvent également se produire lorsqu'un établissement propose des récompenses en échange d'avis positifs, comme des repas gratuits ou des réductions. Pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles nous interdisons le recours aux récompenses contre des avis, rendez-vous ici.

Nous détections les avis positifs biaisés avec notre système de suivi, qui identifie les comportements et les indices laissant supposer qu'un ami, un membre de la famille ou du personnel tente de publier un avis. En plus de cela, nous encourageons nos utilisateurs à nous prévenir lorsqu'ils voient un établissement offrir des récompenses en échange d'avis. Notre équipe enquête sur ces signalements et prend des mesures à l'encontre des établissements qui tentent de recueillir des avis positifs de cette manière.

Avis négatifs biaisés

Lorsqu'un utilisateur envoie un avis délibérément malveillant sur un établissement en vue de le faire baisser injustement dans les classements ou de le discréditer, nous parlons d'avis négatif biaisé ou encore d'avis diffamatoire.

La plupart de ces avis émanent d'une ou deux sources : soit une personne en relation avec un concurrent, soit une personne qui tente de faire chanter un établissement au moyen d'un avis négatif.

Nous avons plusieurs moyens de détecter ces types d'avis.

Tout comme pour les avis positifs biaisés, notre système de suivi peut détecter les caractéristiques de l'auteur qui semblent indiquer une relation avec un établissement concurrent. Même s'il tente de brouiller les pistes, son avis ne sera pas cohérent avec les schémas attendus que nous avons observés sur des avis authentiques. Notre système peut repérer ce genre d'avis et déclencher une enquête.

En outre, nous avons un outil que les propriétaires peuvent utiliser pour signaler les situations où on les a menacés d'un avis négatif pour tenter d'obtenir une remise ou des services gratuits. Le signalement immédiat de ces menaces aide notre équipe à empêcher l'auteur des menaces de publier un avis. Vous pouvez découvrir comment faire ici.

Avis payés

Lorsqu'un établissement a recours (en toute connaissance de cause ou pas) aux services d'une personne ou d'une société pour booster sa place dans les classements Tripadvisor avec des avis positifs, nous parlons d'avis payés ou encore d'optimisation des avis.

Nous détectons ces avis grâce à notre système de suivi qui identifie les activités suspectes et à notre équipe dédiée d'enquêteurs qui recherchent les sociétés et les personnes qui tentent de vendre ces services.

Grâce aux efforts de notre équipe, Tripadvisor a pu mettre un terme aux activités de plus de 60 sociétés d'optimisation des avis dans le monde entier.

Retrouvez plus d'informations sur les différentes manières dont nous avons arrêté les activités de ces sociétés ici.

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Comment Tripadvisor détermine qu'un avis est biaisé ?

Comment Tripadvisor détermine qu'un avis est biaisé ?

Même lorsqu'une personne a visité un hôtel ou un restaurant, son avis peut tout de même enfreindre nos critères de publication s'il est biaisé. Dans cet article, nous décrivons certaines des situations dans lesquelles un avis peut être considéré comme biaisé…

Pour que les avis soient utiles et fidèles à la réalité, il faut qu'ils soient basés sur une expérience client véritable et impartiale. Nous entendons par là que le seul but de l'auteur devrait être de décrire honnêtement son expérience personnelle, sans autre arrière-pensée. Nous considérons que tout avis prédisposé à être positif ou négatif est biaisé, donc va à l'encontre des critères de rédaction de Tripadvisor.

Voici quelques situations qui peuvent aboutir à un avis biaisé :

Avis payés

Les avis qu'un établissement a tenté d'acheter sont biaisés et ne donnent pas aux voyageurs les conseils impartiaux qu'ils recherchent. Ils sont aussi injustes pour les établissements qui font de gros efforts pour respecter les règles. Heureusement, notre équipe d'enquêteurs est très efficace pour repérer ceux qui veulent monnayer des avis, et nous prenons des mesures fermes à l'encontre des sociétés qui vendent ce type de service. Pour en savoir plus sur la méthode employée pour détecter ce type d'avis, rendez-vous ici.

Avis contre une récompense

Les récompenses sont proposées par un établissement en échange d'un avis. Il peut s'agir d'une réduction sur une expérience en cours ou future, ou la promesse d'un surclassement, d'un bon de réduction ou d'un quelconque traitement de faveur.

Tripadvisor encourage les établissements à demander à tous leurs clients à écrire des avis et partager leurs commentaires, toutefois, nous interdisons de proposer des récompenses en échange, car cela peut jouer sur l'impartialité des avis. Conformément à nos règles relatives aux mesures d'incitation, nous sanctionnons tout établissement dont il est prouvé qu'il offre des récompenses à ses clients en échange d'avis.

Chantage...

Racontez votre histoire en ligne sur Tripadvisor

WEBINAIRE À LA DEMANDERacontez votre histoire en ligne sur Tripadvisor 

Internet et les appareils mobiles étant plus que jamais présents dans notre vie, nous devons nous tourner vers le numérique pour raconter notre histoire. Le storytelling numérique se différencie des autres stratégies marketing, attire l'attention des voyageurs et vous permet de les toucher sur le plan émotionnel.

Sally Davey, directrice globale des relations avec les professionnels chez Tripadvisor, et Dianne Hallock, responsable du marketing de contenu B2B chez Tripadvisor, présentent le pouvoir psychologique du storytelling numérique et ce que vous pouvez faire sur Tripadvisor pour influencer les décisions de réservation des clients potentiels. Regardez le webinaire pour obtenir nos conseils :

  • Identifier et comprendre votre public cible grâce à des données exclusives
  • Découvrir comment les stratégies POEM (médias payants, détenus et acquis) s'associent pour raconter votre histoire
  • Apprendre à raconter votre histoire sur Tripadvisor avec nos outils gratuits, Avantage business et les Résultats sponsorisés

Inscrivez-vous dès maintenant pour regarder le webinaire à la demande (en anglais uniquement).

Comment une société hôtelière espagnole utilise Tripadvisor dans sa stratégie de rebranding

Comment une société hôtelière espagnole utilise Tripadvisor dans sa stratégie de rebranding Découvrez comment Selenta a optimisé la visibilité de SOFIA Hotel pour obtenir plus de trafic et lancer sa réputation en ligne.

Le groupe Selenta gère neuf établissements dans plusieurs villes espagnoles. Nous nous sommes entretenus avec Silvia Sutter, responsable du trafic en ligne de Selenta, pour savoir comment elle a augmenté la visibilité et le trafic du SOFIA Hotel avec Tripadvisor.

La place de Tripadvisor dans la stratégie de rebranding

Le changement d'enseigne des établissements de Selenta a été une énorme entreprise qui a débuté l'année dernière et qui a nécessité des mois de préparation et d'organisation. « Nous avons transformé la société et tout rassemblé sous une seule et nouvelle enseigne ; à présent, nous travaillons à repositionner nos établissements dans le segment luxe et haut de gamme », explique Silvia.

L'objectif ? Toujours plus de visibilité et de trafic pour les neuf établissements. Silvia ajoute : « nous voulons élargir notre marché et toucher plus de voyageurs aux États-Unis, puisque la majorité de nos clients viennent habituellement de l'Espagne et du Royaume-Uni. »

Silvia Sutter s'est tournée vers Tripadvisor pour promouvoir la réouverture du SOFIA Hotel, un établissement récemment rénové par Selenta. « Tripadvisor est un canal marketing important, car cette source de trafic améliore nos performances globales, et les voyageurs de Tripadvisor sont plus susceptibles de réserver », dit-elle. « Nous avons mis à jour la page Tripadvisor du SOFIA avec notre nouveau nom, de nouvelles photos et d'autres informations non seulement pour communiquer sur les rénovations, mais aussi pour redéfinir les attentes des clients. »

L'augmentation de la visibilité avec les Résultats sponsorisés

Afin d'accroître la visibilité du SOFIA sur le marché concurrentiel de Barcelone, Silvia utilise les Résultats sponsorisés. « Nous avons décidé d'essayer les Résultats sponsorisés pour augmenter la visibilité du SOFIA et faire connaître la marque. La visibilité supplémentaire conférée par les Résultats sponsorisés place l'établissement devant plus de voyageurs qui recherchent un hébergement à Barcelone », explique-t-elle.

Le SOFIA a gagné plus de visibilité et de trafic. « Les résultats ont été si convaincants pour le SOFIA que nous avons décidé d'utiliser les Résultats sponsorisés pour tous les établissements Selenta. Actuellement, ils ont chacun une campagne en cours pour augmenter leur visibilité », déclare Silvia. « En moyenne, ces publicités ont généré plus de 50 000 affichages pour chaque établissement en l'espace de 6 semaines, auprès de voyageurs très ciblés. »

Et cette visibilité porte ses fruits : « Nous avons attiré plus de trafic vers le site du SOFIA, et donc augmenté le nombre de prospects qui se transforment en clients. Depuis que nous avons lancé les Résultats sponsorisés, les réservations potentielles du SOFIA ont augmenté », poursuit Silvia.

Le cycle de la réputation en ligne du SOFIA s'est également intensifié. « La hausse de la visibilité a boosté le cycle de réputation en lignes du SOFIA, ce qui a contribué à le placer parmi les 10 % supérieurs des hébergements à Barcelone », explique Silvia. « Plus il y a de clients qui séjournent au SOFIA, plus l'hôtel accumule d'avis et de photos, ce qui a relancé le cycle et inspiré plus de clients potentiels à choisir l'établissement. »

Silvia prévoit d'utiliser les Résultats sponsorisés pendant toute l'année. « Si le taux de transformation continue à augmenter grâce aux Résultats sponsorisés, nous maintiendrons nos publicités tout le long du processus de rebranding. Les Publicités m'ont aidée à repositionner nos établissements en attirant plus de trafic vers nos sites internet et en rapportant plus de réservations », ajoute-t-elle.

Dernière mise à jour : 10 décembre 2018

Bonnes pratiques 2018 : comprendre l'état d'esprit des voyageurs et savoir les influencer

WEBINAIRE À LA DEMANDEBonnes pratiques 2018 : comprendre l'état d'esprit des voyageurs et savoir les influencer  Charlie Ballard, Director, directeur global des informations stratégiques chez Tripadvisor, analyse la dernière enquête TripBarometer et dévoile les tendances mondiales des comportements de voyage, les dernières tendances dans le tourisme et le rôle de Tripadvisor dans le parcours du voyageur. Dans ce webinaire à la demande, nous aborderons les recherches suivantes :

  • Comment les voyageurs entament la préparation de leurs voyages
  • Ce qui motive les choix de destination
  • Ce qui influence les choix d'hébergement
  • Comment les voyageurs établissent leur budget voyage
Et aussi, Sam Thompson, directeur commercial pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Tripadvisor, nous montre comment les propriétaires peuvent utiliser ces données pour influencer les voyageurs sur le site. Regardez maintenant pour obtenir des conseils et des bonnes pratiques sur :
  • L'utilisation des outils marketing gratuits de Tripadvisor dans votre Espace Propriétaire
  • L'utilisation des avis des voyageurs pour alimenter votre réputation en ligne
  • L'accès aux données Tripadvisor exclusives dans les Outils d'analyse pour comprendre qui sont vos clients
  • L'optimisation de votre page Tripadvisor pour surpasser les attentes des voyageurs grâce à Avantage business
  • L'utilisation des Résultats sponsorisés pour attirer l'attention de voyageurs qui font des recherches hautement ciblées sur Tripadvisor
L'événement en ligne est désormais disponible à la demande ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à l'enregistrement (en anglais uniquement).

Utiliser le marketing de contenu pour toucher de nouveaux voyageurs, les conseils d'un groupe hôtelier européen

Utiliser le marketing de contenu pour toucher de nouveaux voyageurs, les conseils d'un groupe hôtelier européen 25hours Hotels augmente son chiffre d'affaires ainsi que la visibilité et la renommée de sa marque avec Tripadvisor. 25hours Hotels est un groupe hôtelier comptant 13 établissements en Allemagne et en France et dans d'autres pays européens. Alexander Schuster, responsable numérique, nous explique comment il utilise le marketing de contenu et Tripadvisor pour amener les voyageurs à réserver dans l'un de ses établissements.

Privilégier le marketing de contenu

Pour créer une relation entre les voyageurs et le groupe 25hours, Schuster a recours au marketing de contenu :. « Nous avons choisi de privilégier le marketing de contenu plutôt que d'utiliser uniquement les promotions, les remises ou les formules. Le contenu nous permet de raconter une histoire plus globale qui montre que nos clients ne viennent pas uniquement chez nous pour dormir. Ils viennent passer un moment de détente et de fun. Nos hôtels sont conçus de façon à représenter le quartier dans lequel ils se trouvent », explique-t-il. « Nos photos et vidéos renforcent l'image de notre marque, et grâce aux blogs que nous avons créés pour chacun de nos établissements, les voyageurs bénéficient de conseils locaux. »

Toucher les voyageurs avec Tripadvisor

Schuster propose des informations utiles aux voyageurs qui recherchent un hébergement sur Tripadvisor, un canal marketing clé. « Le parcours du client contient de nombreux points de contact et nous devons toucher les voyageurs au bon moment, sur le bon canal. Nous mettons notre contenu en avant sur Tripadvisor, Google, les réseaux sociaux et d'autres canaux marketing pour attirer l'attention des voyageurs et raconter une histoire cohérente et percutante. J'utilise Tripadvisor pour augmenter notre visibilité, mettre en avant la marque 25hours et obtenir plus de réservations directes. »

Schuster utilise Tripadvisor dans le cadre de sa stratégie de contenu pour mettre en avant les avis des voyageurs et y répondre. « Les voyageurs lisent les avis, ce qui fait de Tripadvisor une étape clé du parcours du client. Nous leur répondons, pas seulement pour donner notre point de vue, mais aussi pour montrer que nous tenons à nos clients et que leur expérience compte vraiment pour nous. »

Augmenter le chiffre d'affaires avec Avantage business

Schuster attire de nouveaux voyageurs en mettant en avant son contenu et en optimisant les Pages Établissement des hôtels 25hours grâce à Avantage business. « Nous pouvons amener les voyageurs dans l'entonnoir de réservation via les recherches Tripadvisor et nos Pages Établissement qu'ils consultent lorsqu'ils se renseignent sur nos établissements et nos prix. De plus, nous pouvons tester et optimiser différentes fonctionnalités d'Avantage business. Par exemple, nous publions des photos de couverture et nos photos préférées qui représentent le mieux nos hôtels, puis nous vérifions leur taux d'engagement dans les Outils d'analyse pour voir celles qui attirent le plus de voyageurs. »

Il utilise également Avantage business pour entrer en contact direct avec les voyageurs. « Les Coordonnées nous permettent d'ajouter les meilleurs canaux de communication (nos site internet, numéro de téléphone et adresse e-mail) directement sur Tripadvisor. Nous pouvons attirer les voyageurs sur notre site internet, leur permettre de réserver directement et ainsi ne pas risquer de les voir se tourner vers une agence de voyage en ligne. Ils peuvent nous contacter facilement », explique Schuster. « Nous invitons également les voyageurs à réserver directement chez nous grâce à des Offres Spéciales avec tarif réduit dont ils peuvent profiter sur notre site internet. »

Schuster explique que tous les établissements 25hours sont abonnés à Avantage business, car la fonctionnalité permet de développer la marque et l'activité du groupe. « Avantage business est un vrai plus : il apporte un retour sur investissement publicitaire et génère du chiffre d'affaires pour tous nos établissements », ajoute-t-il.

Visibilité accrue avec les Résultats sponsorisés

Pour atteindre plus de voyageurs et générer pus de trafic sur les Pages Établissement du groupe 25hours, Schuster a décidé d'essayer les Résultats sponsorisés. « Compter sur les voyageurs pour qu'ils trouvent nos établissements par eux-mêmes n'est pas une tactique efficace. Les Résultats sponsorisés nous permettent de développer notre visibilité auprès des voyageurs qui ont déjà entamé leur parcours client, notamment lorsqu'ils cherchent un hôtel dans une ville précise, mais sans avoir de marque en tête. Les cinq établissements qui ont essayé les Résultats sponsorisés ont reçu en moyenne plus de 100 000 impressions en deux mois, c'est-à-dire qu'ils ont été vus 100 000 fois plus que sans. »

La fonctionnalité a également aidé Schuster à obtenir plus de réservations potentielles. « En plus de cette nouvelle visibilité, les Résultats sponsorisés génèrent des prospects et plus de voyageurs réservent dans nos hôtels. Nous avons constaté une augmentation de 20 % des réservations potentielles. Les visites sur les Pages Établissement Tripadvisor de nos cinq hôtels ont elles aussi augmenté », constate-t-il.

Étant donné les avantages des Résultats sponsorisés, Schuster estime que les publicités sont un investissement rentable. « Les Résultats sponsorisés nous apportent une vraie valeur : j'ai pu augmenter la notoriété de la marque 25hours au niveau de nombreux points de contact du parcours du client. Chaque clic signifie que les voyageurs sont intéressés. S'ils voient notre publicité, il y a de grandes chances qu'ils reviennent sur notre site pour réserver une chambre », explique-t-il.

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Témoignage de réussite : un hôtel de Jaipur utilise Tripadvisor pour développer son inbound marketing

Témoignage de réussite : un hôtel de Jaipur utilise Tripadvisor pour développer son inbound marketing Découvrez comment le Royal Heritage Haveli attire les voyageurs avec les Résultats sponsorisés et les transforme grâce à Avantage business. Le Royal Heritage Haveli est un petit hôtel boutique familial situé à Jaipur, Inde, et qui a remporté plusieurs fois le prix Travellers' Choice. Découvrez comment Shambhavi Singh, le directeur du Haveli, utilise Tripadvisor au centre de sa stratégie d'inbound marketing. Le défi : optimiser la saison haute

Shambhavi s'efforce de convaincre un maximum de voyageurs de réserver pendant la saison haute. « Notre saison haute est courte, il est donc primordial de l'exploiter au maximum. C'est difficile de remplir les chambres en période creuse, avec la chaleur étouffante qui règne à Jaipur », explique Shambhavi.

Nombreux sont les hébergements du coin qui suivent la même stratégie. « Il est difficile de se démarquer parmi nos concurrents de Jaipur. Nous sommes un petit établissement en concurrence avec des enseignes connues, et le nombre de visiteurs est limité pendant la saison haute. C'est pour cela que nous devons nous distinguer des établissements comparables au nôtre », ajoute-t-il.

La solution : utiliser Tripadvisor pour développer son inbound marketing « Pour relever ce défi, j'utilise l'inbound marketing pour attirer et transformer les voyageurs et pour satisfaire ma clientèle. Tripadvisor joue un rôle crucial dans cette stratégie », déclare Shambhavi. « L'inbound marketing fait connaître notre marque auprès des voyageurs et établit de la confiance et de la crédibilité pour l'Haveli. »...

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