Any and all translations of the English-language version of this document, or any wording herein, are not binding in any way, are subject to change as our services evolve over time and are provided solely for the convenience of users. Last updated: August 31, 2022
Principe de fonctionnement du site
1. Quels sont les critères pour être référencé sur Tripadvisor ?
Pour être référencé sur Tripadvisor, un hébergement doit répondre à tous les critères suivants :
- Être ouvert au public
- Avoir un nom officiel
- Avoir une adresse officielle dans un endroit unique et permanent
- Être ouvert pendant un minimum de 12 semaines consécutives de l'année dans un endroit unique et permanent
- Avoir plusieurs chambres/unités
- Être en capacité d'héberger plus d'un client/groupe de clients en même temps
- Ne pas imposer des séjours de 7 nuits minimum
- Être actuellement ouvert ou prendre des réservations pour une date d'ouverture prochaine
Pour être référencé dans la catégorie Hôtel, un hébergement doit également répondre à tous les critères suivants ou disposer d'une licence commerciale officielle émise par un gouvernement local ou un organisme touristique identifiant que l'hébergement est classé comme Hôtel, conformément à la définition des autorités locales
- Avoir une réception ouverte et du personnel disponible 24 h/24 et 7 j/7
- L'heure d'arrivée peut être fixée à une certaine heure, mais ne devrait pas être interdite au-delà
- Le ménage quotidien est inclus dans le prix de la chambre
- Chaque unité dispose d'une salle de bain privative
- Ne pas imposer des séjours de 3 nuits minimum
Dans certains pays, des hébergements ayant une désignation spécifique sont affichés parmi les Hôtels. Ces hébergements font l'objet d'une sélection éditoriale et ne sont pas disponibles à la demande. Actuellement, Onsen Hotel, Onsen Ryokan et Ryokan au Japon font partie de cette catégorie.
Pour être référencé dans la catégorie Chambres d'hôtes, un hébergement doit également répondre à tous les critères suivants ou disposer d'une licence commerciale officielle émise par un gouvernement local ou un organisme touristique identifiant que l'hébergement est classé comme chambre d'hôtes, hôtel ou pension, conformément à la définition des autorités locales :
- Gestion quotidienne sur place
- Le ménage quotidien est inclus dans le prix de la chambre.
- Ne pas imposer des séjours de 3 nuits minimum
Nous pourrons, au cas par cas, autoriser des chambres d'hôtes avec une seule chambre. Pour être éligible, l'hébergement doit disposer de la licence locale nécessaire pour exercer l'activité de chambre d'hôtes et doit être référencé par les organismes touristiques locaux.
Pour être référencé dans la catégorie Hébergements spéciaux, un établissement doit être conforme aux critères de référencement des hébergements. Tout hébergement offrant des chambres partagées (de type dortoir) sera considéré comme auberge et sera répertorié dans la catégorie Hébergements spéciaux.
Pour plus d'informations, consultez les Critères de référencement des hébergements.
Pour être référencé sur Tripadvisor, un restaurant doit répondre à tous les critères suivants :
- Servir des plats préparés
- Être ouvert au public sans exiger de carte de membre
- Être ouvert à des horaires réguliers et prévus
- Être ouvert pendant un minimum de 12 semaines consécutives de l'année
- Disposer d'un emplacement permanent dans une ville ou un village avec la possibilité de livrer à plusieurs villes ou villages
- Être stationnaire et disposer d'une adresse permanente (les food trucks peuvent être répertoriés à condition que leurs horaires et emplacements soient publiés en ligne. Les demandes doivent inclure un site internet valide pour confirmation.)
Pour plus d'informations, consultez les Critères de référencement des restaurants.
Pour être référencée sur Tripadvisor, une compagnie aérienne doit répondre aux critères suivants :
- Assurer un service régulier sous sa propre marque
- Publier des tarifs ou horaires à destination du public
- Assurer un service de transport de passagers d'un point à un autre
- Exercer une activité commerciale depuis au moins 60 jours
Pour plus d'informations, consultez les Critères de référencement des compagnies aériennes.
Pour être référencée sur Tripadvisor, une activité doit répondre aux critères suivants :
Attractions permanentes :
- Être un centre d'intérêt pour les touristes
- Être adaptée aux familles
- Respecter notre Politique de protection des animaux
- Disposer d'un nom officiel et d'une adresse permanente
- Être ouverte et disponible au public à des horaires réguliers et prévus
- Être ouverte pendant un minimum de 12 semaines consécutives de l'année (Exception : les séances doivent être proposées sur un site pendant un minimum de 24 semaines consécutives de l'année)
- Être actuellement ouverte ou prendre des réservations pour une date d'ouverture prochaine
Visites, croisières et cours :
- Être un centre d'intérêt pour les touristes
- Être adaptés aux familles
- Respecter notre Politique de protection des animaux
- Avoir un nom officiel et un numéro de téléphone ou e-mail publié
- Être une entreprise organisant des visites et non pas une visite individuelle
- Être ouverts pendant un minimum de 12 semaines consécutives de l'année
- Disposer d'un site internet officiel qui offre un exemple d'itinéraire comprenant :
- la durée de la visite
- la description de ce qui est inclus dans la visite
- le nom de la ville de départ de la visite
Pour plus d'informations, consultez les Critères de référencement des activités.
Pour les établissements de locations de vacances à référencer sur Tripadvisor, il n'existe pas de critères de référencement spécifiques.
Les hôtels, restaurants et compagnies aériennes sont référencés gratuitement et, une fois référencés sur le site internet, ils ne sont pas déréférencés tant qu'ils restent ouverts. Vous trouverez notre politique concernant la fermeture d'établissements ou leur changement d'adresse ici.
Les monuments, points d'intérêt et prestataires sont répertoriés gratuitement, indépendamment des relations commerciales. Les visites et activités pourront être réservées sur Tripadvisor uniquement si les fournisseurs de telles visites et activités passent un contrat avec une société affiliée de Tripadvisor pour que leurs produits soient disponibles à la réservation par le biais du site Tripadvisor, ou autrement si l'annonce est affichée dans le cadre d'un accord de licence commerciale avec une entreprise tierce.
Les établissements de location de vacances sont référencés uniquement si le propriétaire/gérant passe un contrat avec une société affiliée de Tripadvisor en tant que publicitaire, ou autrement si l'annonce est affichée dans le cadre d'un accord de licence commerciale avec une entreprise tierce.
Les résultats affichés ne sont pas nécessairement une liste exhaustive de toutes les offres disponibles, sur Internet ou autrement.
2. Quels sont notre politique et nos critères de classement ?
Les hôtels et restaurants sont actuellement classés de la manière suivante :
- « Classement des voyageurs » ou « Note la plus élevée » : les hôtels ou restaurants les mieux notés, le cas échéant, d'après les avis des utilisateurs sur Tripadvisor. Les résultats sont classés selon l'« indice de popularité », qui repose sur la qualité, le caractère récent et la quantité d'avis qu'un établissement reçoit des utilisateurs.
Quand les restaurants sont filtrés par sous-catégorie (par exemple : type de cuisine, dîner, cuisine locale, ou autres), alors ils sont classés en fonction de l'indice de popularité dans cette sous-catégorie. Le même principe s'applique pour la sous-catégorie de table réservable ou pour laquelle une offre spéciale est appliquée.
- Par défaut, les hôtels sont classés par « Meilleur rapport qualité/prix », sur la base de données Tripadvisor exclusives, dont les notes des voyageurs, les disponibilités confirmées auprès de nos partenaires, les tarifs, la fréquence de réservation sur notre site, l'emplacement, les préférences des utilisateurs et les hôtels récemment consultés
- « Prix (croissant) » : classe les établissements d'après les prix les plus bas proposés via nos partenaires pour les dates sélectionnées au moment de votre recherche.
- « Distance du centre-ville » : classe d'abord les établissements les plus proches du centre-ville concerné avec une disponibilité pour vos dates confirmée auprès de nos partenaires.
- « Mis en avant » : classe les établissements en tenant compte de la rémunération qui nous est versée par ces établissements ou sites de réservation. Cela inclut également des données Tripadvisor exclusives, notamment les notes de voyageurs, la disponibilité confirmée par nos partenaires, les prix, la fréquence de réservation, l'emplacement et les préférences personnelles des utilisateurs.
Les pages présentant des hôtels peuvent également proposer des sélections horizontales d'autres points d'intérêt, prestataires ou produits. Différents facteurs alimentent ces sélections, dont le titre donne généralement une indication. Les revenus versés aux entreprises du groupe Tripadvisor peuvent également constituer un facteur. Les composantes qui constituent ces sélections sont résumées ci-dessous. Les sélections qui sont influencées par les revenus sont mises en évidence.
« Populaire à proximité » : | À proximité de l'hôtel proposé en haut de la page, disponibilité auprès de nos partenaires, avis des utilisateurs |
« Établissements sponsorisés semblables » : | Les paiements à Tripadvisor provenant des établissements référencés, ainsi que les avis des utilisateurs, l'emplacement, la disponibilité, les prix, la fréquence de réservation auprès de nos partenaires |
« Établissements les plus réservés » : | Avis des utilisateurs, emplacement, disponibilité, prix, fréquence de réservation auprès de nos partenaires |
« Comparer avec des hôtels plus recherchés » : | Emplacement, disponibilité, prix, fréquence de réservation auprès de nos partenaires et avis |
« À proximité » : | Emplacement, disponibilité, prix, fréquence de réservation auprès de nos partenaires et avis |
« Locations de vacances » : | Établissements de location de vacances proposés sur le site internet Tripadvisor classés par avis, prix et disponibilité pour les dates sélectionnées par l'utilisateur. |
Les activités sont actuellement classées de la manière suivante :
- « Favoris des voyageurs » : visites, activités et expériences pouvant être réservées sur Tripadvisor, classées en fonction des revenus obtenus par Tripadvisor sur ces réservations, ainsi que du nombre de visites de la page par les utilisateurs de Tripadvisor et de la quantité et de la qualité des avis.
- « Classement des voyageurs » : classe les points d'intérêt ou prestataires sur Tripadvisor en fonction des avis de voyageurs, conformément à l'indice de popularité, en suivant la même méthode que celle indiquée plus haut.
- « Réserver en ligne » : classe les points d'intérêt ou les prestataires sur Tripadvisor en faisant la promotion de ceux qui mettent à disposition au moins une visite ou activité pouvant être réservée sur Tripadvisor.
- « Prix » : classe les visites, activités et expériences pouvant être réservées sur Tripadvisor, en fonction des prix proposés par nos partenaires.
- « Durée » : classe les visites, activités et expériences pouvant être réservées sur Tripadvisor, en fonction de leur durée.
Les pages présentant des activités peuvent également proposer des sélections horizontales d'autres points d'intérêt, prestataires ou produits. Différents facteurs alimentent ces sélections, dont le titre donne généralement une indication. Les revenus versés aux entreprises du groupe Tripadvisor peuvent également constituer un facteur. Les composantes qui constituent ces sélections sont résumées ci-dessous. Les sélections qui sont influencées par les revenus sont mises en évidence.
« Meilleures activités » | Classement des attractions influencé par les revenus générés, les notes et le nombre d'avis. Les produits sélectionnés pour chaque attraction sont influencés par le nombre de réservations, les avis et les notes et sont évalués par l'équipe Tripadvisor. |
« Parcourir par catégorie »/« Activités les plus appréciées » | Réservations, visites de la page, notes, clics |
« Différentes façons de visiter » | Réservations, notes, nombre d'avis, catégorie, points d'intérêt associés |
« Recommandé pour vous » | Historique de navigation de l'utilisateur (produits et points d'intérêts déjà consultés) |
Sélections basées sur la catégorie | Semblable au tri Favoris des voyageurs décrit ci-dessus |
« Expériences à ne pas manquer » | Le tri Favoris des voyageurs, mais filtré en utilisant les facteurs de disponibilité et de prix |
« Expériences recommandées » | Disponibilité, réservations, visites de la page |
« Expériences semblables » | Réservations, notes, nombre d'avis, catégorie, points d'intérêt associés |
« Recommandé » | Revenus, réservations, visites de la page, nom de point d'intérêt, nom de produit, nombre d'avis, notes, cartes de produit/points d'intérêt |
« Les meilleures façons d'en profiter » | Notes, nombre d'avis, réservations, distance géographique, revenus, données pertinentes sur le point d'intérêt, titre, description |
« Différentes façons d'en profiter » | Revenus, notes, nombre d'avis |
« Acheter des billets et circuits » | Réservations, visites de la page, notes, clics |
« Acheter avec » | Réservations, catégorie, emplacement géographique, prix, nombre d'avis, notes, durée, cartes des points d'intérêt |
« Expériences semblables » | Disponibilité, réservations, visites de la page |
« Vous aimerez peut-être aussi » | Réservations, notes, nombre d'avis, catégorie, points d'intérêt associés |
« Des voyageurs ont également consulté » | Visites de la page |
« Acheter avec » | Réservations, catégorie, emplacement, prix, nombre d'avis, notes, durée, données sur les points d'intérêt |
« Récemment consulté » | Comportement de l'utilisateur (visites récentes) |
« Meilleures attractions à [emplacement] » | Revenus, notes, nombre d'avis |
« Acheter avec » | Réservations, catégorie, emplacement, prix, nombre d'avis, notes, durée, points d'intérêt pertinents |
« Billets pour attractions » | Revenus, notes, nombre d'avis, emplacement |
« Circuits d'une demi-journée » | Revenus, notes, nombre d'avis, emplacement |
« Acheter des billets et circuits » | Réservations, visites de la page, notes, clics, emplacement |
« Visites de ville » | Revenus, notes, nombre d'avis, emplacement |
« Visites culturelles » | Revenus, notes, nombre d'avis, emplacement |
« [Emplacement] est géniale pour » | Réservations d'attraction, visites de la page, avis, données sur le point d'intérêt, réponses des utilisateurs aux questions |
« [Emplacement] : les immanquables » – Se divertirs | Soigneusement sélectionnées par le personnel de Tripadvisor |
« [Emplacement] : les immanquables » – Se reposer | Soigneusement sélectionné par le personnel de Tripadvisor |
« [Emplacement] : les immanquables » – Se restaurer | Soigneusement sélectionnés par le personnel de Tripadvisor |
Les établissements de location de vacances sont actuellement classés de la manière suivante :
- Le « Tri Tripadvisor » constitue l'ordre de sélection par défaut et classe les établissements de location de vacances (par ordre d'importance croissant) en fonction de la note de voyageur générale de l'établissement, du nombre de fois où l'annonce a été consultée et des revenus obtenus par les entreprises Tripadvisor pour les réservations effectuées sur nos sites. Pour tous les autres ordres de tri, à l'exception de la note de voyageur, le Tri Tripadvisor permet également de départager deux établissements ou plus qui ont les mêmes attributs et d'en déterminer l'ordre..
- « Prix (croissant/décroissant) » : classe les établissements selon le prix aux dates recherchées.
- « Nombre de chambres (décroissant/croissant) » : classe les établissements en fonction du nombre de chambres, dans l'ordre sélectionné.
- « Nombre d'avis » : classe les établissements en fonction du nombre d'avis les concernant.
Les vols sont actuellement classés de la manière suivante :
- « Prix » : classe les résultats en fonction des tarifs actuellement offerts par nos partenaires.
- « Durée » : classe les vols en fonction de leur durée totale estimée, du départ à l'arrivée.
- « Rapport qualité-prix » : classe la meilleure combinaison de prix, durée de vol et parfois de facteurs tels que les frais supplémentaires.
- Le plus tôt/le plus tard Aller/retour Arrivée/départ : ces options répertorient différents aspects des horaires de vol disponibles.
Recherche : la fonction de recherche interne de Tripadvisor présente les résultats pertinents pour le texte de votre requête. Pour vous donner les informations les plus utiles possibles, les algorithmes de recherche tiennent compte de nombreux facteurs et signaux, y compris les termes de votre requête, les avis, la note sous forme de bulles, le nombre de visites de la page et votre emplacement. Différents types de résultat peuvent être associés à différents facteurs, mais le texte de la requête est appliqué pour classer tous les résultats sur la page de recherche. En dehors de la requête, les facteurs suivants sont utilisés pour classer les résultats de recherche dans un ordre, en fonction du type de contenu Tripadvisor identifié par la recherche :
- Nombre de followers/personnes suivies, drapeau de membre vérifié : pour les profils de membre
- Avis, note sous forme de bulles, nombre de visites de la page, distance par rapport à vous, ouvert/fermé : pour les hôtels, les restaurants, les activités, les établissements de location de vacances
- Nombre de visites de la page : pour les emplacements géographiques
- Date (caractère récent du contenu) : pour les messages
3. Non propriété des entreprises référencées
Tripadvisor ne détient aucune des entreprises référencées sur son site.
Voir ici la liste des sites internet gérés et exploités par Tripadvisor ou ses sociétés affiliées.
4. Rémunération
Excepté toute description contraire ci-dessus, les établissements de voyage et d'hôtellerie sont référencés gratuitement sur Tripadvisor.
Lorsque des offres sont proposées sur les prix pour les hôtels, le classement des offres peut dépendre en partie du prix versé par les affiliés qui participent à notre système d'enchères au « Coût par Clic ».
Les prestataires de circuits, d'activités et d'expériences peuvent être référencés gratuitement sur Tripadvisor. S'ils souhaitent effectuer une visite, activité ou expérience pouvant être réservée par le biais de Tripadvisor ou de ses sociétés affiliées, ils doivent passer un contrat avec l'une des sociétés affiliées de Tripadvisor, en vertu duquel les prestataires sont payés pour les réservations effectuées via nos plateformes.
Certains propriétaires/gérants d'établissements font leur promotion publicitaire à travers les sociétés affiliées de Tripadvisor sur la base d'un abonnement à coût fixe, tandis que d'autres paient pour les clients potentiels générés via leurs annonces sur Tripadvisor. Certaines annonces peuvent apparaître sur Tripadvisor suite à des accords de licence avec des entreprises tierces qui pourront nous facturer des frais pour rediriger les utilisateurs intéressés vers leurs sites internet afin d'effectuer des réservations. La majorité des annonceurs référencent toutefois leurs établissements gratuitement et versent une commission lorsque les réservations sont assurées par les plateformes en ligne proposées par les entreprises de locations de vacances de notre groupe d'entreprises.
Les compagnies aériennes sont référencées gratuitement sur Tripadvisor. Tripadvisor n'accepte aucune rémunération susceptible d'influencer les classements des vols pour une recherche d'utilisateur donnée, comme indiqué ci-dessus.
5. Relations commerciales
S'ils le souhaitent, les partenaires peuvent participer à un certain nombre de relations commerciales directes de différents types avec Tripadvisor, en particulier dans le but d'être réservables en ligne. Les relations commerciales que les partenaires peuvent entretenir avec Tripadvisor pourront influencer certaines méthodes de classement, comme décrit ci-dessus. Elles n'ont cependant aucune influence sur l'indice de popularité de Tripadvisor.
Bien que des résultats sponsorisés puissent figurer dans une liste de résultats, les partenaires ne peuvent en aucun cas acheter une position donnée dans les méthodes de classement décrites ci-dessus. La nature publicitaire de ces résultats référencés en échange d'une commission est indiquée par la mention « Publicité » ou « Sponsorisé ».
6. Nos services de comparaison et de réservation
Hôtels
Tripadvisor vous donne la possibilité de rechercher et comparer les hôtels, ainsi que la disponibilité et les tarifs proposés par les prestataires professionnels tiers.
Les résultats affichés ne présentent pas de manière exhaustive toutes les offres disponibles sur Internet. Tripadvisor LLC affiche des résultats provenant de données fournies par ses partenaires et n'est pas responsable de l'exactitude ou de l'exhaustivité des informations fournies par ces prestataires tiers, que la société affiche sur ses sites ou applications, ni du contenu présent sur d'autres sites internet. Le classement des offres de prix pour un établissement donné dépend en partie du prix payé par nos partenaires publicitaires qui participent à notre système d'enchères au « Coût par Clic ».
Si vous effectuez une réservation auprès d'un prestataire tiers, vous devez lire et respecter les conditions d'achat et d'utilisation du site du prestataire, sa politique de confidentialité ainsi que toute autre règle ou politique, y compris la politique relative au site ou aux marchandises du prestataire. Vous êtes responsable de vos interactions avec les prestataires tiers.
Les résultats de prix que les clients voient sur Tripadvisor sont fournis par nos partenaires commerciaux, notamment des agences de voyage en ligne, des chaînes hôtelières et des hôteliers indépendants. Lorsqu'un utilisateur entre ses dates dans notre fonction de recherche pour un établissement donné (sous réserve que celui-ci travaille avec nous ou l'un de nos partenaires commerciaux), nos systèmes effectuent un « appel » électronique sur l'interface de programmation d'application (API) fournie par ce partenaire. Le partenaire nous donne ensuite automatiquement les informations correspondantes relatives au prix, en temps réel, en cas de disponibilité.
Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales.
Vols
Pour les vols, le prix total inclut les taxes et commissions pour un voyageur comme prévu par nos partenaires. Pour chaque vol référencé, Tripadvisor ne donne aucune garantie relative à des prix ou tarifs spécifiques. Nous recommandons de vérifier le site de réservation pour connaître le montant exact demandé ainsi que la devise. Consultez nos partenaires pour en savoir plus sur les composantes du prix, notamment les frais de bagages, les caractéristiques du tarif et les frais en option.
Les résultats de prix que les clients voient sur Tripadvisor sont fournis par nos partenaires commerciaux en temps réel pour chaque recherche effectuée par un utilisateur.
Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales.
Locations de vacances et activités
Pour les locations de vacances et les attractions réservées sur notre site, le prix à payer est le prix total, taxes et frais compris. Les prix sont fournis en temps réel pour chaque recherche effectuée par un utilisateur.
Pour les locations de vacances, nos sociétés affiliées de location de vacances proposent une politique de protection des paiements protection des paiements qui offre aux voyageurs une plus grande tranquillité d'esprit lors de la réservation de locations. Ainsi, conformément aux conditions de la politique, un remboursement sera proposé à tout voyageur pour son séjour si l'accès à l'établissement lui est refusé, si l'établissement est non conforme (c'est-à-dire substantiellement différent de ce qui était annoncé) ou dans toute autre situation autrement couverte par les conditions de la politique.
Pour plus d'informations, consultez les Conditions générales de nos sociétés affiliées de location de vacances.
7. Garanties commerciales et résolution de litiges
Aucune des entreprises Tripadvisor n'offre de garanties commerciales. Si vous réservez un hôtel, un restaurant ou un vol, vous devez consulter nos partenaires pour en savoir plus sur toute garantie commerciale ou sur les méthodes de résolution des litiges qu'ils sont susceptibles de proposer. Si vous réservez un séjour dans un établissement de location de vacances ou une visite, une activité ou une expérience, la société Tripadvisor correspondante ayant permis votre réservation vous fournira un service client en cas de litige et collaborera avec le propriétaire de l'établissement ou le fournisseur de visite, d'activité ou d'expérience afin d'aider les parties à résoudre la situation.
Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales.
8. Principales caractéristiques de la modération d'avis
Avant d'être publié sur notre site, chaque avis est traité par notre système de suivi automatique, qui collecte dans chaque cas un certain nombre d'informations répondant aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte un élément en claire contradiction avec le Règlement applicable à notre communauté et au contenu, l'avis ne sera pas publié sur le site. L'utilisateur pourra également en être informé et il pourra se voir proposer d'écrire un autre avis, cette fois conforme à notre Règlement, en fonction de l'éligibilité.
Lorsque le système détecte un problème potentiel concernant un avis, il est signalé comme étant à vérifier puis est manuellement vérifié par notre équipe d'experts en contenu, qui travaille 24 h/24, 7 j/7 pour assurer la qualité des avis sur notre site. Notez que dans certains cas, nous vous enverrons également un e-mail vous demandant de valider votre opinion avant sa publication. Il vous suffira de cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail. Dans certaines situations (par exemple si un propriétaire/gérant conteste un avis), il est possible que nous demandions au contributeur ayant donné un avis sur un établissement de location de vacances de nous donner la preuve de son séjour afin de s'assurer que l'avis correspond à la bonne annonce d'établissement.
Notre équipe vérifie chaque avis signalé par notre communauté (tant les établissements que les utilisateurs) comme potentiellement non conforme à notre Règlement.
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la fraude, consultez notre Centre d'information sur la confiance et la sécurité.
9. Nos critères d'hébergement d'avis de voyageurs
Nous voulons nous assurer que Tripadvisor reste une source fiable et sûre pour notre communauté internationale. Pour ce faire, et pour garantir que votre avis est publié aussi rapidement que possible, assurez-vous qu'il est conforme au Règlement applicable à notre communauté et au contenu.
Pour les avis sur les établissements de location de vacances, des critères supplémentaires sont répertoriés ici. En bref, les avis sur les locations de vacances doivent également être :
- basés sur des séjours de courte durée ;
- rédigés après l'enregistrement ;
- vérifiables par le nom sur le contrat de location ;
- rédigés au sujet de séjours pouvant être prouvés par le contributeur.
Tout avis ne répondant pas à ces critères n'apparaîtra pas sur le site.
Si vous avez des questions concernant un avis n'ayant pas été publié, vous pouvez nous contacter directement en cliquant sur le lien ici.
10. Quand mon avis apparaîtra-t-il sur le site ?
Il faut généralement moins de 24 heures pour que les avis figurent sur notre site. Ce processus peut être plus long si l'avis doit être examiné plus en détail par notre équipe de modérateurs. Cela peut aussi prendre plus de temps si votre avis concerne un établissement de location de vacances réservé via Tripadvisor ou l'une des plateformes en ligne de nos sociétés affiliées. Cliquez ici pour en savoir plus.
Une fois envoyé, le titre de votre avis apparaît dans votre profil, sur la page Avis.
Si nous sommes dans l'incapacité d'héberger votre avis, vous serez peut-être prévenu du refus et du motif correspondant. Notez que dans certains cas, nous vous enverrons également un e-mail vous demandant de valider votre avis avant sa publication. Il vous suffira de cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail.
11. Pendant combien de temps mon avis sera-t-il visible ?
Une fois publié, votre avis restera indéfiniment sur notre site. Il ne sera supprimé que dans les cas suivants :
- vous le supprimez ;
- notre équipe de modérateurs a déterminé que cet avis n'était pas conforme à notre Règlement ;
- un établissement est retiré de notre site, auquel cas tous les avis associés sont supprimés.
12. Puis-je recevoir une récompense pour un avis ?
Non. Les avis rédigés en échange d'avantages personnels, tels que des cadeaux, des services ou de l'argent, seront supprimés.
Les établissements sont libres d'encourager leurs clients à publier leurs avis lorsqu'ils rentrent chez eux. Toutefois, aucun représentant de l'établissement ne peut offrir de prime, réduction, surclassement ou traitement spécial pour des séjours actuels ou futurs en échange de conseils. Si quelqu'un vous a proposé une récompense pour un avis, prévenez-nous par e-mail en joignant toute preuve éventuellement disponible (captures d'écran, photos et autres) à l'adresse contentintegrity@tripadvisor.com
13. Est-il possible de modifier un avis ?
Une fois envoyé, votre avis ne peut plus être modifié. Vous pouvez supprimer votre avis et le renvoyer tant qu'il est conforme à nos critères de publication.
14. Mon avis figurera-t-il sur d'autres sites internet ou dans d'autres publications ?
Après publication, tout ou partie des avis rédigés par nos membres pourront être utilisés sur certains de nos sites partenaires ou dans des documents promotionnels de manière générale.
Pour plus d'informations, lisez nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.
15. Si je rédige un avis sur un établissement, suis-je susceptible d'être contacté à ce sujet ?
Le fait de partager l'adresse e-mail d'un contributeur avec un propriétaire, un gérant ou toute autre personne est contraire à notre politique de confidentialité. Les contributeurs restent anonymes, sauf s'ils décident de publier leur adresse e-mail ou leurs coordonnées dans une contribution, par exemple un avis ou un message dans un forum.
Toutefois, les propriétaires ou gérants d'établissements peuvent vous contacter par le biais du système de messagerie privée de Tripadvisor, qui permet aux membres de Tripadvisor d'échanger sans fournir d'adresse e-mail. Les propriétaires peuvent utiliser le système de messagerie pour remercier les contributeurs, demander d'autres commentaires, essayer de façon légitime de résoudre des problèmes de service client, ou (dans le cas de propriétaires ou gérants d'établissements de location de vacances) discuter d'une réservation avec un utilisateur, mais ils ne sont pas autorisés à demander aux contributeurs de retirer un avis via le système de messagerie. Il est également formellement interdit de harceler les contributeurs.
Pour plus d'informations, consultez nos règles d'utilisation de la messagerie privée.